Impact de 2 AdGroups entre eux

Nouveau WRInaute
Bonjour


J'aimerais savoir ce qu'il se passe lorsque j'ai 2 Adgroups, avec (en exagérant un peu le trait..)

1er : CTR 4%
2ème : CTR 1%

est-ce que le 2ème Adgroup qui est de moins bonne qualité impacte le 1er en baissant le quality score de la campagne ?

D'autre part, est-ce que Adwords répartit les impressions entre les 2 adgroups ? (il ne sont pas sur le même sujet, mais ils partagent le même budget journalier) En particulier dans l'option (par défaut) "diffuser les annonces à intervalles réguliers", Adwords doit planifier un certain nombre d'impressions par heure qui dépend du budget total , et donc un "mauvais" adgroup risuqe de parasiter un "bon" adgroup ?


Je ne sais pas si la question est claire , mais je précise volontiers si besoin :)


Laurent
 
WRInaute passionné
Le niveau de qualité se définit en fonction de différents éléments et fait le lien entre ce que l'on propose sur l'annonce et ce que l'on propose réellement au cliqueur. Je ne pense pas que l'on puisse parler de niveau de qualité d'une campagne complète, ça concernerait davantage un groupe d'annonce voire se limiterait à une annonce précise. Sans conséquence d'un groupe à l'autre.

Je ne pense pas non plus que ton second groupe ait un impact sur le premier. L'inverse me semble plus logique : Google AdWords va sans doute privilégier l'affichage du groupe ayant le meilleur taux de clic des deux.
 
WRInaute discret
Lau0106 a dit:
est-ce que le 2ème Adgroup qui est de moins bonne qualité impacte le 1er en baissant le quality score de la campagne ?

Oui, mais c'est extrêmement faible.
En fait, tout ce que tu fais dans un compte à un impact sur ton Quality Score mais certaines choses ont plus d'impact que d'autres.

Voici précisément ce que dit Google:
https://adwords.google.com/support/aw/bin/answer.py?hl=fr&answer=10215

Nous continuons à perfectionner les formules de calcul du niveau de qualité sur Google et le Réseau de Recherche, mais leurs principaux composants sont toujours plus ou moins les mêmes :

* L'historique du taux de clics (CTR) du mot clé et de l'annonce correspondante sur Google. Remarquez que le taux de clics sur le Réseau Google affecte uniquement le niveau de qualité sur le Réseau Google (pas sur Google).
* L'historique de votre compte, déterminé par le CTR de tous les mots clés et de toutes les annonces qu'il contient.
* L'historique du CTR des URL à afficher contenues dans le groupe d'annonces concerné.
* La qualité de votre page de destination.
* La pertinence du mot clé par rapport aux annonces de son groupe d'annonces.
* La pertinence du mot clé et de l'annonce correspondante par rapport à la requête de recherche.
* Les performances de votre compte dans la zone géographique où l'annonce sera diffusée.
* D'autres facteurs de pertinence.

Remarquez qu'il existe de légères variations dans les formules de calcul du niveau de qualité lorsque ce dernier a une incidence sur la position de l'annonce et l'enchère de première page :

* La qualité de la page de destination n'est pas prise en compte dans le calcul de la position d'une annonce ciblée par mots clés. En outre, lors du calcul de la position de l'annonce sur un site du Réseau de Recherche, le niveau de qualité tient compte non seulement du taux de clics sur ce site, mais aussi du taux de clics sur l'ensemble du Réseau de Recherche de Google.
* La requête ou l'annonce correspondante n'est pas prise en compte dans le calcul de l'enchère de première page, car cette estimation apparaît sous forme de statistique dans votre compte et ne varie pas selon les requêtes.



Lau0106 a dit:
D'autre part, est-ce que Adwords répartit les impressions entre les 2 adgroups ? (il ne sont pas sur le même sujet, mais ils partagent le même budget journalier) En particulier dans l'option (par défaut) "diffuser les annonces à intervalles réguliers", Adwords doit planifier un certain nombre d'impressions par heure qui dépend du budget total , et donc un "mauvais" adgroup risuqe de parasiter un "bon" adgroup ?

Oui, tu as tout compris
 
Discussions similaires
Haut