Impact d'Akamai sur le référencement

Nouveau WRInaute
Neophyte dans le domaine du referencement, je m'adresse à vous.

Notre DSI souhaite que nous passions par Akamai.
Quel est l'impact en terme de référencement?

Merci à tous.
 
WRInaute impliqué
a vrai dire, je ne vois pas le rapport... C'est de l'hebergement de videos.
Le referencement cela concerne le site.
 
Nouveau WRInaute
En fait ma question est plutôt :
est-ce que le fait d'utiliser akamai peut nuir au référencement ou à l'indexation d'un site sur Google?

Deuxième question :
N'y a-t-il que les images qui sont sur les serveurs d'akamai?
 
WRInaute impliqué
est-ce que le fait d'utiliser akamai peut nuir au référencement ou à l'indexation d'un site sur Google?
non

N'y a-t-il que les images qui sont sur les serveurs d'akamai?
Que les videos, oui :)

En gros, l'interet de la solution d'akamai porte sur le fait que votre video est stockee en plusieurs endroits a la fois. Lors de l'utilisation de celle-ci, akamai utilise celle qui est la plus proche de l'internaute et qui est stockee sur le reseau utilise par son fai.
Ceci a principalement pour avantage:
- meilleur debit (proximite)
- video toujours disponible (sources dupliquees)
 
WRInaute passionné
mcru a dit:
En fait ma question est plutôt :
est-ce que le fait d'utiliser akamai peut nuir au référencement ou à l'indexation d'un site sur Google?

Non.

mcru a dit:
Deuxième question :
N'y a-t-il que les images qui sont sur les serveurs d'akamai?

tout dépend de ton contrat avec Akamai. Il existe plusieurs niveaux de cache. Le plus simple étant un simple cache d'éléments statiques comme des images ou des vidéos.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de tester la migration de l'un de mes sites sous Amakai.

Et cela à une énorme incidence sur la géolocalisation. L'IP retournée est celle du serveur Akamai !!!
Il y a bien une variable qui peut te sauver (a activer sur l'interface akamail) : HTTP_TRUE_CLIENT_IP.


Autre impact, l'autorisation sur les répertoires par IP via le .htaccess ne marche plus :-(

Du coup, j'ai aussi un doute avec google analytics (1 seule IP = 1 seul visiteur unique), mais là je ne suis pas sûr.

Oli
 
Discussions similaires
Haut