Ils sont sympas chez clubic...

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 08, 2007 18:21

Ce sont les rois des pubs intrusives et voila qu'ils font un article sur les bloqueurs de pub :roll:

-http://www.clubic.com/actualite-81986-filtrage-pub-clubic-tour-outils.html

S'ils croient qu'en ajoutant quelques lignes sur le bien fondé de la pub sur le net cela va attendrir les internautes, ils sont vraiment stupides.

Ou bien comme le font remarquer certains commentaires, ils pensent leurs pubs intouchables :roll:
Dernière édition par xTrade le Lun Oct 08, 2007 21:31, édité 1 fois.

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 08, 2007 18:32

il faut bien qu'ils vivent

albert
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 08, 2007 19:08

A partir du moment ou un site commence à employer des personnes il doit bien génèrer des revenus et la pub est un moyen valable, qui permet d'éviter l'abonnement. Ca leur permet aussi d'avoir des gens plus pros qui travaillent pour eux et de fournir un contenu de qualité.

A noter que même si ils défendent leur gagne pain en justifiant ces pubs ils font néanmoins un article pour expliquer comment les éviter.

Je trouve qu'ils ont toruvé un équilibre pas trop mauvais...

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 08, 2007 19:28

albert a écrit:A partir du moment ou un site commence à employer des personnes il doit bien génèrer des revenus et la pub est un moyen valable, qui permet d'éviter l'abonnement. Ca leur permet aussi d'avoir des gens plus pros qui travaillent pour eux et de fournir un contenu de qualité.

A noter que même si ils défendent leur gagne pain en justifiant ces pubs ils font néanmoins un article pour expliquer comment les éviter.

Je trouve qu'ils ont toruvé un équilibre pas trop mauvais...
C'est se tirer une balle dans le pied je trouve, plein de newbies vont blocker toutes les pubs ...

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 08, 2007 19:29

forummp3 a écrit:C'est se tirer une balle dans le pied je trouve, plein de newbies vont blocker toutes les pubs ...

Oui, c'est ce que je voulais dire.

cybervince
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 08, 2007 20:22

albert a écrit:Je trouve qu'ils ont toruvé un équilibre pas trop mauvais...

Moi je trouve leurs publicités assez bien intégrées et non agressives.
On les voit, on les voit même très bien (c'est le but), mais elles sont positionnées à des endroits où elles ne gênent pas la lisibilité de l'article.

albert
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 08, 2007 20:38

xTrade a écrit:
forummp3 a écrit:C'est se tirer une balle dans le pied je trouve, plein de newbies vont blocker toutes les pubs ...

Ils sont professionels au contraire, ils hésitentp as à parler des moyens de contourner pour ceux que ça gène vraiment (qui de toute facon trouveraient l'info)

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 08, 2007 20:43

Les bloqueurs de pubs, c'est comme les pubs intrusives, ça ne devrait pas exister.

Merci Coluche pour l'inspiration initiale. :lol:

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 08, 2007 21:00

albert a écrit:

Ils sont professionels au contraire, ils hésitentp as à parler des moyens de contourner pour ceux que ça gène vraiment (qui de toute facon trouveraient l'info)
Tu te rend compte ce que tu dis? C'est comme si un fabriquant de logiciel explicait a ses utilisateur comment trouver et utiliser un crack, tu trouverai ca profesionnel ?
Et puis normalement, on ne devrait pas avoir le droit de bloquer les pubs, ca c'est modifier le visuel d'une page web sans l'autorisation de l'auteur, c'est comme modifier un logiciel, c'est interdit.
Enfin bref, si t'es webmaster et que tu trouve ca bien ...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 08, 2007 21:10

forummp3 a écrit:(...) Et puis normalement, on ne devrait pas avoir le droit de bloquer les pubs, ca c'est modifier le visuel d'une page web sans l'autorisation de l'auteur, c'est comme modifier un logiciel, c'est interdit. (...)

La modification a lieu uniquement sur le poste de l'internaute, c'est permis exactement comme il est permis d'utiliser un paramétrage du Navigateur pour imposer une CSS locale ou supprimer les images. Tu es chez toi, tu fais ce que tu veux :)

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 08, 2007 21:12

Bin il y a tout simplement une équipe de rédacteurs et une équipe de personnes qui s'occupent de la pub qui sont distinct.

C'est comme dans les mags papier.

Rien de choquant, d'autant plus que les pubs sont très bien intégrées et non intrusives chez Clubic.

Encore un topic poubelle.

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 08, 2007 21:16

Szarah a écrit:
forummp3 a écrit:(...) Et puis normalement, on ne devrait pas avoir le droit de bloquer les pubs, ca c'est modifier le visuel d'une page web sans l'autorisation de l'auteur, c'est comme modifier un logiciel, c'est interdit. (...)

La modification a lieu uniquement sur le poste de l'internaute, c'est permis exactement comme il est permis d'utiliser un paramétrage du Navigateur pour imposer une CSS locale ou supprimer les images. Tu es chez toi, tu fais ce que tu veux :)
non tu ne fais pas ce que tu veux, car t'es en train de dire qu'on a le droit d'utiliser des crack tout simplement car le logiciel est sur notre pc ?!

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 08, 2007 21:21

milkiway a écrit:Rien de choquant, d'autant plus que les pubs sont très bien intégrées et non intrusives chez Clubic.

Non intrusives?
Tu as des parts chez clubic?

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu des pubs flash qui couvraient la moitié de l'écran.

Encore un topic poubelle.

Tu as un flingue pointé sur toi pour t'obliger à lire?
J'espère que tous les internautes qui viendront sur ton annuaire (et tes autres sites) utiliseront adblock :roll:

Tiens, un autre topic poubelle...
A lire le message du haut, de Darkcity (Je pensais que le message était beaucoup plus vieux, sinon j'aurais fait un garbage collector en collant mon topic poubelle à celui-ci)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 08, 2007 21:33

forummp3 a écrit:
Szarah a écrit:

non tu ne fais pas ce que tu veux, car t'es en train de dire qu'on a le droit d'utiliser des crack tout simplement car le logiciel est sur notre pc ?!

Je suis en train de t'affirmer que j'ai le droit de faire exactement ce que je veux avec une page Web sur mon poste :) Je supprime les pubs, j'enlève les images, je mets le fond en noir, le texte en blanc et les liens en rose SI JE VEUX :)

albert
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 08, 2007 21:53

forummp3 a écrit:
albert a écrit:

Tu te rend compte ce que tu dis? C'est comme si un fabriquant de logiciel explicait a ses utilisateur comment trouver et utiliser un crack, tu trouverai ca profesionnel ?
Et puis normalement, on ne devrait pas avoir le droit de bloquer les pubs, ca c'est modifier le visuel d'une page web sans l'autorisation de l'auteur, c'est comme modifier un logiciel, c'est interdit.
Enfin bref, si t'es webmaster et que tu trouve ca bien ...

Quand tu Regardes TF1 ou M6, tu zappes jamais la pub au milieu des films ? ou tu vas pas faire pipi pendant ? C'est pareil ! Moi parfois je zape la pub que se soit à la radio ou à la télé. Quand j'en vois une qui m'interesse je clique.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :