iframe et noindex

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pablo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

iframe et noindex

Message le Mer Aoû 23, 2006 21:16

Bonsoir à vous tous

Je me pose une petite question, j'ai un site qui est référencé selon mes besoins, or je viens de faire un "site:....com" sur google et je me suis apercu que google avait référencé deux pages qui etait appelées par des iframes (genre banniere).

Je ne trouve pas ca très propre car : pas de titre, pas de balise,... et surtout je ne veux pas que ces deux pages soit référencé.

Ma question est :

Est ce que si je met <meta name="robots" content="noindex"> dans mes deux pages, qui sont appelées via les iframes, cela va-t-il influencer le référencement des pages qui les appelent ?

(deja que je ne pensais pas que google suivait les iframe :) )

Si quelqu'un peux m'eclairer, merci :)

Pablo

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 23, 2006 21:36

Bloque leur indexation par robots.txt, c'est beaucoup plus propre que d'avoir un <meta robots> dans ton <body> ;)

Pablo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 23, 2006 22:09

effectivement :)

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 0:50

si tu mets la <meta name="robots" content="noindex">
dans la page appelée ça fonctionnera très bien et il n'y a pas de problème pour la page d'origine.
Par contre maintenant que tes pages iframes sont connus des moteurs, elles vont rester un moment dans le circuit.
il faudrait simplement les renommer pour que les nouvelles n'apparaissent jamais (pour l'ancien nom fait une redirection definitive vers la home par exemple afin de ne pas avoir de duplicate)

Pablo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 24, 2006 21:16

Merci pour ces très bon conseils

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 21:35

Pour faire sortir une page de l'index Google, la balise <meta name="robots" content="noindex"> est plus indiquée que l'emploi de robots.txt. En quelques semaines, elles disparaîtront de l'index. AMHA :wink:

Si robots.txt et la META sont utilisés en même temps, la META perd tout effet (puisque le robot ne lit plus la page)

Jean-Luc

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :