images et adsense a t'on le droit?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

taybott
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 14, 2006 14:10

Salut,

Je me posais une question sur l'optimisation des adsenses en voyant ce site :
h*tp://www.***-***.com/

je trouve que de mettre les images comme ça a côté des adsens est pas mal. Seulement je me demandais si on avait le droit de proceder ainsi ou si c'étais concidérer comme une optimisation un peu trop poussés qui "attire le regard".

Il me semble avoir lu il y a quelques temps que quelqu'un de WRI avait posé la question à google, mais je n'ai pas retrouvé son post :?

Qu'en pensez vous ??

Edit HawkEye_TpfH: La dénonciation/délation n'est toujours pas autorisée sur WRI!
Je préfèrerais que tu fasses un screenshot, que tu le recadre afin de mettre en évidence l'objet de ta question sans laisser voir de quel site il s'agit, et que tu postes l'image.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 14, 2006 14:45

pense que oui, pas de texte incitant au click, aucune tricherie ... c'est pas très différent des pub avec des couleurs vives.

tom_pascal
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 14, 2006 14:45

Je me le demande également... je trouve que c'est très limite.
Je suis également tombé sur ce site où c'est encore pire à mon avis, les images au dessus du bloc d'annonces suggèrent qu'il s'agit du menu permettant de naviguer dans le site... h*tp://time-sheets.us/

Après, il n'y a pas réellement d'incitation directe à cliquer... je ne suis pas sur que le réglement de google prévoit ce genre de cas "limites"...

jeangab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 14, 2006 14:52

pour ce style de question, 2 url bien pratique :
https://www.google.com/adsense/policies
et
https://www.google.com/support/adsense/bin/request.py?

la première te donne les règles d'addsens, si ce n'est pas suffisant (ou incomplet ou flou),tu crée une page d'exemple, tu leurs communique via la seconde url, et généralement tu as la réponse une journée après, reponse claire, nette et precise, c'est oui ou non.
j'ai aussi une intégration qui me semblais un peu trop poussée, j'ai contacter gg et reçu une réponse positive avec des recommandations.
inutile de prendre le risque de se faire fermer le compte sur des conseils relevant plus de la supposition et de l'interprétation personnelle.(cela dit, amha, pour le site cité, c'est bon :) )
si jamais tu as un problème plus tard avec gg, tu peut toujours leur exhiber le mail, c'est peu, mais c'est toujours çà :)

Puce Galactique
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 14, 2006 15:03

ct pas le site http://www.raikkonen-f1.com/?

Et justement le Wrinaute (pardon, je me souviens plus de son nom) disait que google lui avait dit ok pour insérer des images dans ses adsenses dans la mesure ou je cite :
« Vous pouvez diffuser des annonces Google ou insérer un champ AdSense pour les recherches sur tous les sites Web conformes à notre règlement (
http://www.google.com/adsense/policies).

Nous demandons effectivement aux annonceurs de ne pas attirer l'attention des utilisateurs sur les annonces de façon artificielle, ou d'ajouter des mentions telles que « Cliquez ici », « Aidez nous », « Consultez ces liens ». »

Je suis désolée de ne pas retrouver le post en question, j'avais sauvegardé ces infos...

Ron56
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 14, 2006 16:31

Certains on demandé , c'est legal vis a vis d'adsense :)

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 14, 2006 18:03

Puce Galactique a écrit:ct pas le site http://www.raikkonen-f1.com/?

Et justement le Wrinaute (pardon, je me souviens plus de son nom) disait que google lui avait dit ok pour insérer des images dans ses adsenses dans la mesure ou je cite :
« Vous pouvez diffuser des annonces Google ou insérer un champ AdSense pour les recherches sur tous les sites Web conformes à notre règlement (
http://www.google.com/adsense/policies).

Nous demandons effectivement aux annonceurs de ne pas attirer l'attention des utilisateurs sur les annonces de façon artificielle, ou d'ajouter des mentions telles que « Cliquez ici », « Aidez nous », « Consultez ces liens ». »

Je suis désolée de ne pas retrouver le post en question, j'avais sauvegardé ces infos...

http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... c&start=15
:wink:

taybott
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 14, 2006 18:38

merci c'est exactement ce post là que je cherchais!!

bon tant mieux qu'ils aient accepté, j'avais tout de même envoyé un mail aux Haut googliens mais s'ils ont accepté pour le site de raikkonen ça devrait le faire pour moi aussi. ;)

Au pire ça me fera un joli mail a "exhiber" :)

J'vous tiens au courrant du mail de google quand même pour confirmer et marqué le sujet comme réglé :D

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 14, 2006 20:23

Oui je suis interessé, histoire que ce n'est plus d'actualité chez google.
On ne sais jamais ! :lol:

Ron56
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 15, 2006 0:16

Voila ce que j'ai fait vite fait :) :) :

http://www.thestuntway.com/liens.php

thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 15, 2006 14:08

Au lieu de venir dénoncer des sites et demander l'avis de personnes qui n'ont rien à voir avec Adsense il est préfèrable de mailer Adsense directement pour toutes question relative à l'optimisation, design etc...
C'est affligeant de voir ce genre de thread !

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 15, 2006 14:25

thickparasite a écrit:Au lieu de venir dénoncer des sites et demander l'avis de personnes qui n'ont rien à voir avec Adsense il est préfèrable de mailer Adsense directement pour toutes question relative à l'optimisation, design etc...

J'ai pas tout compris ?
En tout cas pas là ou tu voulais en venir et par rapport à quoi...?

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 15, 2006 14:31

ybet a écrit:pense que oui, pas de texte incitant au click, aucune tricherie ... c'est pas très différent des pub avec des couleurs vives.

+1

Je vois pas ce qui vous choque là dedans.
Faut pas devenir mijorées les copains. Google n'est pas une vache sacrée qu'on défendrait fébrilement. Je suis même sur qu'on à le droit de caricaturer Google. :lol:

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 15, 2006 14:32

Ron56 a écrit:Voila ce que j'ai fait vite fait :) :) :

http://www.thestuntway.com/liens.php

Là tu as une incitation au clic flagrantte. Tu devrais pas poster cette URL sur un ofrum. :lol:

thickparasite
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 15, 2006 14:49

thierry8 a écrit:
thickparasite a écrit:Au lieu de venir dénoncer des sites et demander l'avis de personnes qui n'ont rien à voir avec Adsense il est préfèrable de mailer Adsense directement pour toutes question relative à l'optimisation, design etc...

J'ai pas tout compris ?
En tout cas pas là ou tu voulais en venir et par rapport à quoi...?

Si j'ai besoin d'une validation sur une mise en page Adsense ben je demande à Adsense tout simplement. Je ne vois pas l'intérêt de donner des sites d'autrui en mettant sur la selette leur manière de placer les Ads (ou autre chose d'ailleurs) sur WRI. C'est un état d'esprit diffamatoire qui avait déjà causé du tort à ce forum et ça ne semble pas disparaître pour autant...
A la limite si tu viens ici avec TON site pour demander un avis, mais ça me gave de voir les gens prendre les sites des autres et les poster sur un forum publice en accusant à demi-mots. Surtout concernant Adsense les accusations peuvent être lourdes de conséquences !
Pour info, le site en question dans le premier post n'est pas le mien mais il se trouve que c'est moi qui ait conseillé au propriétaire cette optimisation.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals, Google Bookmarks