Image de fond qui se répète : avoir une belle jointure...
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Image de fond qui se répète : avoir une belle jointure...
Bonjour,
J'ai placé une image (via une Css) dans le background de mon site.
Avec une petite image style 1/1 px pas de souci le fond est homogène.
Par contre quand je place une image plus grande et qui a un motif par exemple, il y a une marque puisque les motifs ne tombent pas en face quand l'image est répétée.
Y a-t-il une astuce (lors du découpage sans doute) pour que l'image se répète d'une manière harmonieuse ? L'idée serait d'arriver à avoir l'impression qu'il n'y a qu'une seule image...
Merci pour vos infos
J'ai placé une image (via une Css) dans le background de mon site.
Avec une petite image style 1/1 px pas de souci le fond est homogène.
Par contre quand je place une image plus grande et qui a un motif par exemple, il y a une marque puisque les motifs ne tombent pas en face quand l'image est répétée.
Y a-t-il une astuce (lors du découpage sans doute) pour que l'image se répète d'une manière harmonieuse ? L'idée serait d'arriver à avoir l'impression qu'il n'y a qu'une seule image...
Merci pour vos infos
-

MarvinLeRouge - WRInaute impliqué

Salut,
Bon, le but c'est de trouver le motif dans ton image, la partie qui se répète sans faire tilt.
2 méthodes :
1) à l'oeil. Sur certaines, ça suffit tout à fait, ça dépend de la complexité de l'image.
2) Utiliser une méthode systématique. Tu trouveras un certain nombre de tutoriels sur le sujet avec une recherche comme "création de motif / patterns", en précisant éventuellement le logiciel graphique que tu utilises.
Bon, le but c'est de trouver le motif dans ton image, la partie qui se répète sans faire tilt.
2 méthodes :
1) à l'oeil. Sur certaines, ça suffit tout à fait, ça dépend de la complexité de l'image.
2) Utiliser une méthode systématique. Tu trouveras un certain nombre de tutoriels sur le sujet avec une recherche comme "création de motif / patterns", en précisant éventuellement le logiciel graphique que tu utilises.
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'assistant de recherche sur Yahoo! Search France
- La presse parle de WebRankInfo...
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image
- Ajouter un moteur de recherche d'images sur son site
- Idées d'optimisation du référencement des images
- Google fonce toujours : près de 60% du marché !
- Google change de favicon
- Nouveautés sur les recherches de Google Images
- Google Android SDK : le kit de développement pour la plateforme de téléphone mobile Android
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- image qui se répète
- Image d'en tête qui se répète en bas du forum.
- image de fond
- Objet flash image de fond
- Image et image de fond
- Insertion d'une image en fond de Tableau
- fond vert image verte => blacklistage???
- [RESOLU] image de fond dans une newsletter
- Mettre une image en fond dans blogger ?
- Problème lorsque je veux enregistrer un fond ou une image
- Centrer une image de fond dans un tableau sans la répétée
- texte qui se répéte ??
- belle surprise
- Créer un site avec un menu qui se répète
- Plus belle, ma vie en ligne
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler