Images gratuites de neige
13 messages
• Page 1 sur 1
-

luxe-campagne - WRInaute passionné

Images gratuites de neige
Bonjour,
je vous propose sur mon site une série d'images de neige et de Noel gratuites pour vos articles : http://luxe.campagne.free.fr/photos-gratuites-neige/
vous pouvez les utiliser librement pour un usage privé, pour illustrer votre blog ou autre... Ou en échange d'un lien pour un usage commercial.
à bientôt !
je vous propose sur mon site une série d'images de neige et de Noel gratuites pour vos articles : http://luxe.campagne.free.fr/photos-gratuites-neige/
vous pouvez les utiliser librement pour un usage privé, pour illustrer votre blog ou autre... Ou en échange d'un lien pour un usage commercial.
à bientôt !
-

Audiofeeline - WRInaute accro

C'est toi qui a fait ces photos?...
-

oui, ma chérie et moi, avec notre appareil photo numérique.
-

Sympa de les diffuser comme ça en tout cas!
-

En fait, depuis toujours, on adore les livres illustrés, sur la déco, la campagne, les maisons d'ici ou là, et puis on a eu cet appareil et ensuite on a fait toutes sortes d'images qu'on ne faisait pas avant parce que ça coûtait cher.
On a donc fait ce site à partir de là.
Je suis graphiste et j'ai parfois besoin d'images pour illustrer un article ou une page sur une plaquette. Ce n'est pas toujours possible d'acheter des photos de pros à des centaines d'euros, certain(e)s proposent aussi des images gratuites sur internet, je me suis dit qu'on pouvait en faire autant, et que ça allait générer du trafic sur notre site. Cela reste artisanal, je ne voudrais pas concurrencer les photographes qui en vivent. C'est un moyen de faire connaître notre site perso...
Joyeux Noël Audiofeeline !
On a donc fait ce site à partir de là.
Je suis graphiste et j'ai parfois besoin d'images pour illustrer un article ou une page sur une plaquette. Ce n'est pas toujours possible d'acheter des photos de pros à des centaines d'euros, certain(e)s proposent aussi des images gratuites sur internet, je me suis dit qu'on pouvait en faire autant, et que ça allait générer du trafic sur notre site. Cela reste artisanal, je ne voudrais pas concurrencer les photographes qui en vivent. C'est un moyen de faire connaître notre site perso...
Joyeux Noël Audiofeeline !
-

luxe-campagne a écrit:je ne voudrais pas concurrencer les photographes qui en vivent.
Sauf que leurs tarifs sont prohibitifs...
Quand on sait qu'une photo est prise en une fraction de seconde...
M'enfin, c'est un autre débat...
-

ça dépend vraiment !
Pour faire une "bonne photo" de photothèque, il y a énormément de boulot derrière, je ne parle pas d'images avec des personnages qu'il faut rénunérer, maquiller... etc.
Pour faire une photo de bouffe dans un magazine, par exemple, il faut faire tout un décor, préparer les aliments, qu'ils aient l'air plus vrais que nature, utiliser du matériel et des éclairages qui valent des fortunes.
Je vais souvent sur des forums de photos pour causer avec des pros, et on voit qu'il faut aussi de solides connaissances de la photographie, de ce qui est acceptable ou pas dans une photo, un ombré, un cadrage...
Je pense que ce n'est pas un métier forcément facile.
Pour faire une "bonne photo" de photothèque, il y a énormément de boulot derrière, je ne parle pas d'images avec des personnages qu'il faut rénunérer, maquiller... etc.
Pour faire une photo de bouffe dans un magazine, par exemple, il faut faire tout un décor, préparer les aliments, qu'ils aient l'air plus vrais que nature, utiliser du matériel et des éclairages qui valent des fortunes.
Je vais souvent sur des forums de photos pour causer avec des pros, et on voit qu'il faut aussi de solides connaissances de la photographie, de ce qui est acceptable ou pas dans une photo, un ombré, un cadrage...
Je pense que ce n'est pas un métier forcément facile.
-

Vincent1975 - WRInaute impliqué

Très sympa les photos. Tu es dans quelle région pour avoir de la neige comme ça?
-

Voilà les miennes, qui ne sont pas libres mais vous pouvez me demander une autorisation...
http://picasaweb.google.fr/audiofeeline/Neige
http://picasaweb.google.fr/audiofeeline/Neige
-

Vincent1975 - WRInaute impliqué

Pour ne pas être en reste je veux bien aller prendre des photos du Colisée et du Vatican, mais d'ici à ce qu'il y est de la neige... 
-

Vincent1975 a écrit:Très sympa les photos. Tu es dans quelle région pour avoir de la neige comme ça?
Je suis dans l'est de la France, certaines photos sont faite en Bourgogne, d'autres en Allemagne, mais nous avons eu beaucoup de neige début 2006 à l'époque où j'ai fait ces photos.
Merci pour vos messages sympas !
13 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler