images.google.com et mots clés

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Baigonvert
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

images.google.com et mots clés

Message le Mer Nov 15, 2006 13:38

Bonjour à tous,

petite question, existe-t-il un moyen pour connaitre les mots clés tapés par les visiteurs arrivant sur un site via images.google.com. J'aimerais savoir quelles images sont indexées et sur quelles pages mes visiteurs arrivent, afin d'optimiser tout ça.

Merci d'avance...

schtroumpf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 15, 2006 13:50

Salut!

je suis en train de développer un script qui va te permettre d'obtenir toutes ces données. Il s'agit de VisoHotlink. On en a déjà parlé dans http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_61867.htm et http://www.visohotlink.fr . La V1.0 qui devrait sortir en fin de semaine ou semaine prochaine te donnera des stats détaillées sur les moteurs de recherche image.

Arnaud

Baigonvert
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 15, 2006 15:22

Merci beaucoup Arnaud...

Je viens de tout installer, j'ai fait un test de hotlink à partir d'un autre site pour voir, et tout semble fonctionner impeccable. J'attends maintenant de voir les résultats. Par contre, pour ce qui est des mots clés de images.google.com , comment les reperer ?

Dernière chose, un grand bravo pour le travail effectué, c'est génial...

schtroumpf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 15, 2006 15:25

La V0.9 ne récupère pas les mots-clés.
La V1.0 le fera. donc il suffit de patienter un tout petit peu :wink: .

Le boulôt avance bien, j'ai déjà intégré la moitié des nouvelles fonctionnalités en une bonne demie-journée de travail.

Arnaud

Baigonvert
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 15, 2006 15:31

Alors je patiente...
Par contre, je viens de l'installer et j'ai déjà 1.16 Mo de bande passante utilisée pour 90 téléchargements à partir d'un site concurrent... Dans la liste des urls j'ai:
http://www.nomdusite.com/?path=./Violet/ et du coup je retrouve pas l'url exacte qui me permettrait de confondre ce webmaster peu scrupuleux. Une idée ?

Baigonvert
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 15, 2006 15:33

Rectification, c'est son url en fait mais je pige pas comment il brouille les pistes...

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: images.google.com et mots clés

Message le Mer Nov 15, 2006 18:14

Baigonvert a écrit:petite question, existe-t-il un moyen pour connaitre les mots clés tapés par les visiteurs arrivant sur un site via images.google.com.
Si tu as AWStats, tu ajoutes une Extra Section comme celle que je présente sur http://www.internetofficer.com/awstats/extra-5.html et tu obtiens la liste des mots clés de Google Image.

Jean-Luc

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestion de mots Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.