Impact CDN CloudFlare sur référencement ?

Nouveau WRInaute
Hello,
J'aimerais avoir votre avis sur l'impact de l'utilisation d'un CDN comme CloudFlare.com pour un site.

D'un côté, le positif: CloudFlare accélère le serving du site en se comportant comme un proxy CDN intégral, ce qui est donc positif pour le référencement.
De l'autre, le négatif: Un ping sur notre domaine (appartinfo.com) renvoie l'IP du CDN CloudFlare, identifiée comme "San Francisco, CA, USA" par des services de géolocalisation, alors que notre serveur est en France (OVH):
phaXB.png


En revanche, quand on fait un traceroute, on voit bien qu'on ne sort pas de France, car le CDN a un serveur à Paris:
LdiGH.png


En fait ma question au final:
Selon vous, Google considère-t-il que ce site est hébergé en France ou aux US, et cela a-t-il un impact ?

Merci pour vos lumières, :)
Phil
 
WRInaute passionné
Cloudflare est un service connu, Google doit sans doute le prendre en compte ou l'ignorer volontairement lors de son analyse du site.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Maintenant que vous devez avoir quelques semaines d'historique avec le service, est-ce que vous avez constaté un quelconque impact sur le référencement avec l'utilisation de CloudFlare ?

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Gros déterrage....

Mon site en utilise cloudflare, mais apparaît bien localisé en France. Je n'ai eu aucune incidence sur mon positionnement Google.

Ovh propose maintenant son propre cdn équivalent à cloudflare, mais en payant (10€ / mois). Je n'ai pas encore essayé leur service. Celui-ci est localisé en France et permettra donc à ceux qui sont encore hésitant sur cloudflare de sauter le pas du cdn.
Je cherche des infos sur ce nouveau service... Y a t'il des utilisateurs sur le forum ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
le sujet est ancien et les choses bougent assez vite.
Je me suis intéressé au sujet, et il semble que Cloudflare modifie bien l'IP retournée.
Dans le cas de Wordpress par exemple, il existe un plugin qui permet de renvoyer l'adresse ip originale pour les commentaires, ou pour l'antispam.
 
WRInaute discret
je creuse je sais... je vais me faire taper sur les doigts
Donc nous etions justement chez clouflare avec l'offre gratuite avec une localisation US.
Nous sommes donc passer chez OVH, services technique compétent mais le site ne fonctionne pas problème de compatibilité avec des modules prestashop (hum bizarre quand même) mais une localisation FR
J'ai suis donc retourner chez cloudflare avec l'offre free nous sommes passer de 3.81 s de chargement à 3 s avec une améliorations google pages speed et yslow double A
J'ai donc essayer l'offre pro 20$ par /mois et la nous sommes passer de 3s à 1.16s
http://gtmetrix.com/reports/www.44tonnes.com/zMOilXLc
Par contre nous sommes toujours localiser au USA
Quelqu'un peut t'il me guider pour configurer cloudflare correctement ?
Nous avons également fais une demande au service technique
Merci
 
WRInaute discret
D'apres le services technique aucun impact sur le référencement

"Hi,

You can't base it off of the IP address alone because we use Anycast. This isn't going to affect your SEO at all & we cover this topic here: http://blog.cloudflare.com/cloudflare-and-seo

Note: Google places little value, if any, on the location of your server."

Bizarre car ce matin en regardant le positionnement au taf nous sommes passés 4 ° nous avons donc perdus une place
sur WRI toujours 3° sur myposeo 5° semrush

Bizarre
 
Discussions similaires
Haut