Impact GG Actualités

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

haderach
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Impact GG Actualités

Message le Jeu Jan 13, 2005 9:51

Bonjour,

Régulièrement, je poste des articles qui sont publiés sur GG actualités.
L'impact en terme de visites est une augmentation de 20-30% des visiteurs.

Par contre, je n'arrive pas conclure si l'impact du GG actu est direct ou indirect. Il me semble que le fait de publier sur GG actu, influence le positionnement sur les requètes que je cible.

Constatez vous le même phénomène?

bossboss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 13, 2005 14:26

comment fais-tu pour mettre GG actualité sur ton site?

haderach
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 13, 2005 14:45

En fait, je n'ai pas mis GG actu sur mon site, mais c'est GG actu qui lit les actu de mon site. Il faut soumettre le fil d'actu par mail. Ce fil d'actu doit être au format rss.

Machin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Impact GG Actualités

Message le Jeu Jan 13, 2005 19:06

haderach a écrit:Il me semble que le fait de publier sur GG actu, influence le positionnement sur les requètes que je cible. Constatez vous le même phénomène?

Oui. C'est normal que ça joue un peu car Google nous fait un lien vers une page chaque fois qu'il en indexe une sur sa rubrique News, qui a un PR 9. Donc on bénéficie des retombées de ce fort PR. Mais l'effet n'est que d'un mois au maximum.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 13, 2005 19:33

Je pense pas que google actu aide pour se placer sur l'index, par contre la prime de fraicheur joue sur les news, il faut 24-48h pour être dans les premiers sur les mots clés de la news.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :