images libres de droits
14 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

KOogar - WRInaute accro

Re: images libres de droits
Je rebondis sur ta requete pour dire que la toila FR est parti sur une base du tout gratuit.. et cela n'aide en rien son essor. Meme les écoles de webmastering envoient leurs étudiants en formation dans les entreprises pour y faire des sites gratuitement. Si ces écoles ont de bon profs en développement, ils leur manque carrément la partie économie à leur actif. Le gratuit n'a jamais fait vivre qui que ce soit. L'internet FR doit cesser de proposer du gratuit a tout va, l'internet FR doit devenir un secteur qui génère de l'emploi et une activité croissante, et pour ca il faut bannir le gratuit de la toile FR. Chaque acteur de la toile FR s'en portera beaucoup mieux sur le long terme.
-

zeb - WRInaute accro

mélanger "gratuit" et "libre de droits" (même si c'est souvent le but final) est une erreur.
Perso je travaille avec beaucoup de photos et autres images "libre de droits" (passé dans le domaine public) et ça ne présage en rien de la qualité et de la rentabilité.
Perso je travaille avec beaucoup de photos et autres images "libre de droits" (passé dans le domaine public) et ça ne présage en rien de la qualité et de la rentabilité.
-

KOogar - WRInaute accro

libre de droits c'est donc dans le domaine public, donc c'est gratuit
pour ta question je ne vois pas qui pourrais fournir des CD gratuits d'images hormis des collègues, amis, a titre perso
sinon tu as ce site qui est un RV de supers designers et dans les Popular Posts il ya des centaines d'images
-http://www.instantshift.com/
pour ta question je ne vois pas qui pourrais fournir des CD gratuits d'images hormis des collègues, amis, a titre perso
sinon tu as ce site qui est un RV de supers designers et dans les Popular Posts il ya des centaines d'images
-

tofm2 - WRInaute passionné

KOogar a écrit:pour ta question je ne vois pas qui pourrais fournir des CD gratuits d'images
pour la dernière fois, je ne vois pas ce que vous avez avec le gratuit. Libre ne veut pas dire gratuit, le droit de diffusion se paye. Et après avoir payé, ça devient libre d'être diffusé, c'est de ça que je parle.
P.S. en plus, ton lien est mort
-

cedric_g - WRInaute accro

KOogar a écrit:libre de droits c'est donc dans le domaine public, donc c'est gratuit
Faux, archi faux mon ami !
"Libre de droits" signifie que l'on peut disposer de la ressource pour tous les usages, mais cela ne présage en rien que cette ressource soit gratuite. Je suis auteur photographe professionnel, et bien que cela ne soit jamais arrivé (je dirais "presque"), rien ne m'empêche de céder des droits de manière extrêmement exhaustive (disons encadrant tous les usages connus à ce jour) sur une image (en clair : tous les droits sont cédés SAUF le droit patrimonial, qui est inaliénable et incessible)
M'est arrivé dans le passé de céder des droits très élargis pour 10 ans sur des images, pour un montant à 4 chiffres (par image). C'est quasi du libre de droits puisque l'acheteur peut faire ce qu'il veut sauf revendre ensuite l'image en son nom, ni la rétrocéder gratuitement.
Il ne faut pas confondre "libre de droits" (qui signifie en fait "tous droits cédés", que ce soit gratuitement ou pas) et "gratuit" (qui signifie qu'on ne paye pas, mais qui n'implique pas forcément "tous les droits" même si c'est souvent le cas avec certaines licences libres !)
Pour les CD, ça dépend des thématiques. En général il faut chercher sur les banques d'images US. Mais perso je n'en connais pas, là, tout de suite de tête.
-

cedric_g - WRInaute accro

Chez Getty il y en a mais je crois que c'est pas donné 
Exemple : http://www.gettyimages.fr/Search/CDSearch.aspx?contractUrl=2&p=animals ... lustration
(faut rechercher les thématiques en anglais)
Exemple : http://www.gettyimages.fr/Search/CDSearch.aspx?contractUrl=2&p=animals ... lustration
-

tofm2 - WRInaute passionné

cedric_g a écrit:Chez Getty il y en a mais je crois que c'est pas donné
c'est bien ce que je disais, il ne faut pas confondre libre avec gratuit, c'est en tout cas exactement ce que je cherchais; merci.
14 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Images libres de droits
- Photos libres de droits...
- Recherche photos libres de droits
- images libres de droit ?
- images libres de droit, ou cà ?
- SVP ou peux t'on trouvé des Images et photos libres de droit
- Images et droits d'auteur
- Flickr et droits des images
- Droits sur les images
- Droits : Images extraites d'un film, vidéos de trailers, textes
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Art Project