Image apparente d'un article dans les pages google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

reglisse531
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Image apparente d'un article dans les pages google

Message le Lun Juil 25, 2011 12:38

Je voudrais que google tienne compte des images dans le référencement comme ici:

Image

Comment faire?

J'ai mis un attribut ALT et TITLE pour certaines de mes images, est ce suffisant?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Image apparente d'un article dans les pages google

Message le Lun Juil 25, 2011 12:39

Il s'agit de la section google news, qui fonctionne différemment des autres. Es tu accepté dans Google news ?

reglisse531
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 25, 2011 13:25

Non je sais pas ce que c'est :mrgreen:

Vais aller voir

reglisse531
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 25, 2011 14:20

Bon j'ai trouvé le formulaire, par contre donner son nom c'est assez problématique quant on a une communauté de 17000 membres avec quelques psychopates....

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 25, 2011 14:32

Google News référence les actualités rédigées par des professionnels identifiés, pas les forums, les flux rss ou les digg ou autres sites communautaires

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 25, 2011 14:48

donc pour résumer, dans ton cas, cela ne sera pas possible d’apparaitre à cet endroit avec des images. d'autant plus que si tu regarde , l'image n'est pas celle du site cité en premier lien, mais provient d'un autre site

reglisse531
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 25, 2011 15:28

Ben je suis en entreprise donc professionnel...En auto entreprise je suis mais je peux pas mettre mon nom prénom. Au mieux mon SIRET

J'ai également pris soin de donner une section actualité simplement à google actu pour répondre au côté news.

On verra bien mais c'est chaud de donner ces coordonnées

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 25, 2011 15:59

Ce n'est pas parce que tu mets une section "actualité" dans ton site que c'est ce que google considère comme des news. Un sous forum intitulé actualités n'est pas de l'actu pour Google.

Et oui, Google veut savoir quelles sont les personnes qui rédigent les news, ça lui donne un zeste de sécurité sur le sérieux du site d'information qu'il va référencer.

En plus je ne sais pas si tu as remarqué... il n'y a PAS de news dans les recherches sur ta thématique...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 26, 2011 7:38

et je me répète, l'image n'est pas liée à l'article !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :