Impact d'Akamai sur le référencement
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

itsme - WRInaute impliqué

est-ce que le fait d'utiliser akamai peut nuir au référencement ou à l'indexation d'un site sur Google?
non
N'y a-t-il que les images qui sont sur les serveurs d'akamai?
Que les videos, oui
En gros, l'interet de la solution d'akamai porte sur le fait que votre video est stockee en plusieurs endroits a la fois. Lors de l'utilisation de celle-ci, akamai utilise celle qui est la plus proche de l'internaute et qui est stockee sur le reseau utilise par son fai.
Ceci a principalement pour avantage:
- meilleur debit (proximite)
- video toujours disponible (sources dupliquees)
- spidetra
- WRInaute passionné

mcru a écrit:En fait ma question est plutôt :
est-ce que le fait d'utiliser akamai peut nuir au référencement ou à l'indexation d'un site sur Google?
Non.
mcru a écrit:Deuxième question :
N'y a-t-il que les images qui sont sur les serveurs d'akamai?
tout dépend de ton contrat avec Akamai. Il existe plusieurs niveaux de cache. Le plus simple étant un simple cache d'éléments statiques comme des images ou des vidéos.
- juliofromlille
- WRInaute occasionnel

Je confirme, j'ai vu 2 sites se faire Akamaïsés et pas de problèmes.
-

Photoshop user - WRInaute passionné

et quand on akamaise tous?
Ca devrait avoir des impacts sur la geolocalisation par ip, non ?
Ca devrait avoir des impacts sur la geolocalisation par ip, non ?
- o1ivier
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
Je suis en train de tester la migration de l'un de mes sites sous Amakai.
Et cela à une énorme incidence sur la géolocalisation. L'IP retournée est celle du serveur Akamai !!!
Il y a bien une variable qui peut te sauver (a activer sur l'interface akamail) : HTTP_TRUE_CLIENT_IP.
Autre impact, l'autorisation sur les répertoires par IP via le .htaccess ne marche plus
Du coup, j'ai aussi un doute avec google analytics (1 seule IP = 1 seul visiteur unique), mais là je ne suis pas sûr.
Oli
Je suis en train de tester la migration de l'un de mes sites sous Amakai.
Et cela à une énorme incidence sur la géolocalisation. L'IP retournée est celle du serveur Akamai !!!
Il y a bien une variable qui peut te sauver (a activer sur l'interface akamail) : HTTP_TRUE_CLIENT_IP.
Autre impact, l'autorisation sur les répertoires par IP via le .htaccess ne marche plus
Du coup, j'ai aussi un doute avec google analytics (1 seule IP = 1 seul visiteur unique), mais là je ne suis pas sûr.
Oli
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Akamaï et référencement
- Référent akamai
- Akamai s'approprie le web ?!!
- Mise en place Akamai
- Impact referencement head
- Impact référencement GG actualités
- Basculement de site et impact référencement
- nombre de connexions et impact référencement
- impact stratégie de liens et référencement
- Impact de la copie sur le référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.