Impact des ancres des BL par rapport aux mots clés
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fausty
- Nouveau WRInaute

Impact des ancres des BL par rapport aux mots clés
Bonjour,
Je parcours depuis peu le forum pour découvrir le monde du référencement et, bien sur, je me pose des questions
Prenons un exemple:
Pour le site www.exemple-de-site.com, j'ai choisi les mots clés XXX , YYY et ZZZ
Je crée des BL avec comme ancre XXX. Je vois que mon site est mieux placé pour le mot clé XXX mais cela va-t-il aussi améliorer mon classement sur les mots clés YYY et ZZZ ?
En gros les BL améliorent-ils seulement les classements sur les mots présents dans l'ancre des BL ou améliorent le classement d'une manière générale ?
Merci pour vos réponse, en espérant avoir été clair !
Je parcours depuis peu le forum pour découvrir le monde du référencement et, bien sur, je me pose des questions
Prenons un exemple:
Pour le site www.exemple-de-site.com, j'ai choisi les mots clés XXX , YYY et ZZZ
Je crée des BL avec comme ancre XXX. Je vois que mon site est mieux placé pour le mot clé XXX mais cela va-t-il aussi améliorer mon classement sur les mots clés YYY et ZZZ ?
En gros les BL améliorent-ils seulement les classements sur les mots présents dans l'ancre des BL ou améliorent le classement d'une manière générale ?
Merci pour vos réponse, en espérant avoir été clair !
-

polweb - WRInaute accro

Re: Impact des ancres des BL par rapport aux mots clés
Un BL fait monter sur les mots clé de son ancre et éventuellement en long tail.
Ben tu varie les liens avec comme ancre XXX , YYY et ZZZ. Trop de liens avec XXX ce n'est pas naturel.
Ben tu varie les liens avec comme ancre XXX , YYY et ZZZ. Trop de liens avec XXX ce n'est pas naturel.
-

jeremie_ - WRInaute occasionnel

Bonjour,
J'aurais envie de dire oui et non.
OUI : ça va en effet améliorer le positionnement basé sur les mots clés contenus dans les ancres.
NON : non pas seulement, car grâce à ces backlink, ton site a plus de chance d'être visité plus souvent par les robots, et par conséquent, en analysant tes pages, on peut espérer que les robots en profitent pour mettre en évidence d'autres mots clés / expressions importants de ton site....
J'aurais envie de dire oui et non.
OUI : ça va en effet améliorer le positionnement basé sur les mots clés contenus dans les ancres.
NON : non pas seulement, car grâce à ces backlink, ton site a plus de chance d'être visité plus souvent par les robots, et par conséquent, en analysant tes pages, on peut espérer que les robots en profitent pour mettre en évidence d'autres mots clés / expressions importants de ton site....
- fausty
- Nouveau WRInaute

Merci pour ces réponses !
Du coup j’enchaîne la question suivante avec le même exemple.
Un BL avec dans l'ancre "XXX - YYY - ZZZ" est-il aussi efficace pour les trois mots clé que si je n'avais mis qu'un mot clé ? (bien sur le cas ici est un peu exagéré et fait trop liste de mots clés pour google ...)
Du coup j’enchaîne la question suivante avec le même exemple.
Un BL avec dans l'ancre "XXX - YYY - ZZZ" est-il aussi efficace pour les trois mots clé que si je n'avais mis qu'un mot clé ? (bien sur le cas ici est un peu exagéré et fait trop liste de mots clés pour google ...)
- longo600
- WRInaute impliqué

Il faudrait avoir fait des tests rigoureux pour avoir des réponses précises ... Je vais donner une réponse en rapport avec ma logique:
Goggle semble définir une pertinence par rapport a un sujet, un groupe de mots qu'il associe ensemble. On peu trouver ce genre de réponse et d'association avec l'outil générateur de mots clé de google pour adword.
Je pense que la pertinence de l'ancre viens surtout de sont origine :
si la page ou se situe le lien est bien optimisée pour AAA , elle ne donnera que peu de jus ou pas au lien XXX etc ...
Si XXX n'est pas dans la même sphère de pertinence que ZZZ aux yeux de google, il est possible que XXX ne soit pas bien placé sur sa seule requête (exemple ; diff entre vente chaussure - chaussure semelle).
Le linkage interne peut aussi avoir une très grande voire plus grande influence que les backlink...
Tout ca se vérifie par des tests pour avoir des certitudes, mais globalement, par la logique, il doit être possible d'avoir un bon compromis.
Goggle semble définir une pertinence par rapport a un sujet, un groupe de mots qu'il associe ensemble. On peu trouver ce genre de réponse et d'association avec l'outil générateur de mots clé de google pour adword.
Je pense que la pertinence de l'ancre viens surtout de sont origine :
si la page ou se situe le lien est bien optimisée pour AAA , elle ne donnera que peu de jus ou pas au lien XXX etc ...
Si XXX n'est pas dans la même sphère de pertinence que ZZZ aux yeux de google, il est possible que XXX ne soit pas bien placé sur sa seule requête (exemple ; diff entre vente chaussure - chaussure semelle).
Le linkage interne peut aussi avoir une très grande voire plus grande influence que les backlink...
Tout ca se vérifie par des tests pour avoir des certitudes, mais globalement, par la logique, il doit être possible d'avoir un bon compromis.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Impact de la densité de mots clés sur le positionnement
- mots clés, balise strong, impact des accents
- Difference par rapport à 2 mots cles
- Rapport entre le nombre de mots clés et leur importance
- Site mal référencé par rapport a certains mots-clés...
- requetes sans aucun rapport avec les mots clés de l'annonce
- rapport entre le nombre de mots-clés et le nombre de mots
- Netlinking, variété des ancres et impact sur le positionnement
- le nombre de mots cles secondaires vs mots cles principaux
- Expressions clés, mots-clés, et exclusions de mots
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Insights for Search, Google Image Labeler, Google Suggest
- Stratégies de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.