IMAP & Plesk

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

J'ai changé d'hébergeur il y a quelques mois et je me retrouve confrontée à une situation nouvelle en ce qui concerne la configuration des adresses mail en IMAP.

Que ce soit chez DRI, Infomaniak, OVH ou d'autres, il semblait que cette configuration était automatique car tout ce que j'avais à faire dans Outlook c'était d'indiquer au moment d'ajouter le compte de messagerie que celui-ci était en IMAP. J'avais alors directement la boite de réception qui se créait ainsi que la corbeille, éléments envoyés, éléments supprimés et spams.

Or, chez ce nouvel hébergeur (offre VPS), je dois créer les adresses pour chaque domaine, me connecter au webmail, créer les dossiers correspondants sur ce webmail puis revenir sur Outlook et aller dans les paramètres avancés pour "m'abonner" aux dossiers que je viens de créer dans le webmail. Pour une ou deux adresses ça ne prend pas énormément de temps mais pour une PME avec laquelle j'avais 63 adresses IMAP à mettre en place ça m'a pris la journée :? .

L'hébergeur me dit que pour lui la situation est normale et il m'a fait suivre un message de Plesk qui décrit le protocole de création que je vous ai détaillé plus haut. Je tombe un peu des nues mais surtout, je pense qu'il y a quand même un truc qui cloche :|

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute passionné
Je pense que c'est normal, tu aurais pu scripter un peu le tout pour automatiser ces tâches rébarbatives.
Tu aurais aussi pu faire un coup de imapsync entre tes deux serveurs, ça aurait transféré les mails et recréé les dossiers.
Code:
imapsync --host1 mail.gandi.net --user1 newsletter@domain --password1 migration --authmech1 PLAIN --noauthmd5 --host2 localhost --user2 newsletter@domain --password2 blabla

Pour ma part il n'y a pas de soucis : moi je suis fan du "mono dossier" en ce qui concerne l'IMAP et je n'aime pas quand les dossiers sont créés par défaut.
Si tu utilises roundcube comme webmail, tu as une option dans la configuration qui s'appelle :
Code:
// display these folders separately in the mailbox list.
// these folders will also be displayed with localized names
$rcmail_config['default_imap_folders'] = array('INBOX', 'Drafts', 'Sent', 'Junk', 'Trash');

// automatically create the above listed default folders on login
$rcmail_config['create_default_folders'] = false;

// protect the default folders from renames, deletes, and subscription changes
$rcmail_config['protect_default_folders'] = true;
Qui auraient pu te permettre d'avoir simplement à te connecter sur le compte pour créer ces dossiers.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse Julia, pareil que pour l'autre message: je te fais un message privé.
 
Discussions similaires
Haut