iGoogle va fermer + 4 autres services

WRInaute passionné
http://googleblog.blogspot.fr/2012/07/spring-cleaning-in-summer.html
5 services Google vont fermer :

- iGoogle, au 1er novembre 2013 (j'ai un peu de temps pour m'adapter alors :mrgreen: )
- Google Vidéos, la migration vers YouTube définitivement terminée le 20 aout de cette année
- Google Mini, une solution de rechercher Google pour les entreprises
- Google Talk Chatback, un widget Gtalk remplacé par Meebo
- Symbian Search App, application recherche sur l'OS mobile Symbian de Nokia
 
WRInaute discret
Pour les comptes iGoogle non gmail c'est déjà fermé (au moins pour le mien).

Connaissez-vous un service équivalent à iGoogle ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai appris ça hier... J'utilise igoogle quotidiennement pour mon travail et je suis un peu dégouté de voir que ça va fermer... Bon heureusement ils préviennent avec pas mal d'avance, on a le temps de trouver un autre service !

Même question que Archaos-JdR : quel service nous conseillez-vous ? Il en existe plein, mais j'appréciais particulièrement igoogle pour sa simplicité.
 
WRInaute discret
Ils ferment Gmail ? Je les Tue et j'arrache leur carotide avec mes dents ! :twisted: :D :wink:



Plus sérieusement, je pourrai traduire mais j'ai la flemme, quelqu’un connait les raisons pour igoogle ? A peine le temps de m'y mettre (quelques-mois à peine) et de trouver ça sympa comme sévice, et hop ! 2013 envolé :x

Personnellement, je ne vois pas mieux comme service de ce genre pour ma première page internet avant la prise du travail...
 
WRInaute accro
Igg qui ferme, c'est la tuile.
Je teste Netvibes en ce moment, il y a du mieux pour certains trucs, mais du moins bien pour ce qui compte le plus pour moi.
Peut-on espérer que GG+ prendra la relève ???
 
WRInaute discret
Hello tous,

pour ma part j'utilise aussi netvibes, qui mèle widgets de flux rss. on y retrouve la météo, les infos, les vidéos , tout ce que l'on veut ou presque .
j'avais igg, je suis passé il y a un peu moins d'un an sur netvibes c'est top

version avec compte, et version sans compte comme igg

il en existe certainement d'autres

A+
 
WRInaute accro
PadaBen a dit:
j'avais igg, je suis passé il y a un peu moins d'un an sur netvibes c'est top

Pas moyen de suivre mes flux RSS de Google Reader ni de trouver un widget Gmail correct...
 
WRInaute discret
OTP a dit:
PadaBen a dit:
j'avais igg, je suis passé il y a un peu moins d'un an sur netvibes c'est top

Pas moyen de suivre mes flux RSS de Google Reader ni de trouver un widget Gmail correct...

chacun a effectivement ses préférences et "indispensables"
Gmail pr ma part est ouvert à coté et en + j'ai le plugin FF "gmail watcher" très pratique
pour rss google reader, je n'ai pas d'infos ne suivant pas ce flux.

A+
 
WRInaute impliqué
Pu... les enfoi... :evil:
Merci DrDJo pour cette liste alternative !

PS : il y a 10 ans on adorait GG, maintenant on le déteste vraiment...
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Je suis aussi en train de rager pour iGoogle, et je teste aussi Netvibes depuis hier. Le lecteur RSS ne me plaisant pas du tout, j'ai cherché comment faire, et le mieux est de créer un thème dans Google Reader, comme indiqué sur cette page : http://www.ballajack.com/comment-partager-abonnements-google-reader-amis

Vous vous envoyez votre nouveau flux par email, et c'est reparti (par contre ça ne comptera pas vos éléments lus sur Netvibes comme lus sur Greader...)

Je trouve que le service est pas mal, mais il faut que je m'y habitue, comme pour tout. Merci pour les listes d'autres services alternatifs, je vais y jeter un oeil.
 
Discussions similaires
Haut