immo trop cher... vivre ailleurs qu'en France ?
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

natespritcabane - WRInaute occasionnel

immo trop cher... vivre ailleurs qu'en France ?
Bonjour,
Je me demande si certains peuvent être comme moi tenté par vivre à l etranger
Cela dit je n'ai pas d'enfant et pas l'intention d'aller vivre trop loin de la France...
Alors l'Allemagne peut s'avérer tentant. Beaucoup d'artistes, de jeunes entrepreneurs semblent s'y s'installer.
Je me demande si certains peuvent être comme moi tenté par vivre à l etranger
Cela dit je n'ai pas d'enfant et pas l'intention d'aller vivre trop loin de la France...
Alors l'Allemagne peut s'avérer tentant. Beaucoup d'artistes, de jeunes entrepreneurs semblent s'y s'installer.
-

carole heinz - WRInaute accro

ne t'inquiète pas, une bulle ça explose. et ça vient, ça vient.
-

ecocentric - WRInaute accro

A mon avis, ça dépend aussi de la région de France où tu vas t'installer. En Belgique, tu as de grosses différences suivant les régions ou à l'intérieur d'une même commune. Entre Marly-Gaumont et Neuilly-sur-Seine, il doit bien y avoir une différence sensible ^^.
carole heinz a écrit:ne t'inquiète pas, une bulle ça explose. et ça vient, ça vient.
Justement, la situation immobilière ne peut qu'empirer. Sauf hécatombe ou chute brutale de la natalité.
Toutefois en province, les prix restent abordables...
Boloky a écrit:Les prix en Allemagne ne sont pas si avantageux par rapport à la France.
Achète toi une ferme à retaper au fin fond de la creuse, tu verras ca ne coûte pas si cher que ça. Même pas besoin de s'expatrier.
Faut aimer le fin fond de la Creuse, aussi
-

carole heinz - WRInaute accro

Darkcity a écrit:carole heinz a écrit:ne t'inquiète pas, une bulle ça explose. et ça vient, ça vient.
Justement, la situation immobilière ne peut qu'empirer. Sauf hécatombe ou chute brutale de la natalité.
je crois que tu te trompes, il arrive un moment où les gens ne peuvent plus payer, ni en cash, ni via crédit, et Dieu sait qu'aujourd'hui, en février 2008, les crédits, notamment immobiliers, ne s'octroient plus aussi facilement qu'en 2006 par exemple, et pas aux même taux.
du coup c'est l'éternelle loi de l'offre et de la demande qui s'applique: moins de financements=moins de demandes=baisse (chute?) des prix de l'offre (pour faire dans la caricature).
Le marché de l'immobilier a toujours été sinusoïdal, il n'y a pas de raison que ça change.
Darkcity a écrit:carole heinz a écrit:ne t'inquiète pas, une bulle ça explose. et ça vient, ça vient.
Le marché immobilier a toujours connu des cycles de hausse/baisse sur les dernières décennies (avec une tendance à la hausse sur le long terme), mais il est vrai que la durée de ces cycles a tendance à s'allonger.
Achète-toi un pti appart dans une zone fibrée de Pau
-

natespritcabane - WRInaute occasionnel

On est nombreux à attendre ce dégonflement de baudruche
et les années passent ... ça vient pas. Moi mon trip c'est une baraque de ville ou de bourg avec une partie commerce, une cour, un jardin pour pouvoir bricoler, trafiquer, créer, bosser... Un endroit où on soit pas trop avare de place sans être isolé, pas trop agricole...
En France, c'est impossible à trouver... Dès que l'endroit est un peu attractif (restaus, commerces, écoles, culture, bibliothèques, bus, pistes cyclables, marché...) et la maison pas une ruine miteuse de 20m2, on vous le fait payer sur 30 ans, 2000 euros /mois. Je peux pas, je veux pas. Le trip spéculatif c'est vraiment pas ma tasse de thé. Donc ailleurs oui pourquoi pas... à voir... Et l'Allemagne dispose d'un gros parc immobilier
En France, c'est impossible à trouver... Dès que l'endroit est un peu attractif (restaus, commerces, écoles, culture, bibliothèques, bus, pistes cyclables, marché...) et la maison pas une ruine miteuse de 20m2, on vous le fait payer sur 30 ans, 2000 euros /mois. Je peux pas, je veux pas. Le trip spéculatif c'est vraiment pas ma tasse de thé. Donc ailleurs oui pourquoi pas... à voir... Et l'Allemagne dispose d'un gros parc immobilier
Je crois que tu ne connais pas les prix de l´immobilier en Allemagne pour croire que c´est mieux !
par contre, pour ce qui est de l´esprit entreprenarial, la qualité de vie, la situation économique du pays, etc. oui, pourquoi pas.
-

bproductiv - WRInaute accro

viens en vendée c'est trés abordable -> 90m² de maison + 900m² de terrain = 150 000€
-

Photoshop user - WRInaute accro

La belgique c'est pas mal 
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Si c'est pour le coût de l'immobilier, le départ en Allemagne ne me semble pas être le meilleur choix
Et dans les régions frontalières, mes potes sont tout contents de venir s'installer dans la partie française, moins chère.
L'Allemagne est un bon choix si tu parles l'allemand, et que tu aimes la culture et le mode de vie allemand.
Il est effectivement moins coûteux de lancer une entreprise individuelle qu'en France, en revanche sur le moyen terme ça s'équilibre, et les impôts + prestations sociales sont à peu près équivalents.
Le système de santé, de bonne qualité technique, est humainement à ch..
Les réglementations, qui sont dédoublées entre fédéral et land fédéré sont beaucoup plus complexes qu'en France, y compris au niveau fiscal. Et pour beaucoup de choses, moins libérales.
Le climat est nettement plus nordique. Et ça compte ce genre de choses, aussi.
Enfin, les artistes ne vont pas en Allemagne. Ils vont à Berlin. Berlin c'est une bulle en Allemagne, comme New York aux Etats-Unis.
Je suis partie en Allemagne par le biais de ma boite et ensuite j'y suis restée pour des raisons pratiques. Mais je n'ai pas envie d'y faire de vieux os.
Et dans les régions frontalières, mes potes sont tout contents de venir s'installer dans la partie française, moins chère.
L'Allemagne est un bon choix si tu parles l'allemand, et que tu aimes la culture et le mode de vie allemand.
Il est effectivement moins coûteux de lancer une entreprise individuelle qu'en France, en revanche sur le moyen terme ça s'équilibre, et les impôts + prestations sociales sont à peu près équivalents.
Le système de santé, de bonne qualité technique, est humainement à ch..
Les réglementations, qui sont dédoublées entre fédéral et land fédéré sont beaucoup plus complexes qu'en France, y compris au niveau fiscal. Et pour beaucoup de choses, moins libérales.
Le climat est nettement plus nordique. Et ça compte ce genre de choses, aussi.
Enfin, les artistes ne vont pas en Allemagne. Ils vont à Berlin. Berlin c'est une bulle en Allemagne, comme New York aux Etats-Unis.
Je suis partie en Allemagne par le biais de ma boite et ensuite j'y suis restée pour des raisons pratiques. Mais je n'ai pas envie d'y faire de vieux os.
En France, l'immobilier est vraiment bon marché quand on n'a pas peur de se retrouver à 30km d'une "moyenne" ville comme Poitiers, Tours...
On peut trouver des terrains constructibles à 20€ le mètre carré.
Ajoutez 80 000€ pour une petite maison de 90m carré, et hopla, vous avez une maison neuve et bon marché.
Rapprochez-vous de la ville et les prix des terrains sont multipliés par 3 ou 4 ^^
On peut trouver des terrains constructibles à 20€ le mètre carré.
Ajoutez 80 000€ pour une petite maison de 90m carré, et hopla, vous avez une maison neuve et bon marché.
Rapprochez-vous de la ville et les prix des terrains sont multipliés par 3 ou 4 ^^
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ask France lance son blog officiel
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Google reçoit 1 million de candidatures par an !
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Suivre le Tour de France 2008 avec Google Street View
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2008)
- Suivre le Tour de France 2007 en 3D dans Google Earth
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2008)
- Affiliation Immo ?
- Site immo sur le WRI?
- Vivre de la publicité
- vivre du web ?
- [IMMO] partage des annonces via rss.
- [Google] Vivre le Googleplex
- Mon site vivre-bressuire.fr
- Je commence à vivre par WRI
- cherche createur de site pour agence immo
- Vivre un mois avec un annuaire
- Webmaster part vivre à l'etranger
- Peut on vivre d'internet