Impact d'un changement de domaine sur le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, je me suis acheté un nom de domaine.
Je suis alors passé d'une adresse de type domain.hebergeur.org à une adresse de type domain.com.
A ce niveau-là, pas de problèmes, j'ai fait une redirection 301 de mon ancien site vers le nouveau. Ces redirections (de ce que j'ai compris en cherchant sur internet) font comprendre au Googlebot que les pages ont définitivement changé d'adresse. Et par conséquent, Googlebot change aussi les liens de ces pages-là dans les résultats de recherche Google.

Seulement, je ne sais pas comment faire comprendre au Googlebot que mon site (donc toutes les pages) a changé d'adresse car dans les outils Webmasters, on ne peut que signaler des changements d'un domaine à un autre et non pas des changements de sous-domaine à domaine.

J'aurai alors voulu savoir quelle serait la solution la plus adapté (au niveau du référencement) : ajouter un nouveau site dans Webmasters Tools avec la nouvelle adresse pour pouvoir indexer de nouvelles pages ou attendre que Googlebot ait fait tous les changements d'adresse pour ajouter le nouveau site dans Webmaster Tools ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Etant donné que le domaine est différent entre les deux sites, tu dois pouvoir faire le changement, si tant est que tu as pu valider les deux sur GWT. Et mis en place dans la foulée des redirections 301 page à page.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo, qu'est ce que tu veux dire par redirection 301 page à page ? J'ai fait une redirection 301 globale dans le .htaccess de mon ancien site internet vers le nouveau. C'est suffisant non ?

Autrement, est-ce que tu ne saurais pas comment faire comprendre au googlebot un changement de site (sous-domaine vers domaine) à travers un fichier robots.txt ? J'ai cherché sur internet mais n'ai rien trouvé, peut-être n'est-ce pas réalisable.

Ou autrement, est-ce que ajouter un nouveau site avec ma nouvelle adresse dans Webmaster tool n'aurait pas un impact négatif sur mon référencement ?
 
Discussions similaires
Haut