Images qui ne s'affichent pas toujours

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai sur cette page http://www.thewindpower.net/286-evolution-france.php un bloc de 4 images puis un autre de 3.
Mon souci est qu'elles ne s'affichent pas toujours automatiquement (certaines seulement et pas toujours les mêmes), mais qu'elles apparaissent si on fait clic droit + "afficher l'image".
Je précise que les images sont générées de façon dynamique, mais que ça ne semble pas être à l'origine du problème, car si je les met en cache, le problème demeure.

Si quelqu'un peut m'aider à éclaircir ce mystère... Merci d'avance,

Michaël
 
WRInaute accro
Il y a maintenant des grands rectangles ... vides.
(J'ai testé sur une autre page)
 
Nouveau WRInaute
Malheureusement, je n'ai pas de solution mais je peux te confirmer le soucis après plusieurs F5 je n'ai plus les 3 dernieres images. Par contre si j'accède directement à la source (scripts/arti/applications/histo-027_fr.php), je peux recommencer autant de fois que je veux, je n'ai pas le soucis.

En poussant un peu le test, il s'avère que ca survient en fonction du nombre d'images sur la page ... si tu en met plus de 4 ca part en cacahuète ... Est ce que ca ne serait pas le serveur qui n'as pas assez de ressource pour générer toutes images en meme temps ?
 
WRInaute accro
J'ai pensé à ça, mais si je vide le cache et que je lance la page, le cache se remplit complètement, et bien. C'est là où je sèche un peu !
 
Nouveau WRInaute
OTP a dit:
J'ai pensé à ça, mais si je vide le cache et que je lance la page, le cache se remplit complètement, et bien. C'est là où je sèche un peu !

Et si tu coupes ta page en deux ? une pour le premier tableau et une autre pour le second ... je suis certains que c'est lié à un temps de réponse dû à la génération... j'en mettrai ma main à couper ... euh nan kan mm pas !! :lol:
 
WRInaute accro
On dirait que tu as raison.
En fait, les images non affichées sont non correctes.
Et on dirait bien que je demande trop au serveur lors de la génération des images dynamiques.
Comment pourrai-je faire pour que le serveur "prenne" son temps ?

(Ouf, tu gardes tes mains ! ;) )
 
Nouveau WRInaute
OTP a dit:
On dirait que tu as raison.
En fait, les images non affichées sont non correctes.
Et on dirait bien que je demande trop au serveur lors de la génération des images dynamiques.
Comment pourrai-je faire pour que le serveur "prenne" son temps ?

(Ouf, tu gardes tes mains ! ;) )

lol

Après analyse du flux ... on dirait que ton serveur perd un packet dans le cas 3 et transforme la donnée en html au lieu de png ... bizarre!?


Code:
GET http://www.thewindpower.net/scripts/arti/applications/histo-022_fr.php HTTP/1.1
Host: www.thewindpower.net
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Accept: image/png,image/*;q=0.8,*/*;q=0.5
Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
Accept-Encoding: gzip,deflate
Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
Keep-Alive: 300
Cache-Control: max-age=0
HTTP/1.0 200 OK
Date: Wed, 06 Aug 2008 09:28:08 GMT
Server: Apache
X-Powered-By: PHP/4.4.8
Vary: Host
Content-Type: image/png

Code:
GET http://www.thewindpower.net/scripts/arti/applications/histo-024_fr.php HTTP/1.1
Host: www.thewindpower.net
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Accept: image/png,image/*;q=0.8,*/*;q=0.5
Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
Accept-Encoding: gzip,deflate
Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
Keep-Alive: 300
Proxy-Connection: keep-alive
Cache-Control: max-age=0
HTTP/1.0 200 OK
Date: Wed, 06 Aug 2008 09:28:08 GMT
Server: Apache
X-Powered-By: PHP/4.4.8
Vary: Host
Content-Type: image/png

Code:
GET http://www.thewindpower.net/scripts/arti/applications/histo-031_fr.php HTTP/1.1
Host: www.thewindpower.net
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Accept: image/png,image/*;q=0.8,*/*;q=0.5
Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
Accept-Encoding: gzip,deflate
Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
Keep-Alive: 300
HTTP/1.0 200 OK
Date: Wed, 06 Aug 2008 09:28:08 GMT
Server: Apache
X-Powered-By: PHP/4.4.8
Vary: Host
Content-Type: text/html
Content-Encoding: gzip
Content-Length: 9645
 
Nouveau WRInaute
OTP a dit:
Ok, mais tout ça pour moi c'est du chinois.
C'est grave docteur ?

Pour moi c'est le serveur qui perd les pédales ... mais pourquoi ... je ne sais pas ?? La seule solution que j'ai a te proposer c'est de scinder tes images pour limiter les accès simultanés à ton script de génération.

Peut etre que tu as des logs sur ton serveur (si tu as un serveur dédié) ?
 
WRInaute accro
varod : Ce n'est pas un dédié mais un mutu.
raljx : Ca m'embête de refaire le travail.

Je me demande si la solution n'est pas de générer moi-même le cache, au rythme du serveur, pour être tranquille ensuite.
 
Nouveau WRInaute
OTP a dit:
Je me demande si la solution n'est pas de générer moi-même le cache, au rythme du serveur, pour être tranquille ensuite.

Tes données dans tes tableaux sont mise à jour régulièrement ? A priori je dirai que non :p
La solution serait d'utiliser ton script uniquement quand tu modifies les données, générer le fichier .png et dans ta page appeler directement le fichier .png au lieu du .php ?
 
WRInaute accro
C'est à ça que je pensais, justement ! ;)
Merci pour ton aide sur ce coup, ça m'a bien aidé.
 
Discussions similaires
Haut