Images et attribut ALT
40 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
e-kiwi a écrit:>> Ouah la délation !!! Faut-il vraiment en arrivé là ?
vaste débat. à toi de choisir, c'est comme tu le sens
C'est une question de coix personnel je le concoie, mais est-ce que GG va vraiment agir et comment après lui avoir donner un lien ou il y a vraiment triche ??
Autre sujet : il est joli ton avatar, est ce qu'il te représente réellement, si oui tu es tres jolie.
Philouseb
hiha a écrit:blason a écrit:hiha a écrit:les Alt ne sont interpretés que par Google
ca c'est un scoop pour moi ... as tu une source pour cette affirmation ?
il suffit de faire quelques petits tests et en suite de rechercher (avec les bonnes requetes) sur les moteurs apres indexation des pages modifiées...
Cela prend du temps de testé. A ce que je comprend il n'y a pas de mode d'emploi sur le référencement chacun fait sa sauce et voit si cela fonctionne !!
Ce forum existe alors pour un echange d'exéprience réussi ou non.
Philouseb
l'autre ! à peine arrivé, il fait du rentre dedans !
philouseb a écrit:Autre sujet : il est joli ton avatar, est ce qu'il te représente réellement, si oui tu es tres jolie.
t'es là pour appréhender les arcanes de la science occulte du référancement ou pour conter fleurette ?
saypee a écrit:philouseb a écrit:Ouah la délation !!! Faut-il vraiment en arrivé là ?
Est-ce que sur ce forum ou il y a je pense beaucoup de webmaster pro, il y a des adeptes de ce genre de pratique ?
Est ce que c'est quelque chose de frequent ??
GG et les autres moteurs quand même doivent avoir une technologie pour detecter cela et agir en conséquence ??
Il est dit sur cette page "http://www.google.com/contact/spamreport.html" que cela aide a avoir une toile propre (c'est mon interpretation).
Alors à quoi sert cette page chez GG, s'il ne fait rien ??
Philouseb
Philouseb
Moi j'en suis arrivé là car un concurrent a pompé litteralement mon site et en plus il a utilisé du texte caché !!
Je lui ai ecrit à plusieurs reprises sans reponses puis je l'ai balancé.
Il a refait son site toujours avec de la triche et il est toujours là !
Re: l'autre ! à peine arrivé, il fait du rentre dedans !
Albert1 a écrit:philouseb a écrit:Autre sujet : il est joli ton avatar, est ce qu'il te représente réellement, si oui tu es tres jolie.
t'es là pour appréhender les arcanes de la science occulte du référancement ou pour conter fleurette ?
J'essai d'allier le plaisir virtuel au référencement. Rien de méchant.
Philouseb
saypee a écrit:philouseb a écrit:Ouah la délation !!! Faut-il vraiment en arrivé là ?
Est-ce que sur ce forum ou il y a je pense beaucoup de webmaster pro, il y a des adeptes de ce genre de pratique ?
Est ce que c'est quelque chose de frequent ??
GG et les autres moteurs quand même doivent avoir une technologie pour detecter cela et agir en conséquence ??
Il est dit sur cette page "http://www.google.com/contact/spamreport.html" que cela aide a avoir une toile propre (c'est mon interpretation).
Philouseb
Moi j'en suis arrivé là car un concurrent a pompé litteralement mon site et en plus il a utilisé du texte caché !!
Je lui ai ecrit à plusieurs reprises sans reponses puis je l'ai balancé.
Il a refait son site toujours avec de la triche et il est toujours là !
t'as utilisé la page de google spamreport ? si oui, ca a resolu le probleme ?
-

benben1973 - WRInaute accro

Re: l'autre ! à peine arrivé, il fait du rentre dedans !
philouseb a écrit:Albert1 a écrit:philouseb a écrit:Autre sujet : il est joli ton avatar, est ce qu'il te représente réellement, si oui tu es tres jolie.
J'essai d'allier le plaisir virtuel au référencement. Rien de méchant.
Philouseb
Je vais te saper le moral mais e-kiwi est (jusqu'à preuve du contraire) un garçon
Il est évidement très fortement conseillé de renseigner les attributs "alt" pour les images, que cela soit pour le référencement ou l'accessibilité d'ailleurs. Mais quand c'est nécessaire, à savoir :
si c'est pour un élément de design : ça ne sert à rien
si c'est pour une photo ou autre : mettre une courte description de l'image

philouseb a écrit:Ouah la délation !!! Faut-il vraiment en arrivé là ?
Depuis quand on est dans le monde de Candy ?
Bien sur qu'il faut balancer ses petits camarades si on peut passer devant... et même en tant qu'internaute, ca ne me gène pas de le faire juste pour améliorer les résultats des recherches
Un plombier arrive à rafler tous les marchés parce qu'il fait bosser du monde au black... je paye mes charges... je le dénonce... je vois pas ce qu'il y a de choquant
Et bien en voyant les choses ainsi alors je suis d'accord avec toi et je ne me generai pas pour le faire.
Mais est-ce vraiment efficace ?? Plus haut das cette discution on laisse croire que cela ne sert à rien et que GG n'agit pas.
Et s'il agissait en combien de temps ? et comment ?
Philouseb
Mais est-ce vraiment efficace ?? Plus haut das cette discution on laisse croire que cela ne sert à rien et que GG n'agit pas.
Philouseb
philouseb a écrit:Et bien en voyant les choses ainsi alors je suis d'accord avec toi et je ne me generai pas pour le faire.
Philouseb
Comme Albert1 l'a joliment rappelé plus haut, le référencement est un champ de totale liberté où s'expriment différentes opinions contradictoires, dont certaines assez rigolotes, mais aussi des expériences.
Je te résume l'état de l'art au niveau du spamreport.
Un spamreport redigé avec soin et clairement justifié par rapport aux recommandations de GG a toutes les chances d'aboutir à une pénalisation du téméraire ... dans un certain délai (de un jour à dix mille ans, c'est GG qui décide).
Pour combien de temps ? Après nettoyage, la norme molle va de quelque jours (comme pour BMW) à l'éternité.
Bienvenue au royaume du chaos motorisé
Re: bienvenue au cirque !
Quand on voit ceux qui apparaissent en 1° position d'un certain nombre de requêtes on s'aperçoit que si, un site même de qualité a besoin d'optimisationAlbert1 a écrit:parce qu'un site de qualité n'a pas besoin d'optimisation (et oui !) ...
Re: bienvenue au cirque !
Leonick a écrit:Quand on voit ceux qui apparaissent en 1° position d'un certain nombre de requêtes on s'aperçoit que si, un site même de qualité a besoin d'optimisation
Ceux qui sont au top, le sont bien souvent grâce à leur ancienneté
j'ai pas encore trouvé de moyen artificiel pour faire vieillir "prématurément" un site web
Donc pour résumé, un site bien fait, sans triche sera bien positionné si il est très ancien.
Dommage pour tout les petit nouveaux !!
Je trouve pas cela tres logique. Et puis à quoi servent alors toutes les sociétés de réferencement qui propose un top position ??
Philouseb
PS : on a un peu dérivé du sujet initiale...
Dommage pour tout les petit nouveaux !!
Je trouve pas cela tres logique. Et puis à quoi servent alors toutes les sociétés de réferencement qui propose un top position ??
Philouseb
PS : on a un peu dérivé du sujet initiale...
40 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- L'attribut rel="nofollow" sur les liens : lutte contre le spam...
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Lancement de Spider Simulator
- Comment optimiser le référencement des images : le guide complet
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- attribut ALT pour les images
- nom des images et attribut alt
- La légende dans Google Images : attribut ALT
- Attribut alt: accents? majuscules?
- noscript, attribut ALT : autorisé ou non ?
- Attribut alt pour le référencement : crédible?
- attribut alt affiché dans les résultats google
- attribut alt image == texte html dans balise h
- Lien vers Robostat sans attribut Alt en version vignette
- attribut <longdesc> des images référençable ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler, Google SiteLinks