Images/Photos : Racine du site ou Répertoire ?
4 messages • Page 1 sur 1
Images/Photos : Racine du site ou Répertoire ?
Bonjour
Je possède énormément de photos que je voudrais positionner le mieux possible sur Google Images
Est-ce qu'il vaut mieux que je les mette à la racine du site ou dans un répertoire (nommé, par exemple, 'photos')
Est-ce qu'il y'a une différence vis à vis du positionnement?
Merci
Je possède énormément de photos que je voudrais positionner le mieux possible sur Google Images
Est-ce qu'il vaut mieux que je les mette à la racine du site ou dans un répertoire (nommé, par exemple, 'photos')
Est-ce qu'il y'a une différence vis à vis du positionnement?
Merci
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
Ne serait-ce que pour le coté pratique, je ne mettrais pas les photos a la racine. je vois le bord... quand tout ça sera joliment mélangé aux autres fichiers..
Mais ça ne répond pas à ta question, n´est ce pas ?
Qu ´il y ait un répertoire ou non, je ne pense pas que ça joue un rôle. Certains diront que si le répertoire a un nom "explicite" cela pourrait aider.
Mais si tu envisages de nommer le répertoire "photos", alors je pense pouvoir dire que l´effet sera proche de 0.
Bref, je conseillerais de placer tes photos de façon "structurée" dans un ou plusieurs répertoires dédiées. Ça ne te coutera alors pas plus cher de nommer ces répertoires de façon explicite. "photos-rome ou "photos-chiens" etc.
Mais ça ne répond pas à ta question, n´est ce pas ?
Qu ´il y ait un répertoire ou non, je ne pense pas que ça joue un rôle. Certains diront que si le répertoire a un nom "explicite" cela pourrait aider.
Mais si tu envisages de nommer le répertoire "photos", alors je pense pouvoir dire que l´effet sera proche de 0.
Bref, je conseillerais de placer tes photos de façon "structurée" dans un ou plusieurs répertoires dédiées. Ça ne te coutera alors pas plus cher de nommer ces répertoires de façon explicite. "photos-rome ou "photos-chiens" etc.
Non, ca ne sera pas pénalisant et c´est la pratique la plus répandue.
Pour te convaincre, tu peux essayer de voir comment sont enregistrées les images sur les sites dont les images arrivent en tête sur google images dans la domaine qui t´intéresse.
Pour te convaincre, tu peux essayer de voir comment sont enregistrées les images sur les sites dont les images arrivent en tête sur google images dans la domaine qui t´intéresse.
Modérateur: WebRankInfo
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Précisez vos recherches sur Google par la profondeur en répertoires
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Google lance Picasa en français
- Les deux échelles du PageRank
- Picasa Web Albums en français
- Photos aériennes de la France dans Microsoft Virtual Earth
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- Les 2 échelles de PageRank : toolbar et DMOZ
- Retouche photos et images
- Probléme affichage images, photos
- Ressources Images Photos webmaster
- Script de redimensionnement photos/images
- [Google Images] Photos du magazine LIFE
- SVP ou peux t'on trouvé des Images et photos libres de droit
- doublons pour la page d'accueil : racine/ & racine/index
- Référencer des photos utilisant des images transparentes
- Don de Photos - Photos sur le web
- Affichage direct des images dans Google Images
- [Google Images] Images apparaîssant sur ou sous les SERP ?
- Référencement des images dans http://images.google.fr
- Images de site non référencées sur Google Images
- Indexation des images dans Google Images
- images jpeg ou images d'arrières plan ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello