Impact de ces dernieres semaines
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jobetudiant
- WRInaute impliqué

Impact de ces dernieres semaines
Il y a pas mal de conversations autour de ce que fait Google en ce moment, je ne veux pas faire un nouveau sujet la-dessus, mais j'ai pense que l'image ci-dessous resumait assez bien ce qu'il me fait endurer :
Cela represente le nombre de visiteurs en provenance des moteurs par jour...
Pour etre plus precis sur mon cas:
- Depuis le 7 Mars, Google m'a purement et simplemet vire d'une de mes requettes phares: la plus saisonniere et celle qui grimpe en ce moment. Idem, je me suis fait degager de toutes les requettes sur lesquelles j'etais monte depuis 6/8 mois. Par contre, le reste est intact, je suis toujours premier sur mes plus grosses requetes, pour des places que j'avais acquises il y a plus d'un an. J'aui donc perdu ma "longue traine de referencement".
- A la suite de cela, j'ai supprime tous les echanges de liens pour voir si cela pourvait etre du a un "sandboxage" sur mon travail des 6 derniers mois : aucun effet la-dessus, par contre, cela a encore renforce mes posistions sur les "vieux" mots-cles ( de 2 ou 3eme place vers premiere place), mais sans gros impact sur les visites qui en decoulent.
- Avant-hier : Miracle : Google m'integre a nouveau dans les SERPs sur les requetes travaillees ces derniers mois
- Hier : rechute, sans que je cmprenne ni pourquoi, ni comment!
J'avoue me sentir un peu seul!
Voila, je pense que vous pouvez mettre une image sur le phenomene decrit depuis plusieurs semaines!
Cela represente le nombre de visiteurs en provenance des moteurs par jour...
Pour etre plus precis sur mon cas:
- Depuis le 7 Mars, Google m'a purement et simplemet vire d'une de mes requettes phares: la plus saisonniere et celle qui grimpe en ce moment. Idem, je me suis fait degager de toutes les requettes sur lesquelles j'etais monte depuis 6/8 mois. Par contre, le reste est intact, je suis toujours premier sur mes plus grosses requetes, pour des places que j'avais acquises il y a plus d'un an. J'aui donc perdu ma "longue traine de referencement".
- A la suite de cela, j'ai supprime tous les echanges de liens pour voir si cela pourvait etre du a un "sandboxage" sur mon travail des 6 derniers mois : aucun effet la-dessus, par contre, cela a encore renforce mes posistions sur les "vieux" mots-cles ( de 2 ou 3eme place vers premiere place), mais sans gros impact sur les visites qui en decoulent.
- Avant-hier : Miracle : Google m'integre a nouveau dans les SERPs sur les requetes travaillees ces derniers mois
- Hier : rechute, sans que je cmprenne ni pourquoi, ni comment!
J'avoue me sentir un peu seul!
Voila, je pense que vous pouvez mettre une image sur le phenomene decrit depuis plusieurs semaines!
Avant-hier : Miracle : Google m'integre a nouveau dans les SERPs sur les requetes travaillees ces derniers mois
Qu'entends tu par "travaillées" ?
Car si il y a changement brusque ou massif tu peux passer par une phase sandbox temporaire.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

@bouvry : S'inscrire sur Xiti serait un bon début je pense.
- jobetudiant
- WRInaute impliqué

Qu'entends tu par "travaillées" ?
Changement des titres, des hn, pour mettre les mot-clés et liens internes.
Car si il y a changement brusque ou massif tu peux passer par une phase sandbox temporaire.
Uniquement sur quelques termes?
Fat être patient. Le site à quel age ?
5 ans
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Parts de marché des moteurs aux USA en Juillet 2008 (Hitwise)
- Lancement de MSN Search imminent
- Google Suggest configuré par défaut : impact sur le référencement
- Google Maps gagne des parts de marché
- Mise à jour des backlinks
- Lancement de Wikio
- Présentation des balises meta et utilité pour le référencement
- Nouveau format d'URL des referrers Google
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- des semaines mes pages y sont, des semaines non...
- Dernieres finitions graphiques
- Dernières IPs Yahoo
- dernières actions effectuées phpbb
- Dernières pages mises en cache
- Dernières IP des bots - 29/01/2005
- Les Changements des 2 dernières GD
- Dernières nouvelles du journalisme. - The Daily Beast
- Connaître les dernières pages indéxées
- [Blogger] Montrer les dernieres modifications
- trouver les dernieres mises à jour
- les 10 dernieres requêtes sur alltheweb
- Voir derniéres pages référençées depuis 30 jours
- Lien Google pour les dernières indexations
- [Résolu] Récupérer les 10 dernières entrées d'une table
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Compute