Impact de l'ajax sur le référencement ?
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Impact de l'ajax sur le référencement ?
Bonjour,
J'ai installé pas mal d'ajax sur mon site. Ce qui fait qu'au total je n'ai qu'une page d'accueil et le reste est appelé en ajax.
Est-ce que cela peut jouersur le référencement du site ??
J'ai installé pas mal d'ajax sur mon site. Ce qui fait qu'au total je n'ai qu'une page d'accueil et le reste est appelé en ajax.
Est-ce que cela peut jouersur le référencement du site ??
Bien sur,
Si tu pars du principe que googleBot ne suit pas le javascript .. imagine ce que ca peut donner..
Pour ma part, l'ajax c'est bien, mais il ne faut pas en abuser et l'utiliser pour des fonctions dynamiques spécifiques.
Nous avions fait le test avec un enorme site, le résultat est qu'aucune page n'était référencée et qu'il ne voyait pas de contenu sur le site.
Bon courage
Si tu pars du principe que googleBot ne suit pas le javascript .. imagine ce que ca peut donner..
Pour ma part, l'ajax c'est bien, mais il ne faut pas en abuser et l'utiliser pour des fonctions dynamiques spécifiques.
Nous avions fait le test avec un enorme site, le résultat est qu'aucune page n'était référencée et qu'il ne voyait pas de contenu sur le site.
Bon courage
Bonjour,
Effectivement l'ajax a un impact sur le referencement... Si il est utilisé d'une mauvaise manière. Si ton contenu est géré uniquement avec du javascript, là ça va coincer...
Le mieux est d'afficher ton contenu via du php par exemple au chargement, puis de n'utiliser l'ajax que pour les update et requetes. En gros on en revient au même problème : le javascript.
Bref !Il faut que le site aie un contenu même si javascript est désactivé. Ainsi le moteur l'indexera. Bref pour résumer je te conseille de ne pas te servir de javascript pour l'affichage par défaut.
A ce propos, j'ai été surpris de voir que google avait indexé le résultat d'un httprequest!?
Effectivement l'ajax a un impact sur le referencement... Si il est utilisé d'une mauvaise manière. Si ton contenu est géré uniquement avec du javascript, là ça va coincer...
Le mieux est d'afficher ton contenu via du php par exemple au chargement, puis de n'utiliser l'ajax que pour les update et requetes. En gros on en revient au même problème : le javascript.
Bref !Il faut que le site aie un contenu même si javascript est désactivé. Ainsi le moteur l'indexera. Bref pour résumer je te conseille de ne pas te servir de javascript pour l'affichage par défaut.
A ce propos, j'ai été surpris de voir que google avait indexé le résultat d'un httprequest!?
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement et Web 2.0
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- Fin de l'API Google Search SOAP
- Yahoo Maps API
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM
- Définition(s) du Web 2.0
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Google ferme l'API SOAP aux nouveaux développeurs
- Ajouter un moteur de recherche d'images sur son site
- Impact re-writing
- .com, .fr, .ws, quel impact ?
- Impact du 'Annonces'
- Impact GG Actualités
- Impact referencement head
- impact de la balise description
- Impact de l'indice d'Alexa
- Impact liste déroulante
- impact pr sur ndd
- ' et , et impact sur le positionnement ?
- Impact référencement GG actualités
- Impact de dmoz sur le pr
- Impact de la copie sur le référencement
- Impact du renouvellement d'un NDD
- Includes et impact sur le référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Toolkit
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).