Iframe ou javascript ?
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Iframe ou javascript ?
Bonjour,
J'utilise OpenX (anciennement OpenAds) pour la gestion de mes publicités.
J'hésite à chaque fois à invoquer le code source soit en Javascript, soit à l'aide d'une I-frame.
Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide.
J'utilise OpenX (anciennement OpenAds) pour la gestion de mes publicités.
J'hésite à chaque fois à invoquer le code source soit en Javascript, soit à l'aide d'une I-frame.
Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide.
Hello,
je ne pense pas qu'il y ait une différence sensible. L'un ou l'autre, c'est probablement surtout une affaire de goût.
Après si on veut chipoter :
- il y a de grandes chances pour que le javascript soit plus souvent désactivé que les iframes (en fait je n'ai jamais vu d'option permettant de désactiver les frames). Mais si l'internaute a vraiment désactiver le JS, de toutes façons la pub aura de grandes chances de ne pas fonctionner même via l'iframe.
- les iframe sont interdites en "XHTML Strict", il faut pour cela passer en "XHTML frameset". Ca ne change pas grand chose, mais devoir changer le doctype à cause de la pub, c'est un coup à oublier de le faire.
Coté perfs, pour moi il n'y aura pas de différence sensible.
je ne pense pas qu'il y ait une différence sensible. L'un ou l'autre, c'est probablement surtout une affaire de goût.
Après si on veut chipoter :
- il y a de grandes chances pour que le javascript soit plus souvent désactivé que les iframes (en fait je n'ai jamais vu d'option permettant de désactiver les frames). Mais si l'internaute a vraiment désactiver le JS, de toutes façons la pub aura de grandes chances de ne pas fonctionner même via l'iframe.
- les iframe sont interdites en "XHTML Strict", il faut pour cela passer en "XHTML frameset". Ca ne change pas grand chose, mais devoir changer le doctype à cause de la pub, c'est un coup à oublier de le faire.
Coté perfs, pour moi il n'y aura pas de différence sensible.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Je dirai iframe si tu as le choix bien qu'aucune de ces deux solutions soit idéale.
Audiofeeline a écrit:Je dirai iframe si tu as le choix bien qu'aucune de ces deux solutions soit idéale.
Pour entrer un peu dans le détails, OpenX me propose :
1- XML-RPC Tag
2- Image Tag
3- Local Mode Tag
4- Javascript
5- iFrame
A part les 2 derniers, ca me parle pas beaucoup...
Local Mode, j'imagine que c'est pour faire genre du "réseau" pas du web.
Image Tag : de mémoire, ca ne s'affichait pas ... je sais plus vraiment pourquoi ...
XML-RPC : alors là c'est du chinois...
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- Google Custom Search Engine (CSE) : le moteur personnalisable de Google
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire
- API Google Maps en Flash / Flex
- Google sait désormais suivre les liens JavaScript !
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Javascript, Iframe...
- compte a rebours javascript inséré en iframe
- <iframe> Déguisé en JavaScript pour WC3 ???
- intégrer une pub ? iframe ou javascript ?
- [JavaScript/CSS] Reload sans frame ni iframe
- Transformer balise iframe en balise javascript
- Iframe ?
- Iframe
- Iframe, Wrapper
- iframe pénalisé ?
- Iframe et image
- Question Iframe
- partenariat en iframe
- iframe et backlinks
- ajax vs iframe?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Custom Search Engine, Google Related Links, Google Compute