Images à côté des AdSense : pratique autorisée ?
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Images à côté des AdSense : pratique autorisée ?
Salut à tout les gens de ce forum! Je m'adresse aux memebres ayant bcp de connaissances par rapport aux règlements dAdsense. J'ai bien chercher sur WRI mais je n'ai rien trouver de semblable alors je vous pose la questions:
Sur un forum que j'ai vu, le webmaster met une image a gauche des pub pour attirer les internautes, mais est ce légal?
exemple:
Merci!
Sur un forum que j'ai vu, le webmaster met une image a gauche des pub pour attirer les internautes, mais est ce légal?
exemple:
Merci!
Dernière édition par pelelive le Jeu Oct 12, 2006 2:04, édité 1 fois.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

tu devrais enlever le lien : la délation est interdite sur le forum
(on comprend très bien de quoi tu parles sans l'exemple)
Bien sûr que c'est interdit : ni le code ni la présentation ne doivent être modifiés (même par css ou autre signalement particulier texte image...)
c'est induire les visiteurs en erreur pour leur faire croire qu'il s'agit d'un lien du site alors que c'est une pub
(on comprend très bien de quoi tu parles sans l'exemple)
Bien sûr que c'est interdit : ni le code ni la présentation ne doivent être modifiés (même par css ou autre signalement particulier texte image...)
c'est induire les visiteurs en erreur pour leur faire croire qu'il s'agit d'un lien du site alors que c'est une pub
Par email, la réponse est:
...ça paraît plutôt clair.
Je pense que beaucoup ne sont pas capables de poser une question, et estiment que leur interlocuteur sait de quoi ils parlent, donc donnent extrèmement peu de détails. La réponse devient inadéquate, et non exploitable.
La seule méthode valable pour avoir l'avis de Google, c'est:
1. Faire un design sur une page non-accessible au public
2. Faire un screenshot
3. Envoyer la question à Google par email, en étant extrèmement complet sur les détails techniques et les implications
4. Attendre la réponse, et ne pas hésiter à leur demander de re-formuler si c'est pas clair.
Si vous envoyez un mail à Google en disant "On peut mettre des images près des AdSense ?", la réponse sera "Oui, vous pouvez mettre des images près des AdSense" (parceque on peut mettre des images et des AdSense à moins de 3km l'une de l'autre...).
Par contre, si vous leur demandez si "on peut illustrer les annonces avec des petites icônes ou des images", là il diront "non", parceque c'est "non".
>> Vous vous pensez couvert, mais vous ne l'êtes pas car votre question était foireuse.
Nous n'autorisons pas l'affichage d'images à côté des annonces Google ou d'éléments susceptibles d'attirer artificiellement l'attention sur les annonces.
...ça paraît plutôt clair.
Je pense que beaucoup ne sont pas capables de poser une question, et estiment que leur interlocuteur sait de quoi ils parlent, donc donnent extrèmement peu de détails. La réponse devient inadéquate, et non exploitable.
La seule méthode valable pour avoir l'avis de Google, c'est:
1. Faire un design sur une page non-accessible au public
2. Faire un screenshot
3. Envoyer la question à Google par email, en étant extrèmement complet sur les détails techniques et les implications
4. Attendre la réponse, et ne pas hésiter à leur demander de re-formuler si c'est pas clair.
Si vous envoyez un mail à Google en disant "On peut mettre des images près des AdSense ?", la réponse sera "Oui, vous pouvez mettre des images près des AdSense" (parceque on peut mettre des images et des AdSense à moins de 3km l'une de l'autre...).
Par contre, si vous leur demandez si "on peut illustrer les annonces avec des petites icônes ou des images", là il diront "non", parceque c'est "non".
>> Vous vous pensez couvert, mais vous ne l'êtes pas car votre question était foireuse.
-

La Chaise sauvage - WRInaute passionné

Re: Images à côté des AdSense : pratique autorisée ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

Nous n'autorisons pas l'affichage d'images à côté des annonces Google ou d'éléments susceptibles d'attirer artificiellement l'attention sur les annonces.
Tiens, je l'ai vu sur un autre forum aussi
-

tom_pascal - WRInaute impliqué

La Chaise sauvage
Tiens, ça me rappelle aussi une intervention :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... htm#532735
Mais je crois que notre combat est perdu d'avance
...
Tiens, ça me rappelle aussi une intervention :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... htm#532735
Mais je crois que notre combat est perdu d'avance
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

La Chaise sauvage a écrit:pelelive a écrit: mais est ce légal?
<mode="chieur du matin">
gniiiiiii !
OUI C'EST LEGAL
</mode>
non ce n'est pas légal puisque tu as signé un contrat avec google,
les clauses du contrat doivent être respectées sous peine d'annulation du contrat : ejection/remboursement ou plus si gg le décide (selon le préjudice causé)
De toute façon, il faut toujours poser la question direct à GG.
L'exemple que tu donnais et qui a été modéré, montrait des images accolé à des adsenses de manière à simuler des étiquettes associés à des liens. Le tout dans un contexte de menu.
Ca, c'est interdit.
Par contre, ça c'est autorisé (en bas). J'ai posé la question il y a 1 ans.
-http://www.fdpse.com/que-s-est-il-passe.php
Pourquoi, parceque c'est illustré, mas que ça ne trompe pas le visiteur. On voit immédiatement que c'est une pub.
L'exemple que tu donnais et qui a été modéré, montrait des images accolé à des adsenses de manière à simuler des étiquettes associés à des liens. Le tout dans un contexte de menu.
Ca, c'est interdit.
Par contre, ça c'est autorisé (en bas). J'ai posé la question il y a 1 ans.
-http://www.fdpse.com/que-s-est-il-passe.php
Pourquoi, parceque c'est illustré, mas que ça ne trompe pas le visiteur. On voit immédiatement que c'est une pub.
La Chaise sauvage a écrit:pelelive a écrit: mais est ce légal?
<mode="chieur du matin">
gniiiiiii !
OUI C'EST LEGAL
</mode>
D'après mon avocat, c'est puni d'une amende pouvant atteindre 450 shillings, ainsi que d'un internement administratif et d'une interdiction d'utiliser internet pendant 8 ans (Loi du 5 septembre 1836 dite de confiance dans les techniques numériques).
-

mahefarivony - WRInaute accro

chez nous on va carrément en taule
(là je plaisante par contre
)
(là je plaisante par contre
J'ai recu une réponse de google
En général, nous demandons aux éditeurs de ne pas placer, à côté des
annonces Google, des images prêtant à confusion ou des images ayant un
lien direct avec les annonceurs et leur offre. De telles images pourraient
attirer artificiellement l'attention sur les annonces et seraient à
l'origine de clics non intentionnels, augmentant ainsi les coûts des
annonceurs de manière injustifiée. Or, comme vous le savez, le fait
d'attirer artificiellement l'attention sur les annonces est contraire au
règlement du programme. Par conséquent, nous ne pouvons pas valider
l'affichage de toutes les images à côté des annonces Google.
En général, nous demandons aux éditeurs de ne pas placer, à côté des
annonces Google, des images prêtant à confusion ou des images ayant un
lien direct avec les annonceurs et leur offre. De telles images pourraient
attirer artificiellement l'attention sur les annonces et seraient à
l'origine de clics non intentionnels, augmentant ainsi les coûts des
annonceurs de manière injustifiée. Or, comme vous le savez, le fait
d'attirer artificiellement l'attention sur les annonces est contraire au
règlement du programme. Par conséquent, nous ne pouvons pas valider
l'affichage de toutes les images à côté des annonces Google.
Cela devient très difficile de suivre et de comprendre ce qui est autorisé ou pas.
Je m'explique, concernant les images placées à coté des annonces, plusieurs ici ont félicité la belle intégration des adsenses sur un célèbre site de f1, qui les affiche comme une pellicule photo et de manière aléatoire.
On ne peut pas faire plus proche des images....
Je m'explique, concernant les images placées à coté des annonces, plusieurs ici ont félicité la belle intégration des adsenses sur un célèbre site de f1, qui les affiche comme une pellicule photo et de manière aléatoire.
On ne peut pas faire plus proche des images....
PPAHV a écrit:Cela devient très difficile de suivre et de comprendre ce qui est autorisé ou pas.
+1
c'est que j'avais dit une fois...mais l'on persistait à me dire que c'était interdit, et pourtant approuvé ici même..
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Vol ? ou Pratique autorisée ?
- Lier 52 sites entre eux : pratique autorisée ?
- images à côté des pubs, incitation?
- Pub adsense autorisée sur un forum
- Combien de pubs adsense par page sont autorisée ?
- (Adsense) Le veritable reversement que pratique google
- Adsense a coté d'une image
- AdSense complètement à coté de la plaque !
- Pas d'image à côté des adsense
- les keywords qui payent le plus côté adsense
- Publication autorisée ?
- Redirection non autorisée
- Demande de partenariat autorisée ??
- Intégration douteuse ou autorisée ?
- Intégration autorisée ? ( nouvelle fenêtre )
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals