imiter adsense. est-ce légal ?
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- venomelektro
- WRInaute occasionnel

salam trust
ba oui tu peux t en servir pour mettre des liens perso , adsense n a quand meme trouvé un truc revolutionnaire en mettant des petites zones de liens avec un peu de texte, je vois pas pourquoi tu aurais pas le droit
par contre effectivement si tu as des vrais adsense sur le meme site, peut etre que ca risque de pas leur plaire
ba oui tu peux t en servir pour mettre des liens perso , adsense n a quand meme trouvé un truc revolutionnaire en mettant des petites zones de liens avec un peu de texte, je vois pas pourquoi tu aurais pas le droit
par contre effectivement si tu as des vrais adsense sur le meme site, peut etre que ca risque de pas leur plaire
Comme cela a été dit, adsense n'a quand même pas un copyright sur :
"je mets un titre en gras et dessous un texte en nom gras"
Et donc, tu peux tres bien avoir des adsenses sur ta page et par ailleurs des infos a toi présentées sous une forme similaire.
Pour la bonne forme (mais a mon avis cela n'a rien d'obligatoire), tu peux decider que tes infos auront une couleur différente (ou seulement les titres de couleur différente). Cela te permettra de pouvoir dire a adsense que la confusion n'est pas possible puisque tes adsenses sont rouges et que tes infos a toi sont bleues ...
En fait, cela rejoint les deux stratégies (d'ailleurs suggérées par google himself) :
- adsense bien dissociées du reste de la page
ou
- adsense fondues dans le reste de la page
A mon humble avis ...
"je mets un titre en gras et dessous un texte en nom gras"
Et donc, tu peux tres bien avoir des adsenses sur ta page et par ailleurs des infos a toi présentées sous une forme similaire.
Pour la bonne forme (mais a mon avis cela n'a rien d'obligatoire), tu peux decider que tes infos auront une couleur différente (ou seulement les titres de couleur différente). Cela te permettra de pouvoir dire a adsense que la confusion n'est pas possible puisque tes adsenses sont rouges et que tes infos a toi sont bleues ...
En fait, cela rejoint les deux stratégies (d'ailleurs suggérées par google himself) :
- adsense bien dissociées du reste de la page
ou
- adsense fondues dans le reste de la page
A mon humble avis ...
Re: imiter adsense. est-ce légal ?
trustno1 a écrit:السلام عليكم
J'ai visité un site (annuaire de site) qui imite les annonces adsense pour l'affichage les liens ...
Est-ce légal ?
Petite question?
Quand tu dis "qui imite", c'est le même principe d'affichage par rapport à la page qu'Adsence? ou lien tout simple mis en page comme du Adsence?
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

si c'est l'annuaire auquel je pense trustno1 (produits informatiques),
j'ai refusé son inscription dans mon annuaire hier, car je trouvais ça abusif de présenter un annuaire d....'adsenses. Le visiteur a le droit de savoir qu'il clique sur une publicité.
j'ai refusé son inscription dans mon annuaire hier, car je trouvais ça abusif de présenter un annuaire d....'adsenses. Le visiteur a le droit de savoir qu'il clique sur une publicité.
trustno1 a écrit:liens de l'annuaire qui ressemblent à 99% aux annonces adsense en bas de la page. donc c'est comme si les annonces forment une suite des liens ...
En fait dans le cas du site que tu évoques, c'est même pire puisque les pages ne contiennent QUE des annonces adsense et rien d'autre. or il me semble bien que les pages dont LE SEUL OBJET (et donc les seuls contenus) est d'afficher des annonces sont proscrites ... en theorie.
mais bon ce n'est pas le lieu pour faire la police ... le lieu c'est chez adsense en signalant les sites lorsque l'infraction est flagrante. Et cela pour le bien aussi bien des sites web que des annoceurs ...
Thierry Bugs a écrit:si c'est l'annuaire auquel je pense trustno1 (produits informatiques),
non je pense pas que c'est lui mais celui là n'a comme contenu que des adsense !! zocat PM
Edit zecat : non non ... ne dis pas "zecat PM" ... parce que en tant que modo je me vois mal diffuser l'url même en MP !!
trustno1 a écrit:Thierry Bugs a écrit:si c'est l'annuaire auquel je pense trustno1 (produits informatiques),
non je pense pas que c'est lui mais celui là n'a comme contenu que des adsense !! zocat PM
En fait l'annuaire que trust evoque fait un truc assez simpel dans le principe :
a) il porpose des mots de recherche a cliquer
b) il affiche alors une page avec les sites sur ce mot qui sont présent dans son annuaire
c) sauf que y a pas de sites dans son annuaire sur ce mot
d) Donc restent dans la page les adsenses !
- 1 thematique
- 3 paves 5 annonces
!!!! Bref la totale quoi ...
En fait c'est un peu bête parce qu'il lui suffirait d'ajouter au moins un ou deux sites par mot pour que ses pages ne soient plus exclusivement composées d'adsense ...
non le titre de la page et un libelle du style "les sites sur le mot xxxxxx" suffisent à faire cibler mediapartner ... enfin de mémoire pour ce que j'en ai vu ...
mais bon il ne sert a rien d'épiloguer plus longtemps ici ...
--> trust : puisque c'est toi qui est tombé sur ce site, a toi de le signaler a adsense si tu estimes que c'est nécéssaire.
mais bon il ne sert a rien d'épiloguer plus longtemps ici ...
--> trust : puisque c'est toi qui est tombé sur ce site, a toi de le signaler a adsense si tu estimes que c'est nécéssaire.
-

mahefarivony - WRInaute accro

je repose ma question : interdit ou non d'afficher des adsense sur des pages de résultats de recherche ?
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Code adsense legal ou triche ?
- Intégration adsense intéressante, mais légal ?
- Adsense dans navigateur web, est ce legal ?
- Legal ou pas legal ?
- Legal ou non legal ?
- Legal ?
- Est ce légal ?
- Logo légal ou non ?
- est ce legal !!
- est ce légal?
- Est-ce légal ?
- crosslink legal ??
- Problème Légal
- Est-ce légal/toléré/interdit ?
- Mon site est-il légal?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals