Microsoft FF et IE7 et pop-up

WRInaute occasionnel
bonjour a tous

j'ai un site de photos rangées par theme. Lorsque l'on click sur un theme cela ouvre une visionneuse, qui n'est autre qu'une fenetre pop up avec des dimensions particulieres et sans barre d'outils/adresse/etat/etc...

malheureusement depuis FF et IE7 ces pop-up ne s'ouvrent plus systematiquement dans une nouvelle fenetre, mais selon les parametres utilisateur dans un nouvelle onglet, ce qui casse la navigation et le "design"

Connaissez vous une facon d'obliger une nouvelle fenetre avec dimension etc... meme si l'utilisateur a réglé nouvel onglet ?

merci de votre aide

voici un bout de code source que j'utilise (comme vous voyez c'est du basic)

Code:
<a href="#" onClick="window.open('nom_du_pop_up.html','titre','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=770, height=230, left=25, top=25');return(false)">
 
WRInaute passionné
Laisse l'utilisateur maitre de ses choix ! Et adapte éventuellement ta mise en page en fonction :wink:
 
WRInaute accro
blason a dit:
bonjour a tous

j'ai un site de photos rangées par theme. Lorsque l'on click sur un theme cela ouvre une visionneuse, qui n'est autre qu'une fenetre pop up avec des dimensions particulieres et sans barre d'outils/adresse/etat/etc...

malheureusement depuis FF et IE7 ces pop-up ne s'ouvrent plus systematiquement dans une nouvelle fenetre, mais selon les parametres utilisateur dans un nouvelle onglet, ce qui casse la navigation et le "design"

Connaissez vous une facon d'obliger une nouvelle fenetre avec dimension etc... meme si l'utilisateur a réglé nouvel onglet ?

merci de votre aide

voici un bout de code source que j'utilise (comme vous voyez c'est du basic)

Code:
<a href="#" onClick="window.open('nom_du_pop_up.html','titre','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0, menuBar=0, width=770, height=230, left=25, top=25');return(false)">
Je comprends bien ton souci mais les fenêtres en pop-up sont désormais à oublier. Il est possible de les remplacer avec élégance et efficacité par un système de div piloté par Javascript, par exemple comme ici :
http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex4/thumbnail.htm
Et tu fais porter le référencement sur les miniatures, bien entendu.
 
Nouveau WRInaute
En fait il s'agit d'utiliser l'ajax ou httprequest.

Petite fonction pour débuter avec l'Ajax.

Code:
function sendData(data,page,div) {
  if(document.all)    {
      var XhrObj = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP") ;
    }
  else    {
      var XhrObj = new XMLHttpRequest();
    }
		
  var content = document.getElementById(div);
  XhrObj.open("POST", page);
  XhrObj.onreadystatechange = function()     {
      if (XhrObj.readyState == 4 && XhrObj.status == 200)
      content.innerHTML = XhrObj.responseText ;
      else content.innerHTML = "chargement...";
    }	
XhrObj.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded');
  XhrObj.send(data);
}
 
WRInaute accro
blason a dit:
malheureusement depuis FF et IE7 ces pop-up ne s'ouvrent plus systematiquement dans une nouvelle fenetre, mais selon les parametres utilisateur dans un nouvelle onglet, ce qui casse la navigation et le "design"
En plus, j'interdit au JS de déplacer ou redimensionner la fenêtre, de les passer en avant ou arrière plan ou de cacher la barre d'état. Il faut donc faire avec.
 
WRInaute occasionnel
merci a equideclic et szarah qui m'ont proposé une solution alternative...
Mais je n'ai toujours pas de reponse a ma question initiale ... peut etre tout bonnement ce n'est pas possible de forcer une nouvelle fenetre si l'utilisateur a parametré nouvel onglet
Quelqu'un a t il la reponse a cette question ?

ne me dites pas que c'est anti 3WC (ou autre) ou qu'il faut laisser l'utilisateur faire ses choix ou toute autre chose. J'entend bien ces arguments, je les respect et les comprend, mais c'es tmoi l'editeur, c'est moi qui choisi la maniere dont je veux que l'internaute visite mes pages, c'est comme si l'on disait a M. Proust de ne pas faire de phrases aussi longues, qu'il faut mettre des points et des virgules, etc... c'est lui l'auteur, il fait ce qu'il veut et au pire ca fait fuir tout ses lecteurs et il "meurt".
c'est mon avis, et en même temps je suis d'accord aussi avec vous ... il y a bien mieux comme solutions ...
 
WRInaute accro
blason a dit:
ne me dites pas que c'est anti 3WC (ou autre) ou qu'il faut laisser l'utilisateur faire ses choix ou toute autre chose.
d'autant plus que les navigateurs FF et maintenant IE7 permettent à l'utilisateur de fixer ses choix et empêcher qu'on ne passe outre.
Donc maintenant ce n'est plus une question de W3C, c'est de savoir si on veut qu'avec ces contraintes notre site puisse quand même s'afficher de façon correcte à bien. :wink:
 
WRInaute occasionnel
szarah >>>>> merci, mais ca marche pas, j'ai teste en mettant cet attribut dans la balise A ... mais rien n'y fait ... mais merci quand meme de prendre du temps pour me repondre et essayer de m'aider.... merci a toi aussi leonick
 
Discussions similaires
Haut