iframe et google
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- global référencement
- Nouveau WRInaute

iframe et google
Bonjour
Le moteurs de google lit -il les iframes ? <IFRAME>...</IFRAME>
Merci de vos réponses
Nat
Le moteurs de google lit -il les iframes ? <IFRAME>...</IFRAME>
Merci de vos réponses
Nat
-

George Abitbol - WRInaute passionné

C'est pas une preuve, le PR à 0, il y a des tas de pages indexées et qui ont un PR à 0. Maintenant, si pour une recherche spécifique aux termes de cette page, elle ne sort pas dans les résultats, là oui, c'est déjà plus convaincant. Mais le PR 0... à la limite c'est une preuve d'indexation, au contraire
Fred
Fred
- CA-HPP
- Nouveau WRInaute

Google lit les iframe, sans équivoque possible, à la condition de lui indiquer qu'il y a iframe sur la page. De lui-même (instruction dans le corps de la page), il ne détecte pas ; en revanche si la lecture de l'iframe est matérialisée par un lien (en dur ou image), aucun pb : indexation, PR ..
Cette technique est à mon sens plus 'propre' que le travail avec des frame, permet des compositions plus 'rafinées', mais ne vaudra toutefois jamais une programmation aussi élémentaire que ne l'est GG lorsqu'il cherche à lire un site : 1 objet -> 1 page, et autant de pages qu'il y a d'objets. Liens en dur pour permettre la navigation.. et le travail des robots.
C-A
Cette technique est à mon sens plus 'propre' que le travail avec des frame, permet des compositions plus 'rafinées', mais ne vaudra toutefois jamais une programmation aussi élémentaire que ne l'est GG lorsqu'il cherche à lire un site : 1 objet -> 1 page, et autant de pages qu'il y a d'objets. Liens en dur pour permettre la navigation.. et le travail des robots.
C-A
- KissCool44
- WRInaute discret

Re: iframe et google
global référencement a écrit:Le moteurs de google lit -il les iframes ?
Bah en imaginant que tu mettes par exemple 10 ou 20 iframes (avec de vilaines méthodes d affichage
-

WebRankInfo - Administrateur du site

pourrais-tu nous donner un exemple de code qui illustre ton propos, ce serait plus clair pour tous je pense. Merci d'avance !CA-HPP a écrit:Google lit les iframe, sans équivoque possible, à la condition de lui indiquer qu'il y a iframe sur la page. De lui-même (instruction dans le corps de la page), il ne détecte pas ; en revanche si la lecture de l'iframe est matérialisée par un lien (en dur ou image), aucun pb : indexation, PR ..
C-A
-

Juxener - WRInaute discret

Hum, pr ma part alors que j'avais avant un site reposant entiérement sur le princope des iframes, ces dernières se référencaient très bien !
Cependant, le gros problème est que Google va du coup le sprésenter hors de son contexte ! Ce qui fait qu'un visiteur arriavnt de Google va tomber sur une page sans menu, sans header, sans rien...
Cependant, le gros problème est que Google va du coup le sprésenter hors de son contexte ! Ce qui fait qu'un visiteur arriavnt de Google va tomber sur une page sans menu, sans header, sans rien...
-

Suede - WRInaute accro

Oui, mais ce n'est pas l'iframe que tu références, c'est son contenu. Tu pourrais enlever l'iframe, tu aurais le meme resultat si tu gardes le lien en dur.
Et ca revient à suivre les conseils énoncés partout : faire un lien en dur vers toutes les pages (valable pour JS aussi)
François
Et ca revient à suivre les conseils énoncés partout : faire un lien en dur vers toutes les pages (valable pour JS aussi)
François
- CA-HPP
- Nouveau WRInaute

Je précise, comme demandé, ce que j'écrivais hier : il convient d'indiquer à GG, par un lien dur, qu'il y a iframe.
Exemple 1 : définition de l'iframe
<td height="400" width="200" valign="top" align="center">
<iframe src="blabla.htm" name="cwindow" width="100%" height="100%" id="cwindow"></iframe>
</td>
Si le développeur se limite à cette définition, GG ne suivra pas de lui-même l'instruction iframe, et en l'occurrence ne référencera pas son contenu.
Exemple 2 : définition d'un lien et d'une fenêtre d'affichage
Je reprends l'instruction posée en exemple 1, et j'y ajoute un lien en dur :
<a href="blabla.htm" target="cwindow">blabla</a>
Ce lien indique donc de charger le fichier "blabla.htm" dans l'iframe. Je peux d'ailleurs placer autant de liens que je veux, qui chargeront autant de fichiers différents dans l'iframe.
GG suit donc maintenant un lien en dur ; peu importe que le contenu soit affiché dans la même page ("self"), une nouvelle ("top") ou une iframe ("cwindow").
Bon dimanche à tous.
Exemple 1 : définition de l'iframe
<td height="400" width="200" valign="top" align="center">
<iframe src="blabla.htm" name="cwindow" width="100%" height="100%" id="cwindow"></iframe>
</td>
Si le développeur se limite à cette définition, GG ne suivra pas de lui-même l'instruction iframe, et en l'occurrence ne référencera pas son contenu.
Exemple 2 : définition d'un lien et d'une fenêtre d'affichage
Je reprends l'instruction posée en exemple 1, et j'y ajoute un lien en dur :
<a href="blabla.htm" target="cwindow">blabla</a>
Ce lien indique donc de charger le fichier "blabla.htm" dans l'iframe. Je peux d'ailleurs placer autant de liens que je veux, qui chargeront autant de fichiers différents dans l'iframe.
GG suit donc maintenant un lien en dur ; peu importe que le contenu soit affiché dans la même page ("self"), une nouvelle ("top") ou une iframe ("cwindow").
Bon dimanche à tous.
- CA-HPP
- Nouveau WRInaute

Tu le mets où tu veux sur ta page, comme tu le ferais avec n'importe quel lien.
Dans mon post précédent, l'exemple 1 sert essentiellement à définir une zone d'affichage dans la page, après on y met ce qu'on veut.
Le point essentiel de ce lien est donc bien d'indiquer le fichier à charger, et sa destination. Comme tu l'as dit toi-même, ce n'est pas l'iframe que l'on référence, mais son contenu.
A+
Dans mon post précédent, l'exemple 1 sert essentiellement à définir une zone d'affichage dans la page, après on y met ce qu'on veut.
Le point essentiel de ce lien est donc bien d'indiquer le fichier à charger, et sa destination. Comme tu l'as dit toi-même, ce n'est pas l'iframe que l'on référence, mais son contenu.
A+
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google et iframe
- Iframe et Google
- Google une iframe ca compte?
- Iframe et présentation du title chez Google
- ouvrir Google dans une iframe
- iframe-frame difference ou non pour google
- Résultats de recherche de Google dans une iframe
- [CODE] ouvrir la page contenant la iFrame et non seulement la cible depuis Google
- Utiliser des iframe est-il mal vu par google (blacklistage)
- Google Custom Search Engine (CSE) : le moteur personnalisable de Google - 27-10-2006
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense - 29-02-2004
- Concours WRI / Vivastreet : gagnez un voyage à New-York - 21-03-2005
- Annuaire WebRankInfo : nouvelle version enrichie de fonctionnalités - 12-04-2010
- Résultats des élections régionales 2010 sur Google Maps - 21-03-2010
- Google Friend Connect : présentation complète - 14-05-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Custom Search Engine