Images dans une page seule ou intégré à un article

WRInaute discret
Bonjour.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum. Corrigez-moi si c'est le cas. :oops:

J'ai actuellement un site où pour un même sujet j'ai une page avec un article où il n'y a que du texte et une autre page où il n'y a que les images. Ces images sont bien référencés chez Google.

Dans le cadre d'une refonte de mon site, je me pose la question de savoir si je dois intégrer les images dans l'article et donc supprimer la page ne contenant que les images et si oui, est-ce qu'il vaut mieux une structure du genre :
- Paragraphe ->Image centrée avec légende -> Paragraphe
ou alors l'article est en fin ou au début une galerie avec toutes images.

Bien évidement, dans tous les cas, il y a aura une légende avec les images et une balise "alt" remplie.
D'ailleurs, combien de mots doit-on mettre dans une balise "alt" ?

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
J'ai pourtant des images qui sont référencés chez GG.
Mais bon, effectivement je vais changer et intégrer les images dans les articles au lieu de faire une page spéciale uniquement avec les images.

Une question : Est-ce qu'il vaut mieux mettre les images dans l'article ou alors on peut faire l'article puis un "carrousel" d'image ou alors les 2 ?
 
WRInaute discret
En fait tant que je mets une balise "alt" et une légende à une image, qu'elle soit dans le texte ou dans un carrousel, GG sait l'indexer alors ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Google peut indexer l'image de toute manière, avec ou sans ALT, mais c'est mieux avec pour le SEO.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut