Impact catcheur d'email sur le référencement

WRInaute discret
Bonjour à tous,

A l'ouverture de mon site, je souhaite qu'une petite bulle d'info s'ouvre du genre:
"Suivez l'actualité de mon site, entrez votre adresse email."

En gros, un peu comme l'exemple d' Assurland.

Est-ce néfaste d'un point de vu référencement? Comme google interprète cela?

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis!
 
WRInaute discret
Je ne pense pas que ce soit néfaste sinon il n'y aurait plus beaucoup de site sur google :). Le mieux est de l'afficher en javascript à la fin du chargement de la page. Par contre je pense que c'est très énervant pour l'internaute. Moi un truc comme ça, je me casse directe... surtout si c'est de la pub... faut arrêter d'agresser les gens... si ils veulent quelque chose, ils vont le trouver si c'est bien mis en avant... les gens sont pas tebé...
Ton titre est un peu bizarre :roll: en arrivant dans le post je savais pas du tout à quoi m'attendre...
 
WRInaute discret
Je te confirme, ca ne crains rien pour ton ref, peut-être à condition que ce soit bien fait mais y a pas de raisons !
J'utilise perso ce système sur plusieurs de mes sites, je dois être classé dans les agressifs... et pas de pertes de ref.
 
WRInaute discret
BoboAsh a dit:
Ton titre est un peu bizarre :roll: en arrivant dans le post je savais pas du tout à quoi m'attendre...
Je t'avoue que j'ai eu du mal à le choisir ^^ Mais c'est le titre qui me semblait le plus pertinent.

Ok, merci pour vos retours. C'est vrai que c'est super énervant... Je ferai le test 1 ou 2 mois et comparerai ensuite avec le comportement des internautes avant et après pour voir les éventuels bénéfs.
D'un point de vue référencement, c'est vrai qu'on trouve de très gros site avec ce genre de chose et en très bonne position. Ça me surprend d’ailleurs pas mal. C'est d'ailleurs pas forcement mieux qu'un excès de pub au dessus de la ligne de flottaison.
 
Discussions similaires
Haut