Images et attribut ALT
40 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Images et attribut ALT
Bonjour,
Mon site à part quelques pages est composé de graphisme pure c'est à dire qu'il n'y a pratiquement que des images et tres peu de texte.
Est ce que les attributs ALT peuvent aidé à contré ce manque de contenu texte ?
Est ce qu'il y a un autre moyen de faire du contenu ??
Merci
Philouseb
[edit e-kiwi : c'est un attribut, pas une balise]
Mon site à part quelques pages est composé de graphisme pure c'est à dire qu'il n'y a pratiquement que des images et tres peu de texte.
Est ce que les attributs ALT peuvent aidé à contré ce manque de contenu texte ?
Merci
Philouseb
[edit e-kiwi : c'est un attribut, pas une balise]
les Alt ne sont interpretés que par Google, tu peux aussi optimiser les urls des images (nom de l'image).
pas la peine de renseigner l'atribut Title ds la balise image car ce n'est pas lu par les moteurs...
mais a la fin, seul le contenu textuel aura un poid important pour les moteurs...
pas la peine de renseigner l'atribut Title ds la balise image car ce n'est pas lu par les moteurs...
mais a la fin, seul le contenu textuel aura un poid important pour les moteurs...
Re: Images et balises ALT
philouseb a écrit:Bonjour,
Est ce que les balises ALT peuvent aidé à contré ce manque de contenu texte ?
Merci
Philouseb
Les robots se nourrissent essentiellement de texte, c'est ennuyeux pour les graphistes.
Le contenu des ALT peut pallier à ce souci mais seulement en partie : il faut que la description corresponde à l'image et si elle est purement décorative au lieu d'être explicative (l'image), cela ne sert à rien.
Il faut se résoudre à faire cohabiter le texte et l'image, à ne pas faire seulement de l'image.
Pour les robots, un long discours vaut mieux qu'une petite image
Oui je comprend c'est un gros probleme. J'ai remarqué que certain webmaster utilisaient des balises noscript ou des div noembed.
J'ai lu que cela était interdit et penalisé par GG. Mais après observation il y en a plein qui font cela en étant encore visible sur GG. C'est de la triche et je ne tiens pas à faire cela, je prefere resté clean.
L'honeteté paye toujours.
Mais comment palier à ces personnes qui arrivent à se positionné en trichant ??
Philouseb
J'ai lu que cela était interdit et penalisé par GG. Mais après observation il y en a plein qui font cela en étant encore visible sur GG. C'est de la triche et je ne tiens pas à faire cela, je prefere resté clean.
L'honeteté paye toujours.
Mais comment palier à ces personnes qui arrivent à se positionné en trichant ??
Philouseb
philouseb a écrit:Mais comment palier à ces personnes qui arrivent à se positionné en trichant ??
tu peux les denoncer ici : http://www.google.com/contact/spamreport.html
hiha a écrit:philouseb a écrit:Mais comment palier à ces personnes qui arrivent à se positionné en trichant ??
Est ce vraiment efficace?
Pour ma part je ne crois pas.
http://search.sympatico.msn.ca/docs/sit ... &FORM=LTWM
Méthodes et approches déconseillées par MSN Search (retour en haut)
Les méthodes et approches suivantes ne constituent pas des utilisations appropriées de l'index MSN Search. Leur application risque d'affecter le classement de votre site dans MSN Search et peut entraîner la suppression de celui-ci de l'index.
* Le chargement de pages contenant des mots non pertinents dans le but d'augmenter la densité en mots clés d'une page, notamment par l'utilisation de balises ALT que les utilisateurs sont peu susceptibles de voir.
* L'utilisation de texte ou de liens cachés. Vous ne devez utiliser que du texte et des liens visibles par les utilisateurs.
* L'application de méthodes visant à augmenter artificiellement le nombre de liens vers votre page, telles que les fermes de liens.
--------------------------------------
donc utiliser "alt" dans le sul but d y placer des listes de mots clés est fortement déconseillé. l'attribut "alternatif" ALt doit servir à décrire l'image, rien d'autre
Méthodes et approches déconseillées par MSN Search (retour en haut)
Les méthodes et approches suivantes ne constituent pas des utilisations appropriées de l'index MSN Search. Leur application risque d'affecter le classement de votre site dans MSN Search et peut entraîner la suppression de celui-ci de l'index.
* Le chargement de pages contenant des mots non pertinents dans le but d'augmenter la densité en mots clés d'une page, notamment par l'utilisation de balises ALT que les utilisateurs sont peu susceptibles de voir.
* L'utilisation de texte ou de liens cachés. Vous ne devez utiliser que du texte et des liens visibles par les utilisateurs.
* L'application de méthodes visant à augmenter artificiellement le nombre de liens vers votre page, telles que les fermes de liens.
--------------------------------------
donc utiliser "alt" dans le sul but d y placer des listes de mots clés est fortement déconseillé. l'attribut "alternatif" ALt doit servir à décrire l'image, rien d'autre
Dernière édition par e-kiwi le Mer Nov 08, 2006 11:26, édité 1 fois.
saypee a écrit:hiha a écrit:philouseb a écrit:Mais comment palier à ces personnes qui arrivent à se positionné en trichant ??
Est ce vraiment efficace?
Pour ma part je ne crois pas.
J'ai l'impression qu'ils sont "triés par nombre de plaintes", et que seuls ceux du haut sont traités
Ouah la délation !!! Faut-il vraiment en arrivé là ?
Est-ce que sur ce forum ou il y a je pense beaucoup de webmaster pro, il y a des adeptes de ce genre de pratique ?
Est ce que c'est quelque chose de frequent ??
GG et les autres moteurs quand même doivent avoir une technologie pour detecter cela et agir en conséquence ??
Il est dit sur cette page "http://www.google.com/contact/spamreport.html" que cela aide a avoir une toile propre (c'est mon interpretation).
Philouseb
Est-ce que sur ce forum ou il y a je pense beaucoup de webmaster pro, il y a des adeptes de ce genre de pratique ?
GG et les autres moteurs quand même doivent avoir une technologie pour detecter cela et agir en conséquence ??
Il est dit sur cette page "http://www.google.com/contact/spamreport.html" que cela aide a avoir une toile propre (c'est mon interpretation).
Philouseb
bienvenue au cirque !
philouseb a écrit:Ahhh c'est pas cool si vous commencez à vous contredire !!
Etant novice a qui dois-je me fier ??
tu découvres déjà que le référencement c'est la science de la contradiction, des affirmations hasardeuses, de la prédiction (prédire le PR notamment) etc ... j'en passe et des meilleures ...
en fait le ref, c'est aussi souvent des emplâtres sur des jambes de bois ... parce qu'un site de qualité n'a pas besoin d'optimisation (et oui !) ...
donc au fianl, le ref, c'est très comique !
le plus drôle c'est qu'y en a qui en vivent et écrivent des bouquins ...
sinon, y a la plèbe grandissante des gens peu doués (HTML approximatif, sites des années 80, contenu fantôme etc ...) et qui souvent se déchaine ici, avec des théories farfelues et amusantes.
allez, bienvenue au cirque
blason a écrit:hiha a écrit:les Alt ne sont interpretés que par Google
ca c'est un scoop pour moi ... as tu une source pour cette affirmation ?
il suffit de faire quelques petits tests et en suite de rechercher (avec les bonnes requetes) sur les moteurs apres indexation des pages modifiées...
philouseb a écrit:Ouah la délation !!! Faut-il vraiment en arrivé là ?
Philouseb
Moi j'en suis arrivé là car un concurrent a pompé litteralement mon site et en plus il a utilisé du texte caché !!
Je lui ai ecrit à plusieurs reprises sans reponses puis je l'ai balancé.
Il a refait son site toujours avec de la triche et il est toujours là !
40 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- L'attribut rel="nofollow" sur les liens : lutte contre le spam...
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Lancement de Spider Simulator
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Comment optimiser le référencement des images : le guide complet
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- attribut ALT pour les images
- nom des images et attribut alt
- La légende dans Google Images : attribut ALT
- Attribut alt: accents? majuscules?
- noscript, attribut ALT : autorisé ou non ?
- Attribut alt pour le référencement : crédible?
- attribut alt affiché dans les résultats google
- attribut alt image == texte html dans balise h
- Lien vers Robostat sans attribut Alt en version vignette
- attribut <longdesc> des images référençable ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler, Google SiteLinks