Ie7 et rewriting déficient ;)
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- François
- WRInaute discret

Je ne comprends pas pourquoi tu fais une redirection permanente : sur mes rewrite j'ai 200 comme code de retour !!
Le navigateur ne doit pas s'en rendre compte !
Je m'explique
envoi de la requete :
ton rewrite intercepte et envoi à ton script : /categories.php?id_categorie=24
OK ?
Apache retourne le contenu de /categories.php?id_categorie=24 comme si c'était /annuaires-peche/ le navigateur ne VOIT PAS LA MANIP !!
retour :
Tu me suis ? ne t'occupes plus du rewrite dans ton code php.
Tiens moi au courant, bon courage.
A+
Le navigateur ne doit pas s'en rendre compte !
Je m'explique
envoi de la requete :
- Code: Tout sélectionner
Get /annuaires-peche/ HTTP/1.1
Host: annuaire.karpeace.com
etc...
ton rewrite intercepte et envoi à ton script : /categories.php?id_categorie=24
OK ?
Apache retourne le contenu de /categories.php?id_categorie=24 comme si c'était /annuaires-peche/ le navigateur ne VOIT PAS LA MANIP !!
retour :
HTTP/1.1 200 OK
Date: Thu, 10 Apr 2008 16:31:43 GMT
Server: Apache
X-Powered-By: PHP/4.4.4
Vary: Accept-Encoding
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Tu me suis ? ne t'occupes plus du rewrite dans ton code php.
Tiens moi au courant, bon courage.
A+
-

SuperCureuil - WRInaute impliqué

Je ne comprends pas pourquoi tu fais une redirection permanente : sur mes rewrite j'ai 200 comme code de retour !!
Tu cherches à m'embrouiller ou quoi
Bon je fais une redirection parce que mes anciennes pages qui sont indexées dans gg renvoient vers des 404 (et il y a des termes dans la table qui ont changé
En résume le rewrite rewrite et le location locationne
Tu me suis ?
Plus ou moins ...
ne t'occupes plus du rewrite dans ton code php.
Par contre je ne vois pas ...
/categories.php?id_categorie=24 était anciennemment categories.php?id_cat=24 (=pages indexées dans google). Tu confonds les deux query mais la seconde n'existe plus
Je vais réfléchir à ça et je trouverai bien une soluce d'ici demain ...
Je me répète mais ... merci pour ton coup de main, dès que j'ai une soluce acceptable je la poste ici ...
Bonne soirée
PS Totalement hors-sujet mais ...chapeau pour argus-auto, il est super pratique ! J'ai vendu une voiture complète en pièces détachées en me basant sur les cotes de ce site !
- François
- WRInaute discret

ok ok !
donc :
En résumé si quelqu'un connait categories=24 tu lui dis que définitivement c'est /annuaires-peche/ ou autres...
si quelqu'un arrive avec le bon URI tu lui livre le contenu categories=24
N'oublie pas le NC sinon t'auras des beaux 404 si quelqu'un tappe une majuscule...
A+
/categories.php?id_categorie=24 était anciennemment categories.php?id_cat=24 (=pages indexées dans google). Tu confonds les deux query mais la seconde n'existe plus
donc :
RewriteRule ^/categories.php?id_categorie=24$ /annuaires-peche/ [R=301, NC,L]
.... toutes tes redirections
tes rewrite :
RewriteRule ^/annuaires-peche/$ /categories.php?id_categorie=24 [NC,L]
En résumé si quelqu'un connait categories=24 tu lui dis que définitivement c'est /annuaires-peche/ ou autres...
si quelqu'un arrive avec le bon URI tu lui livre le contenu categories=24
N'oublie pas le NC sinon t'auras des beaux 404 si quelqu'un tappe une majuscule...
A+
-

SuperCureuil - WRInaute impliqué

Salut,
Je n'ai pas eu bcp de temps aujourd'hui pour tester tout ça ... j'ai essayé ton code mais ça me renvoie une erreur 500 sur tout le répertoire
De tt façon je vais attendre encore qq jours parce que je viens de voir que les nouvelles url's étaient indexées et avaient remplacé les autres :
http://www.google.be/search?q=site:annu ... art=0&sa=N
Je ne vends rien, ça ne vient plus à deux-trois jours, le plus important c'était de ne pas balancer une centaines de nouvelles url d'un coup tout en en faisait disparaître 100 autres ...
Je te fais quand même chevalier d'honneur de la légion Karpeace
Merci pour ton dévouement et bonne soirée
@+
L'écureuil
Je n'ai pas eu bcp de temps aujourd'hui pour tester tout ça ... j'ai essayé ton code mais ça me renvoie une erreur 500 sur tout le répertoire
De tt façon je vais attendre encore qq jours parce que je viens de voir que les nouvelles url's étaient indexées et avaient remplacé les autres :
http://www.google.be/search?q=site:annu ... art=0&sa=N
Je ne vends rien, ça ne vient plus à deux-trois jours, le plus important c'était de ne pas balancer une centaines de nouvelles url d'un coup tout en en faisait disparaître 100 autres ...
Je te fais quand même chevalier d'honneur de la légion Karpeace
Merci pour ton dévouement et bonne soirée
@+
L'écureuil
- François
- WRInaute discret

Bah, mon code c'est pour t'illustrer mes propos, tout ca dépend du contexte de ton htaccess...
peut-etre il faut :
Cela peut dépendre.
tu as un article de base sur WRI :
http://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... utants.php
Doc Apache en Français :
http://illiweb.com/manuel/Apache_1.3_VF ... write.html
Sinon webmaster-hub.
La maitrise des redirections et du rewriting et cruciale maintenant en webmastering...
A+
peut-etre il faut :
RewriteBase / ou ajouter .* "mais je me méfie de .*"
RewriteRule ^.*/categories.php?id_categorie=24$ /annuaires-peche/ [R=301, NC,L]
.... toutes tes redirections
tes rewrite :
RewriteRule ^.*/annuaires-peche/$ /categories.php?id_categorie=24 [NC,L]
Cela peut dépendre.
tu as un article de base sur WRI :
http://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... utants.php
Doc Apache en Français :
http://illiweb.com/manuel/Apache_1.3_VF ... write.html
Sinon webmaster-hub.
La maitrise des redirections et du rewriting et cruciale maintenant en webmastering...
A+
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :