Iframe pub et ressources bloquées

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour éviter de ralentir l'affichage des pages, j'ai placé les pubs d'un site dans des iframes.
Ayant constaté par le passé que ces iframes étaient indexées avec de nombreuses variantes d'url, j'ai bloqué leur indexation avec robots.txt. A mon sens, inutile en effet de reférencer des url extrêmement pauvres en contenus.

Cela dit, l'url de ces iframes apparaissent dans les ressources bloquées listées sur Search Console.
Je me demande si Google perçoit comme négatif le fait d'intégrer dans des pages des iframes dont l'indexation est bloquée, même si ces iframes ne contiennent que des pubs.


Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis
 
WRInaute discret
J'ai du mal à comprendre comment le fait de placer du contenu dans des iframe empêcherait qu'elles aient une influence sur l'affichage des pages, mais bon, je ne suis pas omniscient.

Je dirais par contre que les iFrame sont TOUJOURS une mauvais solution à n'utiliser que lorsqu'on n'a pas le choix. Il s'agit de restes des débuts du web et ne constituent pas une façon élégante de travailler.
 
WRInaute discret
Je ne pense pas que ce soit la question posée.

J'ai le même résultat avec une page affichée dans une div par xmlhttprequest ( menu, statistiques )

La question est je pense, est-ce qu'un affichage différé dans une div ou iframe, d'une page pauvre en contenu bloquée par le robot txt ne donne pas un mauvais signal à google.
 
Discussions similaires
Haut