impact de la balise description

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

impact de la balise description

Message le Mar Avr 15, 2008 10:41

Je m'interroge sur la balise description. J'ai pas mal lu autour de moi que google ne la prend pas en compte, uniquement

Sauf qu'en modifiant la description de mon site (page d'accueil) je viens de me positionner sur un mot clé présent dans la description, qui n'apparait pas sur le site.

Après de la à faire un lien avec les liens externes qui contiennent ce mot clé, le fait est que je n'ai jamais été positionné sauf depuis cette modification de la description.

Des avis ou retour d'expérience ?

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 15, 2008 10:48

Aucun impact sur le positionnement selon les dires récents de Google.

thelwyn
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 15, 2008 12:07

Ce n'est pas le contenu de la balise description qui apparait sous le nom du resultat dans Google?

Si oui, alors le fait d'avoir une bonne description peut influencer l'utilisateur au moment de cliquer sur les resultats (si on sort en 8eme position sur une page mais que les 7 precedents resultats ont des descriptions qui sont pourries).

Si plus d'utilisateurs cliquent sur le resultat menant a ta page, il est probable que ce resultat remonte peu à peu dans le classement de Google non?

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 15, 2008 12:22

Effectivement, le seul intérêt de la Meta Description, c'est d'y mettre une bonne accroche pour attirer l'internaute. (Une accroche textuelle et également visuelle !)

thelwyn
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 15, 2008 12:52

Effectivement, le seul intérêt de la Meta Description, c'est d'y mettre une bonne accroche pour attirer l'internaute. (Une accroche textuelle et également visuelle !)

Une accroche visuelle? Tu peux développer?[/quote]

dawei
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 15, 2008 14:09

Pour les résultats, si en plus il y a une prime de fraicheur, ca peut jouer.

kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 15, 2008 14:13

pas de prime de fraicheur.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Avr 15, 2008 14:20

>> Après de la à faire un lien avec les liens externes qui contiennent ce mot clé

tu dis que tu a rajouté des liens vers ton site avec ce mot clé ? car la répons est dans cette phrase.

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 15, 2008 15:01

thelwyn a écrit:

Une accroche visuelle? Tu peux développer?
[/quote]

Cette description attire plus l'oeil :

Location VOITURE à paris et sa région

que :

Location voiture à paris et sa région

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.