iframe & adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

iframe & adsense

Message le Dim Fév 29, 2004 14:33

Hello,

J'ai lu que d'inserer l'adsense dans un iframe pouvait faire perdre de la pertinence, cependant si j'insere une page html qui a un title et le code adsense, je devrais avoir un affiche en rapport?

exemple je cree une page web_agency.html avec un title" web agency " dans le body j'insere le script (voire un texte en +) . et sur ma page d'accueil j'insere dans un iframe cette page, est ce que je me retrouve avec des annonces de web agencies?

Mon idée est de faire 3, 4 pages avec un ramdom, histoire de proposer des annonces plus variées sur ma page d'accueil, qui a quasiment toujours les memes annonceurs. sur le mot "freelance".

Florent

_L_
Nouveau WRInaute

Message le Dim Fév 29, 2004 15:13

D'après Google :

Les annonces ne peuvent pas être affichées sur des pages dont le seul but est de montrer des publicités, quel qu'en soit le contenu.

Ce système risque de ne pas plaire à Google...

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 29, 2004 16:49

Iframe ou pas j'ai le pressentiment que tu vas avoir les mêmes annonceurs.
Mais c'est à tester en tout cas ;-)

Melkiel
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 22, 2004 15:53

Salut,

désolé de détérer un topic de fevrier mais bon...

J'ai fait un site qui s'ouvre dans une popup afin de ne pas distordre la charte graphique etc. Le menu pointe vers une iframe centrale et donc le cadre tout autour n'est pas raffraichi. J'avais prévu un petit espace pour une pub adsence afin de couvrir les frais d'hebergement et d'achat de nom de domaine, mais le truc c'est que vu que le contour n'est pas mis à jour, on a droit toujours à la meme pub, qui n'est d'ailleurs pas pertinante vu que le texte se trouve seulement dans l'iframe centrale.

J'ai donc refait une iframe dans l'espace prévu à la pub, avec un javascript de raffraichissement toutes les 2 minutes et toute une ribambelle de mots clés qui pourraient rendre la pub ciblée... mais... google refuse d'afficher les pubs payantes, et me met l'image de substitution. Par contre, lorsque j'ouvre la page directement dans une fenetre de navigateur, les pubs s'affichent bien.

J'ai cru comprendre en parcourant le forum que Adsense n'aime ni les popups ni les iframes... du coup j'ai fait les deux en un 8)

si vous avez des idées....

voici l'URL temporaire du site en question: www.l5a.net/ut/

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 22, 2004 16:03

Franchement, ton site est en contradiction avec tous les principes d'un bon référencement !

En vrac:

1) Page de "pré-accueil"
2) Texte de la page de "pré-accueil" insignifiant ("optimisé pour 1024x768...")
3) Ouverture dans un pop-up
4) Iframe
5) Design tout en images

Tu pourrais sans problème garder le même design (très joli) en modifiant tous ces défauts pour la navigation et l'indexation des robots. Le trafic de ton site exploserait rapidement...

aK.

Melkiel
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 22, 2004 16:10

ce site n'est pas fait pour générer du traffic... en fait c'est polutot le QG d'une team sur un jeu video online... donc je sais meme pas si je vais le référencer ;)

mais bon, ce n'etait pas ma question... ma question portait surtout sur le problème des pubs google dans une iframe, limite même sur ce site là je m'en fous, c'est plus un exercice de style qu'un site à part entière. Mais j'aimerai savoir ce qu'il en est pour mes fututres créations.

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 22, 2004 17:15

Melkiel a écrit:ce site n'est pas fait pour générer du traffic... en fait c'est polutot le QG d'une team sur un jeu video online... donc je sais meme pas si je vais le référencer ;)

mais bon, ce n'etait pas ma question... ma question portait surtout sur le problème des pubs google dans une iframe, limite même sur ce site là je m'en fous, c'est plus un exercice de style qu'un site à part entière. Mais j'aimerai savoir ce qu'il en est pour mes fututres créations.

OK alors, mais ça ne me semble dès lors pas être un bon exemple pour afficher une bannière de pub. Google va tout de suite se rendre compte si les clics viennent toujours des 5 ou 10 mêmes visiteurs de ton site.

Ceci dit, ma réponse me semble quand même adaptée: un site en accord avec les règles de référencement de Google sera aussi adapté à Adsense.

aK.

Melkiel
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 22, 2004 19:09

ce qui me turlupine, c'est le fait que lorsqu'on affiche l'iframe dans une fenetre libre, ca affiche bien les pubs...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 22, 2004 20:33

pourquoi il ne l'afficherait pas ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :