[Problème] Image insignifiante indexée au lieu de la vraie
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
[Problème] Image insignifiante indexée au lieu de la vraie
Bonjour
Je viens de m'apercevoir que sur CERTAINES pages, Google me référencie des images totalement hors sujet (une image représentant un texte... que j'avais créé à l'origine pour éviter que ce dernier prenne du poids dans mes pages et ne s'affiche en descriptif de mes pages dans les SERP
)
Evidemment, pas de bol, Google Images m'a pris ce fichier GIF sur certaines recherches, et une en particulier (alors que l'autre image, la bonne, est nommée avec les bons mots-clés et avec l'attribut ALT dûment renseigné !!!)
Du coup je vais afficher cette image via Javascript, pour éviter qu'elle soit visible des moteurs
Qu'en pensez-vous ? Autre solution plus passe-partout ?...
Je pourrais aussi l'afficher via les CSS (DIV "bidon") ?
Je viens de m'apercevoir que sur CERTAINES pages, Google me référencie des images totalement hors sujet (une image représentant un texte... que j'avais créé à l'origine pour éviter que ce dernier prenne du poids dans mes pages et ne s'affiche en descriptif de mes pages dans les SERP
Evidemment, pas de bol, Google Images m'a pris ce fichier GIF sur certaines recherches, et une en particulier (alors que l'autre image, la bonne, est nommée avec les bons mots-clés et avec l'attribut ALT dûment renseigné !!!)
Du coup je vais afficher cette image via Javascript, pour éviter qu'elle soit visible des moteurs
Qu'en pensez-vous ? Autre solution plus passe-partout ?...
Je pourrais aussi l'afficher via les CSS (DIV "bidon") ?
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image
- Référencement d'un forum phpBB
- Ajouter un moteur de recherche d'images sur son site
- Idées d'optimisation du référencement des images
- Google Earth v4 ajoute la dimension temporelle et bien d'autres fonctions
- La détection des blog rolls dans Google Blog Search
- Google change de favicon
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Nouveautés sur les recherches de Google Images
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- [Question] Mesure de limpact dune image au lieu dun texte
- plus aucune image indexée dans Google
- Zone reactive dans une image avec balise alt. Indexée ou pas
- Probleme : Page bidon indexée chez google, malveillance ?
- vraie 404..
- Une vraie 404 ?
- Faux clics = vraie baisse de rémunération ?
- Avoir un annuaire, une vraie calamité... j'arrête !
- Tarifs référencements professionnels : une vraie jungle !
- Nouvel outil de test de la vraie Google Dance
- Indexée / Pas indexée ?
- problème enregistrement image
- probleme affichage image
- probleme de lien sous GG image
- Problème script loupe image.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler