Image de background : optimisation ou accessibilité

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Image de background : optimisation ou accessibilité

Message le Jeu Déc 27, 2007 16:00

J'ai une question qui peut paraitre simple mais comment optimisez-vous vos images de background ?

Pour peut qu'on cherche à avoir un site avec un chouette design, on peut être tenté d'utiliser des images texte en background par souci esthétique (genre : utilisation d'une police fantaisie).

Par souci d'accessibilité, on pourrait être tenté d'utiliser des text-indent négatif de manière a proposer une alternative à ces images de background aux malvoyants (ou pour les navigateurs texte), mais l'oncle Google risque de très mal le prendre.

Des idées ?

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Image de background : optimisation ou accessibilité

Message le Jeu Déc 27, 2007 18:50

UsagiYojimbo a écrit:... mais l'oncle Google risque de très mal le prendre.

:roll:

Tiens : www.an1000.org
Menu du haut. De belles polices en img et un texte en dessous.

Et GG, il est satisfait.

Question débattue de multiple fois d'ailleurs...

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 27, 2007 19:34

Oh je sais bien que la question revient de temps à autre mais je voulais un avis clair sur le sujet avant de conseiller un ami de le faire ou non pour la nouvelle version de son site.

Moi je lui aurait conseillé de pas tenter le diable, mais il est vrai, après réflexion, que si cela va dans le sens de l'accessibilité (et non de la sur-optimisation barbare), cela serait un poil expéditif de voir Google sanctionner le site.

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 27, 2007 19:41

Si tu dessine "Vidé0" et que tu met "y00tube, dailym0ti0n, vide0" en texte invisible, c'est clair que le ban arrivera, sinon, c'est de l'accessibilité.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :