WRInaute accro
Bonjour,

Toujours dans cette volonté de diluer mes ancres trop optimisés pour la peluche pingouin, je me pose la question concernant les liens externe en "nofollow".
Pensez-vous qu'ils sont aussi comptabilisés et utile?

Merci
 
WRInaute accro
passion a dit:
les liens externe en "nofollow"

Dans le titre tu parles de "backlink"
et dans le texte tu parles de liens externes

J'aurai tendance à penser que c'est l'inverse
Un lien externe est un lien qui va vers l'extérieur et un backlink est un lien qui vient en retour, donc vers l'intérieur

pour simplifier on va parler de liens entrants et de liens sortants. Tu peux préciser ?
 
WRInaute accro
ns le titre tu parles de "backlink"
et dans le texte tu parles de liens externes
Merci de vos réponses.
Je parle des backlinks comme sur les commentaires de blog en (rel="external nofollow").
Avoir des liens pointant vers son site web en "nofollow"... en clair :)

Cela n'engage que moi... hein?!
Mais vu que maintenant, il faut faire attention à la sur-optimisation des ancres, je me dis qu'une couche de liens en "nofollow" peut-être positif pour aider à diluer les liens sur-optimisés et ainsi éviter de froisser le pingouin machin.

Voilà... c'était en clair ma question.

Oui au moins pour avoir un profil naturel
Oui, c'est ce que je pense... mais voyons l'avis général :)
 
WRInaute accro
si tu parles des backlinks et non des liens qui sortent de ton site (mais bien ceux qui y arrivent), je pense que le plus important est de varier les ancres et de varier les pages de destination et également de ne pas ajouter trop de liens rapidement mais le faire progressivement
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
indigene a dit:
si tu parles des backlinks et non des liens qui sortent de ton site (mais bien ceux qui y arrivent), je pense que le plus important est de varier les ancres et de varier les pages de destination et également de ne pas ajouter trop de liens rapidement mais le faire progressivement
ça ne répond pas à sa question
moi pour l'instant je pense qu'un lien no-follow ne peut pas pénaliser le site qui le reçoit. C'est d'ailleurs la position officielle de Google.
 
WRInaute passionné
Slt,

Cette source se positionne pas rapport à la notion de no-follow, c’est à dire suivre ou ne pas suivre, envoyer du jus ou non, mais pas sur la notion d'interaction d'une ancre issue d'un lien no follow avec son algo pingouin.

L'ancre de ce type de liens peut-elle être prise en compte pour un éventuel ajout à l'algo du pingouin ?
Car no follow ou pas, lorsque l'on cherche une tentative artificielle abusive de positionnement, ils pourrait l'être, non ? Même de manière pondérée.

Personnellement, je pense que non, puisque à l'inverse de beaucoup, je ne parle pas de principe de pénalité ou de sanction de la part des algo de GG, mais de reconsidération du positionnement ou de l'indexation.
En gros, si GG voulait pénalisé ou sanctionner, il les prendrait en compte.
Mais comme GG n'effectue qu'un repositionnement via la suppression de nombreux liens il ne les prendra pas en compte puisque déjà ignoré via la balise no follow.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google dit qu'un lien nofollow n'est pas pris en compte, ça veut dire que pour Google, il n'y a pas de lien entre les 2 pages, donc pas d'histoire d'anchor text.
maintenant si vous souhaitez comprendre le contraire, je ne vous l'interdis pas...
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
Google dit qu'un lien nofollow n'est pas pris en compte, ça veut dire que pour Google, il n'y a pas de lien entre les 2 pages, donc pas d'histoire d'anchor text.
maintenant si vous souhaitez comprendre le contraire, je ne vous l'interdis pas...
Il n'est pas pris en compte.... ok...

Donc si le site A fait un lien "nofollow" vers site B donc logiquement google ne doit pas faire la relation en disant que le site B possède un lien du site A.... c'est bien ça?

Alors pourquoi dans mon GWT, google me dit que le site (fr.findsimilarsites.com) me fait plus de 3000 liens??

-http://fr.findsimilarsites.com/fr/similaire-a/webrankinfo.com
On peut voir :
<a class="websitelink" target="_blank" rel="external nofollow" href="https://www.webrankinfo.com">

Que doit-on en penser?
 
WRInaute accro
Peut être que rel="external nofollow" n'est pas considéré de la même façon que le nofollow habituel.

Quoi qu'il en soit ce type de sites sont de véritables plaies et polluent les serps. On a également 3ref qui fait son apparition

Et ce qui fou les boules c'est quand on voit parfois qu'ils sont bien positionnés dans les serps sur certains mots clés!!
 
WRInaute accro
noren a dit:
Peut être que rel="external nofollow" n'est pas considéré de la même façon que le nofollow habituel
Bah théoriquement peu importe le terme associé, "nofollow" veut bien dire "nofollow"... un point c'est tout !

Cela pourrait expliquer la chute de bon nombres de sites suite à pingouin !
Si les "nofollow" sont tout de même considérés comme liens valides !

On a déjà vu dans le passé, google indexé des pages qu'il ne devait pas !
En l’occurrence, cet exemple !
 
WRInaute accro
Autre possibilité, ce qu'on voit dans le WGT inclus peut être les liens Nofollow, mais google ne les prend peut être pas en compte pour certains de ces calculs (PR, mauvais BL etc.).

Juste un moyen pour savoir que tel site nous link même si c'est en nofollow.

Mais en effet tout ceci demanderais quelques explications et confirmations de la part d'Olivier :wink:
 
WRInaute accro
Juste un moyen pour savoir que tel site nous link même si c'est en nofollow
ou juste vouloir vraiment brouiller les pistes pour les experts seo.

On pourrait aussi en déduire que le GWT n'est pas fiable alors puisque si c'est le cas pour ça... qu'en est-il du reste?

Je pense avoir soulevé un problème intéressant :)
 
WRInaute discret
Moi aussi je vois les nofollow dans GWT. En gros ce qu'il faut comprendre c'est qu'en terme de ref les liens nofollow ne sont pas pris en compte. Mais quand google nous indique les BL via GWT, et bien il nous indique les BL ... Et on s'en fout qu'ils soient en dofollow ou pas, gg liste tout simplement les liens et ne va pas plus loin. En effet, ça m'ennuierait de ne pas pouvoir observer les liens de forums (souvent nofollow) qui pointent vers chez moi, histoire d'aller voir ce qu'ils racontent ou pourquoi ils me citent.
 
WRInaute accro
Oui mais ce qui me dérange c'est que ces derniers temps, google a vraiment réduit au minimum l'indexation des pages d'un site.
Déjà sur ce forum, les exemples de webmasters se plaignant de la chute du nombre de pages internes désindexées ne manquent pas.

On voit vraiment google essayant d'épurer ses serveurs de données inutiles.
Alors dans ce même état d'esprit... je vois mal google garder en base de données uniquement des éléments pour informations.
Je te dis les liens même "nofollow" qui font appel à ton site mais réellement dans mon algo, je n'en tiens pas compte !
hummmm... j'en doutes !

Imagine les données astronomiques qui seraient conservées... simplement pour un site et ceci, multiplié par la totalité des sites web disponibles sur le web !

Sans tomber dans la paranoia, c'est peut-être pour brouiller les pistes...
 
WRInaute discret
@WebRankInfo
Il y a des tests (a priori très sérieux) qui montrent que Google peut même indexer des sites à partir de simples liens textes non cliquables, non ? Donc ça m'étonnerait que ça ne soit pas le cas pour les NoFollow.
Mais après je crois que toute la nuance du post est dans le "Google dit"...

Après il faut aussi voir que tout le monde se précipite pour faire des liens No Follow dans Wikipedia...
Donc il doit sûrement y avoir une influence quelconque des No Follow, qui grandit en fonction de l'importance du site où se trouve le lien.
 
WRInaute accro
C'est un délire ce que certains peuvent se poser comme questions en ce moment sur les liens.

Alors oui GG note TOUS les liens follow ou pas il s'en contrebalance dans un premier temps une liste de lien c'est une liste de lien point. De mémoire il me semble même en avoir trouvé dans GWT qui passaient a travers une redirection (donc avec une url intermédiaire)

Ensuite les liens c'est utile pour voir les relations spatiales entre site, calculer un PR, estimer la thématique périphérique, calculer l'autorité d'un site etc ... Bref le type de lien comptera dans un cas et pas dans un autre faut pas chercher très loin.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
Google dit qu'un lien nofollow n'est pas pris en compte, ça veut dire que pour Google, il n'y a pas de lien entre les 2 pages, donc pas d'histoire d'anchor text.
maintenant si vous souhaitez comprendre le contraire, je ne vous l'interdis pas...

Faux, google dit "il n'est pas toujours pris en compte", il y a une grosse nuance.

je cite ( source https://support.google.com/webmasters/answer/96569?hl=fr ) :
"Comment les liens non suivis sont-ils gérés par Google ?

En règle générale, Google ne suit pas ces liens."

-> En règle générale <- tout est la ( et oui leurs textes sont vérifié par des juristes, donc cette petite phrase pèse très lourd dans la balance ) , ca veut dire qu'il y a des cas ou la regle générale ne s'applique pas. !

Pour en avoir le coeur net, j'ai acheté un domaine neuf et sur les 10 derniers mois je l'ai référencé a coup de nofollow ( 100% ) , et bien figurez vous que j'ai un joli pr 1 et que je suis 2eme sur ma requette de predilection sur google... ( assez concurrentielle )

Donc les nofollow c'est comme d'habitude... de la grosse desinformation du penguin :) faites en, profitez en a mort, ils sont excellents pour rétablir un profil de liens.

NE CROYEZ JAMAIS GOOGLE -> TESTEZ PAR VOUS MEME !

Pat.
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
ça ne répond pas à sa question
moi pour l'instant je pense qu'un lien nofollow ne peut pas pénaliser le site qui le reçoit. C'est d'ailleurs la position officielle de Google.

quelques arguments à l'encontre de cette croyance :
1) Ce que dit google et ce que fait vraiment google sont deux choses bien distinctes. Et si un jour google modifie son algorithme et qu'on s'était uniquement basé sur ce qui était fait avant on se prend une claque du jour au lendemain.
2) on ne doit pas bâtir un site en fonction des moteurs de recherche mais en fonction de sa logique à soi et avant tout pour l'internaute. C'est aussi la position de google
3) il n'existe pas que google comme moteur de recherche, donc si google fait telle ou telle chose ça ne signifie pas que les autres algorithmes font exactement pareil.
4) un lien nofollow n'a rien de naturel. Il faut aller préciser explicitement un certain attibut pour que le lien soit nofollow. Dans un forum tous les liens seront soit dofollow soit nofollow. Mais sur des sites ou des blog, si on trouve un lien nofollow au milieu de liens qui ne le sont pas, ça ne fait pas naturel du tout. Ca peut paraître suspect aux yeux de pingouin.
5) si c'est vrai que google ignore bien les liens nofollow et ne s'en sert nulle part alors à quoi bon chercher à recevoir des liens de ce type. Perte de temps qui de toutes façons ne fera jamais rien gagner en positionnement (mais on prend le risque quand même de perdre des places si ces liens sont considérés comme suspects). On ferait mieux de s'intéresser aux liens nofollow ou dofollow qui sortent de notre site que s'intéresser à en recevoir.
6) est-ce vraiment vrai que google ne tient pas compte des nofollow. Il semblerait que, "dans certains cas", il en tienne compte quand même. Et là on n'a plus à faire la différence entre nofollow ou dofollow, un lien sera un lien, et il faut donc varier les ancres, varier les pages de destination et également de ne pas ajouter trop de liens rapidement mais le faire progressivement.
 
WRInaute discret
Intéressant comme retour d'expérience, ça ne m'étonne pas vraiment.
Et tu es sûre que personne ne t'a fait de lien "follow" en dehors de ton référencement perso ?
 
WRInaute accro
generalhammond a dit:
Et tu es sûre que personne ne t'a fait de lien "follow" en dehors de ton référencement perso ?

Tous les nouveaux domaines achetés sont en général listés par l'hébergeur, on les trouve dans des whois, etc... Il y a forcément des liens en dofollow

Par contre on pourrait retenter l'expérience avec un sous-domaine
 
WRInaute accro
Hey... certains commentaires avaient tendance à dénigrer ma réflexion mais je me rends compte qu'effectivement, j'ai mis le doigt sur quelque chose d'intéressant entre l'explication de "Patricia71" et mon exemple réel !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
@passion : en effet, Google liste dans GWT toutes sortes de liens, qu'ils soient follow ou nofollow. Mais il ne dit pas s'il les prend en compte, d'ailleurs pourquoi s'embêterait-il à nous donner cette info ?
Par contre Google dit qu'un lien nofollow n'est pas pris en compte par leur algorithme. J'invite ceux qui pensent avoir des contre-exemples à nous les fournir, ça serait très utile. Par exemple Patricia 71. Je veux bien changer d'avis à condition d'être convaincu par des tests.

@generalhammond : l'attribut nofollow ne sert pas à empêcher l'indexation de la page de destination ! C'est vrai que le terme est assez mal choisi mais c'est comme ça. Des pages peuvent être indexées par d'autres moyens (autres liens ailleurs, sitemaps, simples mentions de l'URL, formulaires, Javascript et peut-être d'autres sources comme les réseaux sociaux, les +1, le surf dans Chrome ou via une barre d'outils, etc.)

@indigene : tu me dis qu'il y a d'autres moteurs que Google, je ne vais pas te contredire... Mais je ne parlais que de Google, car c'est bien la question initiale.
Tu dis "un lien nofollow n'a rien de naturel." mais je ne suis pas tout à fait d'accord : le lien est naturel si celui qui l'a fait n'avait pas le référencement en tête. Il ne sait pas forcément si le webmaster a prévu un nofollow ou pas, donc le caractère "naturel" n'a pas de rapport avec l'attribut nofollow.
"si c'est vrai que google ignore bien les liens nofollow et ne s'en sert nulle part alors à quoi bon chercher à recevoir des liens de ce type"
=> je continue de penser qu'un lien nofollow n'aide pas la page de destination. Par contre, comme je l'explique depuis des années (bien avant Pingouin) dans mon guide des stratégies de liens, une page qui reçoit bcp de liens mais aucun ou très peu de nofollow n'a pas un profil standard, donc c'est potentiellement louche.

au fait, mes derniers tests (moins de 3 mois) montrent que Google ne crawle pas une page qui ne reçoit que des liens nofollow. Elle n'est donc pas indexée et ne risque pas de sortir. Cela ne répond pas à toutes les questions mais je tenais à partager cette info.
 
WRInaute accro
Un autre sujet de réflexion tiré du blog de Matt Cutts lui-même :

«Que faire si un site veut acheter des liens purement pour le trafic de clic visiteur, pour créer du buzz, ou pour soutenir un autre site? Dans cette situation, je voudrais utiliser l'attribut rel = "nofollow". La balise nofollow permet à un site à ajouter un lien qui s'abstient d'être un vote de la rédaction. Utiliser nofollow est un moyen sûr d'acheter des liens, parce que c'est une façon lisible à la machine pour spécifier qu'un lien ne doit pas être compté comme un vote par un moteur de recherche.»

-www.mattcutts.com/blog/text-links-and-pagerank/‎

Recevoir des liens en nofollow pourrait donc être considéré par Google comme un achat de liens pour créer du buzz... hummm.... ça laisse perplexe quant à l'utilisation de nofollow dans une campagne de netlinking. Le nofollow serait donc de base comme considéré comme "non naturel".

Est-ce qu'on peut trouver d'autres comms où Matt Cutts sous-entendrait que le nofollow est tout ce qu'il y a de plus naturel au monde ?
 
Nouveau WRInaute
GWT c'est pour les webmasters, tous, général, et finalement pour le webmaster de base connaitre les sources de trafics c'est intéressant, qu'elles soit prise en compte pour déterminer la position de ses pages dans les SERP ou pas.
Il faudrait un mode référenceurs ou GRT Google référenceur tool ;-)
 
WRInaute accro
indigene a dit:
Un autre sujet de réflexion tiré du blog de Matt Cutts lui-même :
« (....) spécifier qu'un lien ne doit pas être compté comme un vote par un moteur de recherche.»
Des fois je vis dans un rêve, je m'appel MC et je réinvente l'informatique. Un lien c'est un vote et c'est pas un truc pour passer d'une page a une autre ....
Une autre fois je rêvais que je m'appelais bilou et que sur tous les bouton il y avait marqué "à vos risque et péril des fois ça plante"
Faut que j’arrête la tisane le soir j'ai l'impression d'avoir des hallu ...

Plus sérieusement on est dans un monde de tordus :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
indigene a dit:
Recevoir des liens en nofollow pourrait donc être considéré par Google comme un achat de liens pour créer du buzz.
Google n'a rien contre l'achat ou la vente de lien à condition qu'il y ait du nofollow. On peut se moquer ou ne pas accepter leur vision des choses, mais verser dans la parano comme tu le fais me semble "déplacé" (pour ne pas dire autre chose). Je ne vois pas comment on peut interpréter que recevoir des liens nofollow peut être contraire aux consignes de Google.
 
WRInaute discret
En l’occurrence certaines études montrent bien, il me semble, qu'en comparant deux sites totalement exclus d'interférences extérieures mis à part un lien nofollow pour l'un des deux, l'un est indexé, l'autre non.

Je voulais juste contredire le passage suivant :
WebRankInfo a dit:
ça veut dire que pour Google, il n'y a pas de lien entre les 2 pages, donc pas d'histoire d'anchor text.
et montrer qu'effectivement il y a bien pour google un lien entre les deux pages...
Enfin parce que s'il le suit pour indexer, c'est qu'il le reconnaît !
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
On peut se moquer ou ne pas accepter leur vision des choses, mais verser dans la parano comme tu le fais me semble "déplacé"

8O

où est-ce que tu as vu que je moquais de quelqu'un dans mes interventions sur ce post ?

8O

parano ????

Là je n'ai pas du tout compris ces "accusations". Il me semble simplement que j'ai une idée différente concernant les liens entrants en nofollow et que j'apporte des arguments qui vont dans le sens de mon idée personnelle. Et je demande à ce qu'on m'apporte des arguments opposés pour m'aider à nuancer mon opinion qui peut sembler pour l'instant assez extrêmiste, c'est vrai. Mais pour l'instant l'idée que les liens entrants en nofollow (même avec un faible poucentage), apportent du naturel, j'y crois pas une seconde car un lien nofollow est tout ce qu'il y a de moins naturel. C'est même souvent intentionnel.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
indigene a dit:
où est-ce que tu as vu que je moquais de quelqu'un dans mes interventions sur ce post ?
désolé, le "on" était générique, il ne visait personne, y compris toi...

d'après ce que tu écris, on a l'impression qu'il n'y a que des webmasters ou des référenceurs qui font des liens. Mais la plupart des liens naturels sont faits par des gens qui ne savent pas ce que "nofollow" veut dire. Donc un lien naturel peut aussi bien être follow que nofollow.
 
WRInaute accro
indigene a dit:
Mais pour l'instant l'idée que les liens entrants en nofollow (même avec un faible poucentage), apportent du naturel, j'y crois pas une seconde car un lien nofollow est tout ce qu'il y a de moins naturel. C'est même souvent intentionnel.
Bah en fait perso je partage pas ton avis car il n'y a pas que les SEO et autres webmaster qui font des liens et des liens naturel CAD fait par l'utilisateur lambda sont légions. Hors jusqu'a preuve du contraire, ce qui met en place le lien c'est le système et pas l'internaute lambda donc cela peut être totalement naturel (genre wiki, forum, commentaire, etc ....)
Il est de fait évident qu'un profil de linking "naturel" existe ne serait ce qu'au travers d'un échantillon de site moyen et tu y trouve une proportion de nofollow comme de follow.

Après pour le "C'est même souvent intentionnel" je pense que tu fais allusion a un comportement SEO récent qui date du premier manchot ou tous le monde a pensé que le problème venais des liens puisque tout le monde ou presque cherchait du follow ce qui rend en effet les nofollow suspect dans ce contexte mais au final si on prend en compte le fait que depuis l'apparition du nofollow l'usage c'est établi c'est totalement naturel aux yeux des moteurs
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
indigene a dit:
Recevoir des liens en nofollow pourrait donc être considéré par Google comme un achat de liens pour créer du buzz.
Google n'a rien contre l'achat ou la vente de lien à condition qu'il y ait du nofollow. On peut se moquer ou ne pas accepter leur vision des choses, mais verser dans la parano comme tu le fais me semble "déplacé" (pour ne pas dire autre chose). Je ne vois pas comment on peut interpréter que recevoir des liens nofollow peut être contraire aux consignes de Google.

De toutes façons, cette paranoïa n'a pas lieu d'être...

Qu'on veuille lier vers un site parce qu'on le soutien (par amitié ou par relation commerciale) ne devrait pas poser problème à Google.
Qu'on décide d'attribuer un rel="nofollow" ou un rel="a_partner_i_support" ne devrait qu'indiquer à Google que ce lien n'est pas fait pour "manipuler ses sacro-saints résultats de recherche".
Pour le reste, s'il s'agit de créer ou d'échanger du trafic,... sortez Google de l'équation: le web ne leur appartient pas !!! :twisted:
 
WRInaute accro
La terreur inspirée par le lien de nos jours n'est que la démonstration faite par GG qu'il n'était d'ailleurs pas en mesure de contrôler tout ça avec pertinence ...
 
WRInaute accro
un lien nofollow est naturel s'il est unique, sur une page de forum par exemple.
Mais bien souvent les campagnes de netlinking se font par échange de liens mis en footer. Le lien se retrouve sur toutes les pages. Un lien qui se retrouve sur toutes les pages n'a plus rien d'un lien naturel et particulièrement s'il est en nofollow alors que les liens qui sont autour seraient en dofollow.

Quand un site reçoit 1000 liens, s'il y en a 10 en nofollow c'est naturel.
Si on en compte 150 ça ne l'est plus
Et pour avoir 10 liens sur 1000 en nofollow je pense que ces liens vont arriver d'eux mêmes sans avoir à les provoqués intentionnellement par une campagne de linking.
Je dirais même qu'il est très dur, voir impossible, d'interdire tout lien en nofollow vers son site. Un ensemble de BL entrant comportera toujours une part de nofollow. Alors à quoi bon en ajouter ? C'est juste prendre le risque que ces liens paraissent suspects alors que ces liens n'apportent rien sauf quelques visiteurs éventuels.
 
WRInaute accro
Merci de votre participation ;)

Beaucoup d'avis qui se contredisent...

Alors je suis entrain de faire un test qui sera déterminant si un lien "nofollow" est réellement pas suivi !
J'avais un NDD non utilisé alors je viens de le faire pointer sur un de mes dédiés.
J'ai créé un "index.php" vierge.
Donc faut d'abord attendre la propagation de DNS.

Ensuite, je vais le mettre sur un de mes sites web.
J'ai fait des recherches sur google pour trouver un anchor inconnu de façon à ce qu'il ne me trouve pas d'autres résultats !
Tout est prêt... j'attends plus que la propagation des dns puis le crawl sur ma page...

Mon premier test sera de voir si mon url a été indexé.
Mon 2ème test sera de faire une recherche sur mon anchor.

Si le NDD ressort alors qu'il est "nofollow" alors cela voudra dire concrètement que l'attribut "nofollow" est suivi.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
indigene a dit:
bien souvent les campagnes de netlinking se font par échange de liens mis en footer. Le lien se retrouve sur toutes les pages.
il s'agit là de campagnes de netlinking de qualité pourrie :roll:
 
WRInaute discret
zeb a dit:
La terreur inspirée par le lien de nos jours n'est que la démonstration faite par GG qu'il n'était d'ailleurs pas en mesure de contrôler tout ça avec pertinence ...

Simple et efficace, je partage pleinement cette vision des choses.
Google sait l'impact de ce levier dans son algo (encore heureux) mais ne peut empêcher la manipulation de ce point par les webmasters/seo. On est ici très loin de la maîtrise que Google peut avoir sur des optimisations onsite (et encore, avec un content spinning bien réalisé...).
Les récentes notifications au sein des GWT pour "liens factices", la mise en place d'outil de dénonciation de liens le démontrent à mon avis.

Pour répondre au débat initial, mon point de vue est que les liens nofolow ainsi que le simple affichage d'une URL au format HTML sont considérés comme des liens mais dans une mesure peut être différente des liens follow.
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
il s'agit là de campagnes de netlinking de qualité pourrie :roll:

Mais même aujourd'hui ça n’empêche toujours pas certains de bien se positionner grâce à ce type de BL avec quelques ancres optimisées.

PS : l'annuaire de WRi est d’ailleurs plutôt bien fourni en BL de ce genre (pieds de pages ou pages "partenaires") :wink:
 
WRInaute accro
Oui mais ce qu'il faut comprendre que google le prenne en compte pour indexer la page ou non etc. google ne sanctionnera personne parce qu'il a des liens nofollow sur des sites.

Du moins c'est ce que j'ai compris :wink:
 
Nouveau WRInaute
Moi je crois avoir un problème de ce genre et je compte bien y remedier.

mon site (plûtot mon groupe de site) fait plusieurs centaines de milliers de page et sur chaque page il y a un bandeau de liens vers les autres sites du groupe, chacun ayant sur toutes les pages le même bandeau qui renvoie aux autres sites.

Bref, chaque site reçoit des autres des centaines de milliers de liens vers la home...
les sites ont des nom de domaines différents mais ils ont pratiquement tous la même adresse ip.

Dans GWT je me retrouve avec des millions de BL en provenance des autres sites... Donc, je pense que ce n'est pas bon.

Je compte faire:
1- mettre une balise nofollow sur les liens contenus dans le bandeau, sur tous les sites
2 - désavouer les liens en provenance de mes domaines par l'outil GWT
3 - prier que ça se passe sans dégâts :D
 
WRInaute accro
DukeR a dit:
Dans GWT je me retrouve avec des millions de BL en provenance des autres sites... Donc, je pense que ce n'est pas bon.
Ce que met GWT et n'est pas forcément ce qui est pris en considération dans son algo.
ça serait trop simple !

Pour info, j'ai fait un test sur le nofollow.

J'ai créé un lien nofollow sur un site A et qui pointait sur un site B (NDD créé pour l'occasion) avec un anchor inconnu de GG.
Résultat des courses...
En tapant le mot-clé "anchor" dans GG, il a trouvé uniquement le site A.
En tapant : (site:siteB) => aucun résultat!
Donc GG n'a réellement pas suivi le nofollow !
 
Nouveau WRInaute
passion a dit:
J'ai créé un lien nofollow sur un site A et qui pointait sur un site B (NDD créé pour l'occasion) avec un anchor inconnu de GG.
Résultat des courses...
En tapant le mot-clé "anchor" dans GG, il a trouvé uniquement le site A.
En tapant : (site:siteB) => aucun résultat!
Donc GG n'a réellement pas suivi le nofollow !


En fait c'est bien le résultat que j'espère obtenir.
En fait, je craint que des sites qui se renvoient un très grand nombre des liens (toujours sur la home) entre eux, puissent être considérés comme des link farms
 
Discussions similaires
Haut