Image de fond qui se répète : avoir une belle jointure...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Image de fond qui se répète : avoir une belle jointure...

Message le Mer Aoû 02, 2006 21:13

Bonjour,

J'ai placé une image (via une Css) dans le background de mon site.

Avec une petite image style 1/1 px pas de souci le fond est homogène.

Par contre quand je place une image plus grande et qui a un motif par exemple, il y a une marque puisque les motifs ne tombent pas en face quand l'image est répétée.

Y a-t-il une astuce (lors du découpage sans doute) pour que l'image se répète d'une manière harmonieuse ? L'idée serait d'arriver à avoir l'impression qu'il n'y a qu'une seule image...

Merci pour vos infos

MarvinLeRouge
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 02, 2006 21:40

Salut,

Bon, le but c'est de trouver le motif dans ton image, la partie qui se répète sans faire tilt.
2 méthodes :
1) à l'oeil. Sur certaines, ça suffit tout à fait, ça dépend de la complexité de l'image.
2) Utiliser une méthode systématique. Tu trouveras un certain nombre de tutoriels sur le sujet avec une recherche comme "création de motif / patterns", en précisant éventuellement le logiciel graphique que tu utilises.

Pan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 02, 2006 21:55

Hé c'est le Var en force (Hyères) !!!

Bon je vois ce que tu veux dire mais j'ai l'impression que les patterns se limitent à des motifs de petite taille non ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :