iframe et noindex
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Pablo
- Nouveau WRInaute

iframe et noindex
Bonsoir à vous tous
Je me pose une petite question, j'ai un site qui est référencé selon mes besoins, or je viens de faire un "site:....com" sur google et je me suis apercu que google avait référencé deux pages qui etait appelées par des iframes (genre banniere).
Je ne trouve pas ca très propre car : pas de titre, pas de balise,... et surtout je ne veux pas que ces deux pages soit référencé.
Ma question est :
Est ce que si je met <meta name="robots" content="noindex"> dans mes deux pages, qui sont appelées via les iframes, cela va-t-il influencer le référencement des pages qui les appelent ?
(deja que je ne pensais pas que google suivait les iframe
)
Si quelqu'un peux m'eclairer, merci
Pablo
Je me pose une petite question, j'ai un site qui est référencé selon mes besoins, or je viens de faire un "site:....com" sur google et je me suis apercu que google avait référencé deux pages qui etait appelées par des iframes (genre banniere).
Je ne trouve pas ca très propre car : pas de titre, pas de balise,... et surtout je ne veux pas que ces deux pages soit référencé.
Ma question est :
Est ce que si je met <meta name="robots" content="noindex"> dans mes deux pages, qui sont appelées via les iframes, cela va-t-il influencer le référencement des pages qui les appelent ?
(deja que je ne pensais pas que google suivait les iframe
Si quelqu'un peux m'eclairer, merci
Pablo
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

si tu mets la <meta name="robots" content="noindex">
dans la page appelée ça fonctionnera très bien et il n'y a pas de problème pour la page d'origine.
Par contre maintenant que tes pages iframes sont connus des moteurs, elles vont rester un moment dans le circuit.
il faudrait simplement les renommer pour que les nouvelles n'apparaissent jamais (pour l'ancien nom fait une redirection definitive vers la home par exemple afin de ne pas avoir de duplicate)
dans la page appelée ça fonctionnera très bien et il n'y a pas de problème pour la page d'origine.
Par contre maintenant que tes pages iframes sont connus des moteurs, elles vont rester un moment dans le circuit.
il faudrait simplement les renommer pour que les nouvelles n'apparaissent jamais (pour l'ancien nom fait une redirection definitive vers la home par exemple afin de ne pas avoir de duplicate)
-

jeanluc - WRInaute accro

Pour faire sortir une page de l'index Google, la balise <meta name="robots" content="noindex"> est plus indiquée que l'emploi de robots.txt. En quelques semaines, elles disparaîtront de l'index. AMHA
Si robots.txt et la META sont utilisés en même temps, la META perd tout effet (puisque le robot ne lit plus la page)
Jean-Luc
Si robots.txt et la META sont utilisés en même temps, la META perd tout effet (puisque le robot ne lit plus la page)
Jean-Luc
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Des informations sur l'algorithme de Yahoo Search fournies par Priyank Garg - 05-08-2008
- Contrer une redirection 302 intempestive... - 29-03-2005
- Google Custom Search Engine (CSE) : le moteur personnalisable de Google - 27-10-2006
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense - 29-02-2004
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York - 21-03-2005
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications - 13-12-2007
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google - 18-04-2007
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires) - 29-03-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Custom Search Engine