IE7 is here ! trucs et astuces pour tester son site avec IE7

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 21, 2006 9:44

woop woop

j'ai pas vu de sujet en parlant, pour l'instant, alors j'annonce la terrible (ou formidable, c'est selon) nouvelle :

Aujourd'hui, Internet Explorer 7 a été proposé en téléchargement via windowsupdate ! (perso ça fait un bail que je l'utilise, mais le patron vient d'avoir ça dans ses màj du jour...)

adieu, _hacks
bonjour, commentaires conditionnels

j'ai l'impression que des heures et des heures de fun s'annoncent, pour vérifier tous les sites. petit résumé de mes posts précédents sur la question :

une fois IE7 installé, vous pouvez installer IE6 version "standalone", pour avoir un aperçu de comment s'affichent vos sites sur des machines n'ayant pas procédé à la mise à jour. C'est un programme à part, qui peut être installé/désinstallé sans problème. Les CSS y fonctionnent comme sous une installation standard d'IE6.

Le seul inconvénient étant que les commentaires conditionnels ne marchent pas comme il faut, puisqu'il s'identifie comme étant la version du navigateur actuellement installée sur votre système (donc IE7)

En fait le mode "quirks" n'a pas changé d'un iota et il ne devrait pas poser de problèmes de transition aux sites qui fonctionnaient bien sous IE6 en mode quirks.

Pour les problèmes qui pourraient survenir, il y a donc les commentaires conditionnels

Code: Tout sélectionner
<!--[if IE]>
Vous utilisez Internet Explorer<br>
<![endif]-->

<!--[if IE 5]>
Vous utilisez Internet Explorer 5<br>
<![endif]-->

<!--[if IE 5.0]>
Vous utilisez Internet Explorer 5.0<br>
<![endif]-->

<!--[if IE 5.5]>
Vous utilisez Internet Explorer 5.5<br>
<![endif]-->

<!--[if gte IE 5]>
Vous utilisez Internet Explorer 5 ou plus<br>
<![endif]-->

<!--[if lt IE 6]>
Vous utilisez une version d'Internet Explorer antérieure à IE 6<br>
<![endif]-->

<!--[if lte IE 5.5]>
Vous utilisez une version d'Internet Explorer antérieure ou égale à IE 5.5<br>
<![endif]-->

je l'utilise par exemple comme ça :

<link href="style/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<!--[if IE]>
   <link href="style/ie.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<![endif]-->

la feuille de style style.css définissant les styles communs à tous les navigateurs, et ie.css corrigeant les quelques différences d'affichage qui pourraient survenir.

Ce n'est cependant pas systématiquement nécessaire, mais qu'on ne vienne pas prétendre qu'avec "des sites bien codés il n'y a pas de problème", IE7 ne règle pas tout, loin de là -

Pour ceux qui cherchent la syntaxe inverse des commentaires conditionnels, je ne sais pas si celle-ci est "orthodoxe", mais elle fonctionne (et valide)

<!--[if !IE]>-->
   vous n'utilisez pas Internet Explorer, c'est bien ^^
<!--<![endif]-->

Rappelons enfin que la web developer toolbar pour internet explorer fonctionne aussi bien sous IE7 qu'IE6.

EDIT : pour ceux qui n'aiment pas l'emplacement de la barre de menu (fichier, édition... etc) il faut ouvrir regedit puis aller dans
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser , créer une nouvelle valeur Dword que vous nommez ITBar7Position, et modifier sa valeur hexadécimale à 1
Dernière édition par La Chaise sauvage le Jeu Nov 23, 2006 11:47, édité 2 fois.

Dan_A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 21, 2006 10:35

Le seul inconvénient étant que les commentaires conditionnels ne marchent pas comme il faut

Pour que tout marche, il suffit de supprimer ou renommer (xIE au lieu de IE)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Version Vector
dans la base de registre.

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 21, 2006 10:56

On s'en sortira donc jamais avec IE.. je me disais "cool ils vont faire attention cette fois et dans 2 ou 3 ans, tout passera bien sur les deux navigateurs".

hum.. ç'eut été trop simple :)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Nov 21, 2006 12:01

Merci pour ce post intéressant La Chaise sauvage
en effet on a du boulot...

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 21, 2006 12:10

Je me suis décidé à le télécharger. Ca pourrait être pire, j'ai juste un menu à changer sur mon site principal.
Sinon, pour ceux qui comme moi trouvent que l'affichage est trop flou (super anti-aliasing révolutionnaire MS), on peut le désactiver dans les options avancées -> Multimedia -> décocher "utiliser ClearType".

Xou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 21, 2006 12:18

vpx a écrit:super anti-aliasing révolutionnaire MS

C'est ironique j'espère !! :p

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 21, 2006 12:31

Oui mais n'empeche qu'il y a des gens qui apprecient! Ca doit être physiologique. Moi je ne pourrais pas fixer l'écran pendant 5 minutes, j'ai une reelle impression de flou (pourtant j'ai 2 lcd differents et de bonne qualité). Tandis que d'autres personnes trouvent ce lissage assez agréable...

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 21, 2006 13:01

Pour le lissage, c'est marrant, au début je pouvais pas supporte le cleartype de Windows, maintenant j'adore (en ayant réglé un chouia le contraste) :D.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 21, 2006 16:07

Le lissage est très pénible au contraire je trouve...

tankia
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 21, 2006 17:30

Que pensez vous du zoom sous IE7 ? En ce qui me concerne je préfère cette technique (qui à mon sens respecte plus le graphisme du site, rapport texte image, même si cela pixellise) à celle de Firefox.

Sinon j'ai rien trouvé de mieux ou égal à Firefox dans cette nouvelle version, dommage pour microsoft ;)

PS: Pour le cleartype l'idée est très bonne mais à améliorer, car en l'étant bobo à la tête.

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 21, 2006 17:31

tankia a écrit:Que pensez vous du zoom sous IE7 ? En ce qui me concerne je préfère cette technique (qui à mon sens respecte plus le graphisme du site, rapport texte image, même si cela pixellise) à celle de Firefox.

Sinon j'ai rien trouvé de mieux ou égal à Firefox dans cette nouvelle version, dommage pour microsoft ;)

PS: Pour le cleartype l'idée est très bonne mais à améliorer, car en l'étant bobo à la tête.

Je préfère également.

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 21, 2006 19:37

La Chaise sauvage a écrit:adieu, _hacks
bonjour, commentaires conditionnels

Ouais ... L'idéal tout de même, c'est de développer son site sans passer ni par les hacks, ni par les commentaires conditionnels ! lol :lol: :wink:

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 22, 2006 2:25

C'est sûr que le lissage Cleartype va diviser...

Pour ma part, j'aime beaucoup, je trouve que cela se rapproche de ce qui est fait sur Mac. L'image des textes est plus douce à l'oeil et donc plus facile à lire... pour moi en tout cas. L'âge doit jouer, sans doute (bon, mais ce n'est pas une raison pour m'appeler "papy"... ) :P

titiplanti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 22, 2006 22:54

Je suis plutôt séduit par l'anti-aliasing.

Par contre, IE7 affiche moins de caractères spéciaux (symboles mathématiques) qu'IE6.
J'espérais un progrès de ce côté-là puisque firefox les affiche tous !

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 22, 2006 22:58

Op une recommandation ;-).

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :