Image à la une à ne pas afficher en haut de l'article, comment ?

WRInaute passionné
Bonsoir,

J'aimerai que "l'image à la une" s'affiche dans l'extrait de mes articles, sans pour autant que cette même image s'affiche en haut de l'article une fois celui-ci ouvert. Vous voyez ce que je veux dire ..

Existe-t-il un plugin pour cela ? une fonction quelque part sous wordpress ? ..ou doit-on inévitablement bricoler le code nous même au risque de faire des bêtises :p
 
WRInaute passionné
Hello,
Personne n'a d'idée c'est quand meme incroyable que l'on puisse pas supprimer bêtement l'affichage de l'image en haut d'article. C'est affreux ca décale tout l'article vers le bas ! :/
 
WRInaute accro
Euh comment dire...

c'est super simple à faire, il faut modifier le thème. Comment ? Ah, t'as quel thème... ? Voilà, quand on veut des réponses, des fois des questions précises ça aide ^^ (wordpress-fr.net/support)
 
WRInaute passionné
mon thème c'est flymag j'ai regardé un peu sur le forum wordpress.org des sujets similaires mais je n'ai pas trouvé de post résolu
 
WRInaute passionné
ah oui j'ai ce bout de code

<?php if ( has_post_thumbnail() ) : ?>
<div class="single-thumb">
<?php the_post_thumbnail('entry-thumb'); ?>
</div>
<?php endif; ?>

je sais pas trop quoi faire avec :p .. je supprime ce bout de code carrément ?
 
WRInaute accro
Met le en commentaire

PHP:
<span class="syntaxhtml"><br /><span class="syntaxdefault"><?php&nbsp;</span><span class="syntaxcomment">/*if&nbsp;(&nbsp;has_post_thumbnail()&nbsp;)&nbsp;:&nbsp;?><br /><div&nbsp;class="single-thumb"><br /><?php&nbsp;the_post_thumbnail('entry-thumb');&nbsp;?><br /></div>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<br /><?php&nbsp;endif;*/&nbsp;</span><span class="syntaxdefault">?><br /></span></span>
 
WRInaute passionné
ca a marché ! .. c'était si simple, mais il fallait le savoir ;) merci

je pensais que l'on pouvait pas éditer directement un fichier dans l'editeur wordpress, qu'il fallait le faire sur son propre editeur puis le replacer sur le ftp, j'ai du mal comprendre alors ..

en tout cas ca semble marcher. Le seul truc je crois c'est quand y'aura une maj du theme, il faudra refaire la manip non ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour j'ai suivi vos posts et si possible, j'aimerais moi aussi pouvoir dissocier l'image mise en avant de celle en haut de ma page (entête). Mon thème est "Leanex"

Merci à l'avance, je débute dans ce monde Wordpress : )
 
Nouveau WRInaute
Autre information, j'essaie d'apprendre un peu le php pour, du moins, changer mon image mise à l'avant avec l'entête de la page une fois ouverte.... voilà je suis aller voir sur le php parent :

C'est un plugin "portfolio" qui présente les projets en portions avec une image mise à l'avant, ensuite une fois que l'on clique sur le projet voulu, ça ouvre une page qui a une entête, la même image mise à l'avant et c'est affreux, je veux donc dissocier le thumbnail et l'image de l'entête.

Voici ce que j'ai trouvé :
Dans "porfolio-item-caption":
$thumbnail = wp_get_attachment_image_src( get_post_thumbnail_id(), 'leanex-small' );

Dans "porfolio-item":
$thumbnail = wp_get_attachment_image_src( get_post_thumbnail_id(), 'leanex-square' );

et images à l'appui, que puis-je faire pour changer ça ?

Merci et désolée si ce n'est pas claire ma question
 

Fichiers joints

  • item-caption.jpg
    item-caption.jpg
    156.4 KB · Affichages: 3
  • item-square.jpg
    item-square.jpg
    158.3 KB · Affichages: 2
  • item.jpg
    item.jpg
    159.9 KB · Affichages: 2
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je débute avec WordPress et je rencontre le même problème que Walking7.
Je m'explique.
Dans la page article de mon site, le post affiche l'imagette mise en avant au dessus du titre et en plus de l'image du billet. (cf fichier joint Post_09bis_dans-lapage-articles.jpg)
J'aimerais supprimer cette imagette au dessus des articles de la page "articles".
J'aimerais que les posts de la page article s'affichent comme lors de l'affichage de l'article individuellement lorsqu'on clique sur le post car là, je n'ai pas l'imagette.
(cf fichier joint Post_09bis_affichage)
L'imagette m'intéresse uniquement pour la page actualité où j'affiche les articles les plus récents avec l'imagette et un extrait de texte.

J'utilise le thème Simplify et WP en v.5.9.2.

Auriez-vous une idée de l'endroit où se cache le fichier à corriger car je n'ai pas le même code dans mon fichier single.php
wp-content/themes/simplify/single.php ?
Vous trouverez mes deux fichiers en Pièces-jointes.

D'avance merci à qui saura me répondre,
Cordialement,
 

Fichiers joints

  • Post_09bis_affichage.jpg
    Post_09bis_affichage.jpg
    931.1 KB · Affichages: 1
  • Post_09bis_dans-lapage-articles.jpg
    Post_09bis_dans-lapage-articles.jpg
    541.4 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je débute avec WordPress et je rencontre le même problème que Walking7.
Je m'explique.
Dans la page article de mon site, le post affiche l'imagette mise en avant au dessus du titre et en plus de l'image du billet. (cf fichier joint Post_09bis_dans-lapage-articles.jpg)
J'aimerais supprimer cette imagette au dessus des articles de la page "articles".
J'aimerais que les posts de la page article s'affichent comme lors de l'affichage de l'article individuellement lorsqu'on clique sur le post car là, je n'ai pas l'imagette.
(cf fichier joint Post_09bis_affichage)
L'imagette m'intéresse uniquement pour la page actualité où j'affiche les articles les plus récents avec l'imagette et un extrait de texte.

J'utilise le thème Simplify et WP en v.5.9.2.

Auriez-vous une idée de l'endroit où se cache le fichier à corriger car je n'ai pas le même code dans mon fichier single.php
wp-content/themes/simplify/single.php ?
Vous trouverez mes deux fichiers en Pièces-jointes.

D'avance merci à qui saura me répondre,
Cordialement,


Réponse :
functions.php
ligne 104, 105
Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
tout d'abord, je suis nouvelle sur le forum, mais je le suis deja depuis qq années, de loin pour d'autres sujets Webmarketing.
j'ai la meme question, tres interessante.
je gere un site sur Wordpress avec le theme Generate Press.
Je n'y connais rien au php !
selon les differentes réponses, je vois ou chercher et quoi, a peu près... mais ensuite que faut il en faire ?
J'ai bien ces fichiers :
functions.php
features-images.php
content-single.php.
Lequel modifier et surtout comment le modifier ?? merci de votre aide !
 
Discussions similaires
Haut