iframe et google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

global référencement
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

iframe et google

Message le Sam Juil 10, 2004 8:49

Bonjour

Le moteurs de google lit -il les iframes ? <IFRAME>...</IFRAME>

Merci de vos réponses

Nat

OnAvance
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 10, 2004 8:59

Non il les lit pas.

Certitude : 100 %

Raison : une page en iframe depuis 2 ans, pr=0

George Abitbol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 10, 2004 9:15

C'est pas une preuve, le PR à 0, il y a des tas de pages indexées et qui ont un PR à 0. Maintenant, si pour une recherche spécifique aux termes de cette page, elle ne sort pas dans les résultats, là oui, c'est déjà plus convaincant. Mais le PR 0... à la limite c'est une preuve d'indexation, au contraire ;)

Fred

OnAvance
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 10, 2004 9:26

Bien vu George

Je me suis mal exprimé :

iframe présente sur des pages PR 6 et 5 et PR grisé.

CA-HPP
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 10, 2004 10:09

Google lit les iframe, sans équivoque possible, à la condition de lui indiquer qu'il y a iframe sur la page. De lui-même (instruction dans le corps de la page), il ne détecte pas ; en revanche si la lecture de l'iframe est matérialisée par un lien (en dur ou image), aucun pb : indexation, PR ..

Cette technique est à mon sens plus 'propre' que le travail avec des frame, permet des compositions plus 'rafinées', mais ne vaudra toutefois jamais une programmation aussi élémentaire que ne l'est GG lorsqu'il cherche à lire un site : 1 objet -> 1 page, et autant de pages qu'il y a d'objets. Liens en dur pour permettre la navigation.. et le travail des robots.

C-A

KissCool44
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: iframe et google

Message le Sam Juil 10, 2004 19:17

global référencement a écrit:Le moteurs de google lit -il les iframes ?

Bah en imaginant que tu mettes par exemple 10 ou 20 iframes (avec de vilaines méthodes d affichage :? ) menant vers des pages concurrentes pour exploiter leur contenu, tu imagines bien vite le risque si ces contenus étaient indexés comme relatifs à la page les contenant

Madrileño
Madrileño
Madrileño

pas bien

Message le Sam Juil 10, 2004 20:41

Les Frames c'est caca ...
1) mal référencé ou pas du tout
2) sa passe mal sur certains pc ...
Sinon ya un petit comité antiframes sur le net comme antiflash ...
Cela est du au référencement surtout négatifs :)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Juil 10, 2004 20:53

CA-HPP a écrit:Google lit les iframe, sans équivoque possible, à la condition de lui indiquer qu'il y a iframe sur la page. De lui-même (instruction dans le corps de la page), il ne détecte pas ; en revanche si la lecture de l'iframe est matérialisée par un lien (en dur ou image), aucun pb : indexation, PR ..

C-A
pourrais-tu nous donner un exemple de code qui illustre ton propos, ce serait plus clair pour tous je pense. Merci d'avance !

yep
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: pas bien

Message le Sam Juil 10, 2004 21:54

Madrileño a écrit:Les Frames c'est caca ...
1) mal référencé ou pas du tout

pourtant si tu les optimises, cela peut permettre d'être bien positionné

crindor
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 10, 2004 23:00

mon cher Wri, voyons

une iframe peut etre une page comme une autre, si tu fais un lien vers elle , elle sera indexée

<a href="mapage.xxx">mon lien</a>
<if *rame frameborder="0" src="mapage.xxx"></if*rame>

Juxener
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juil 10, 2004 23:34

Hum, pr ma part alors que j'avais avant un site reposant entiérement sur le princope des iframes, ces dernières se référencaient très bien !

Cependant, le gros problème est que Google va du coup le sprésenter hors de son contexte ! Ce qui fait qu'un visiteur arriavnt de Google va tomber sur une page sans menu, sans header, sans rien...

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 11, 2004 0:07

Oui, mais ce n'est pas l'iframe que tu références, c'est son contenu. Tu pourrais enlever l'iframe, tu aurais le meme resultat si tu gardes le lien en dur.
Et ca revient à suivre les conseils énoncés partout : faire un lien en dur vers toutes les pages (valable pour JS aussi)

François

CA-HPP
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 11, 2004 9:15

Je précise, comme demandé, ce que j'écrivais hier : il convient d'indiquer à GG, par un lien dur, qu'il y a iframe.

Exemple 1 : définition de l'iframe

<td height="400" width="200" valign="top" align="center">
<iframe src="blabla.htm" name="cwindow" width="100%" height="100%" id="cwindow"></iframe>
</td>

Si le développeur se limite à cette définition, GG ne suivra pas de lui-même l'instruction iframe, et en l'occurrence ne référencera pas son contenu.

Exemple 2 : définition d'un lien et d'une fenêtre d'affichage

Je reprends l'instruction posée en exemple 1, et j'y ajoute un lien en dur :

<a href="blabla.htm" target="cwindow">blabla</a>

Ce lien indique donc de charger le fichier "blabla.htm" dans l'iframe. Je peux d'ailleurs placer autant de liens que je veux, qui chargeront autant de fichiers différents dans l'iframe.

GG suit donc maintenant un lien en dur ; peu importe que le contenu soit affiché dans la même page ("self"), une nouvelle ("top") ou une iframe ("cwindow").

Bon dimanche à tous.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 11, 2004 9:50

Tu le mets ou le lien en dur dans ton exemple précédent ? Dans la balise iframe, entre ou en dehors?

François

CA-HPP
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 11, 2004 9:57

Tu le mets où tu veux sur ta page, comme tu le ferais avec n'importe quel lien.
Dans mon post précédent, l'exemple 1 sert essentiellement à définir une zone d'affichage dans la page, après on y met ce qu'on veut.

Le point essentiel de ce lien est donc bien d'indiquer le fichier à charger, et sa destination. Comme tu l'as dit toi-même, ce n'est pas l'iframe que l'on référence, mais son contenu.
A+

iframe et google

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :