Ignorer le sous domaine

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

trashy_jo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Ignorer le sous domaine

Message le Mar Mai 02, 2006 12:17

Bonjour :)

Depuis le temps que je voulais le faire ; je me suis enfin décidé à plonger dans les méandres des expressions régulières pour faire de l'url rewrittting sur mon site.
Un souci c'est que j'ai un sous domaine qui pointe vers un répertoire de mon domaine principal :
chemin du domaine /home/site/
chemin du sous domaine /home/site/truc/

Du coup, les règles posées dans le /home/site/.htaccess s'appliquent aussi au sous domaine, mais comme les chemins sont absolus, ca a tendance à pas marcher terrible pour le sous domaine.
Voici à quoi ressemble mon .htaccess :
Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on

RewriteRule article-([^.]+)-([^.]+)-([a-z]{2}_[A-Z]{2})\.html$ /articles.php5?cat=$1&art=$2&lang=$3 [L]
RewriteRule article-([^.]+)-([^.]+)\.html$ /articles.php5?cat=$1&art=$2 [L]

RewriteRule tutoriel-([^.]+)-([^.]+)-([a-z]{2}_[A-Z]{2})\.html$ /tutoriels.php5?cat=$1&art=$2&lang=$3 [L]
RewriteRule tutoriel-([^.]+)-([^.]+)\.html$ /tutoriels.php5?cat=$1&art=$2 [L]

RewriteRule ^([^.]+)-([a-z]{2}_[A-Z]{2})\.html$ /$1.php5?lang=$2 [L]
RewriteRule ^([^.]+)\.html$ /$1.php5 [L]

Le plus utile dans ce code est la question articles et tutoriels. J'ai également décidé de rewriter tous les .php5 en .html pour que l'ensemble soit cohérent.
Le sous domaine ne contient que des .php5 simples (sans variables get). Deux solutions s'offrent à moi : soit carrément ignorer le sous domaine, soit le rewritter correctement.
Le souci c'est que je ne sais pas comment faire... C'est possible dans le même .htaccess ou faut-il en créer un nouveau à la racine du sous domaine ?

Au passage, une autre petite question bête et méchante : que devient le référencement de mes pages actuelles ? Dois-je mettre en place des headers 301 pour toutes les pages existantes si je souhaite conserver le (peu) de référencement acquis ?

Merci beaucoup :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium