IE7 is here ! trucs et astuces pour tester son site avec IE7
33 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

La Chaise sauvage - WRInaute passionné

"For better security, Internet Explorer is no longer integrated with the Windows Explorer shell. Local files typed in IE7 are opened using the Windows Explorer shell and websites typed in Windows Explorer shell are opened using the default web browser."
http://en.wikipedia.org/wiki/Internet_Explorer
La Chaise sauvage a écrit:"For better security, Internet Explorer is no longer integrated with the Windows Explorer shell. Local files typed in IE7 are opened using the Windows Explorer shell and websites typed in Windows Explorer shell are opened using the default web browser."
http://en.wikipedia.org/wiki/Internet_Explorer
Merci, La Chaise sauvage.
Donc c'en est terminé d'ouvrir l'explorateur en session administrateur dans IE sans exposer tout son système.
C'est un retour en arrière, et un gros.
Et ça ne change rien pour la plupart des gens qui sont avec innocence en permanence en administrateur
Au final, ça fait moins de sécurité.
-

virtuelBlue - Nouveau WRInaute
Installation de Multiples versions d'IE sur son PC
vous pouvez aussi tester vos sites sous IE6 (ou même IE5.5...) avec Install Multiple versions of IE
tankia,
je trouve que le zoom texte et images est mieux fait que dans la version IE6, même si on est encore loin de la perfection ! Au moins, les utilisateurs ne sont pas bridés à deux tailles au dessus et en dessous de la taille par défaut.
Firefox devrait être content d'avoir des concurrents comme Microsoft, qui ne parviennent pas à les égaler.
Je partage l'idée de Pandore
je trouve que le zoom texte et images est mieux fait que dans la version IE6, même si on est encore loin de la perfection ! Au moins, les utilisateurs ne sont pas bridés à deux tailles au dessus et en dessous de la taille par défaut.
Firefox devrait être content d'avoir des concurrents comme Microsoft, qui ne parviennent pas à les égaler.
Je partage l'idée de Pandore
l'idéal tout de même, c'est de développer son site sans passer ni par les hacks, ni par les commentaires conditionnels
-

toniok05 a écrit:Je partage l'idée de Pandorel'idéal tout de même, c'est de développer son site sans passer ni par les hacks, ni par les commentaires conditionnels
Moui, mais ça c'est dans un monde parfait, ou tout le monde serait immédiatement passé à Firefox 2 et/ou IE7 (et encore, même là...).
Dans la pratique, il faut encore pouvoir accueillir les visiteurs utilisant IE6 -ou pire- , et à moins de se contenter d'un design ultra basique, il est difficile voir impossible d'arriver à une parfaite compatibilité internavigateurs sans "tricher". Et pour "tricher", les commentaires conditionnels sont à ce jour la solution la plus pérenne, àmha.
Par exemple, c'est bien beau d'avoir enfin le support de la transparence des png sous IE7, mais si on veut l'utiliser, il faut quand même prévoir une solution de secours pour IE6...
Tout à fait d'accord, "la chaise sauvage", c'est une des raisons pour lesquelles je n'intègre pas encore le design au format PNG.
Il est vrai que dans la pratique, il faut pouvoir accueillir tous les visiteurs, qui'ls soient équipés de Lynx ou de IE7 et cela implique un design basique pour la majorité des concepteurs, quoique certains designers ayant intégré l'interopérabilité dans leur réflexion arrivent à un niveau de graphisme tout à fait satisfaisant.
La sortie de IE7 relance donc le débat...
Mais puisque l'on parle de graphisme basique du à un manque d'interopérabilité, je propose une petite réflexion : Que pensez-vous du design de ebay, de google, des pagesjaunes, meteo france... Moi je les trouve "ultra basique" pour reprendre l'expression de "la chaise sauvage", mais il en demeure que ce sont des sites très utilisés, n'est-ce pas ?
Alors, IE7 ou pas, je pense que l'on doit pouvoir arriver à concevoir des sites performants, fonctionnant sur tous types de plateformes, sans utiliser des ribambelles de hacks...enfin ce n'est que mon avis.
Bon courage à tous ceux qui vont tester leurs sites dans IE7.
Il est vrai que dans la pratique, il faut pouvoir accueillir tous les visiteurs, qui'ls soient équipés de Lynx ou de IE7 et cela implique un design basique pour la majorité des concepteurs, quoique certains designers ayant intégré l'interopérabilité dans leur réflexion arrivent à un niveau de graphisme tout à fait satisfaisant.
La sortie de IE7 relance donc le débat...
Mais puisque l'on parle de graphisme basique du à un manque d'interopérabilité, je propose une petite réflexion : Que pensez-vous du design de ebay, de google, des pagesjaunes, meteo france... Moi je les trouve "ultra basique" pour reprendre l'expression de "la chaise sauvage", mais il en demeure que ce sont des sites très utilisés, n'est-ce pas ?
Alors, IE7 ou pas, je pense que l'on doit pouvoir arriver à concevoir des sites performants, fonctionnant sur tous types de plateformes, sans utiliser des ribambelles de hacks...enfin ce n'est que mon avis.
Bon courage à tous ceux qui vont tester leurs sites dans IE7.
-

Bin à mon avis le principal est de ne pas utiliser les fonctions avancées pour des éléments indispensables, mais seulement pour des petites améliorations de "l'expérience utilisateur".. un petit opacity à droite, un -moz-border-radius à gauche, un png pour ceux qui peuvent et un gif pour les autres, ça n'empêche pas les utilisateurs de "vieux" browsers de visiter le site, mais ça le rend plus agréable pour les plus perfectionnés 
Salut !
Par contre je ne sais pas si chez vous ca le fait, mais en developpant le php un bon moment, et en travaillant un site en php dans un meme onglet, au bout d'un moment, ca part en live, j'ai piqué une crise de nerf monstrueuse en voyant que lorsque je modifié mon code php, a un moment plus rien ne se mettait à jour, il ma fallut un bon moment pour comprendre !!
et puis aussi, des bugs d'affichage surviennent aussi lorsqu'on utilise le meme site et le meme onglet un bon moment.
Y en a t'il a qui c'est arrivé aussi ?
autrement moi j'aime pas trop le cleartype, ca fait mal a la tete, car surement pas habitué, mais je pense que ca peut differencier des moniteurs et de la resolution.
Par contre je ne sais pas si chez vous ca le fait, mais en developpant le php un bon moment, et en travaillant un site en php dans un meme onglet, au bout d'un moment, ca part en live, j'ai piqué une crise de nerf monstrueuse en voyant que lorsque je modifié mon code php, a un moment plus rien ne se mettait à jour, il ma fallut un bon moment pour comprendre !!
et puis aussi, des bugs d'affichage surviennent aussi lorsqu'on utilise le meme site et le meme onglet un bon moment.
Y en a t'il a qui c'est arrivé aussi ?
autrement moi j'aime pas trop le cleartype, ca fait mal a la tete, car surement pas habitué, mais je pense que ca peut differencier des moniteurs et de la resolution.
La Chaise sauvage a écrit:Moui, mais ça c'est dans un monde parfait, ou tout le monde serait immédiatement passé à Firefox 2 et/ou IE7 (et encore, même là...).
Faut pas exagérer non plus là lol
En faisant quelques compromis (par exemple, pour ne pas utiliser de png s'il y a un canal alpha), j'arrive à développer pour ma part mes sites sans utiliser de hack ni css en ayant le même affichage sous IE6 et Firefox.
Après c'est sur que pour les navigateurs vraiment dinosaures, c'est dur d'utiliser le css notamment. Mais bon on est très bientôt en 2007 quand même. Je ne comprendrais jamais que des gens continue à naviguer avec Netscape 3 par exemple ! C'est un peu du fouttage de gueule je trouve, surtout que les navigateurs sont gratuits ...
Pour ma part, j'observe ça (stats XiTi) :
IE 5.x : (70 visites) 2,7%
IE 4.x : (0 visites) 0%
Netscape 4.x : (0 visites) 0%
Netscape 3.x : (10 visites) 0,4%
IE 5.x : (67 visites) 1,3%
IE 4.x : (2 visites) 0,00...%
Netscape 4.x : (4 visites) 0,1%
Netscape 3.x : (2 visites) 0,00...%
Très négligeable, fort heureusement.
Après ça dépend aussi du type de site que l'on développe. Car pour un site commercial, un visiteur est potentiellement un client.
Et aussi du type de bug affiché qui peut être plus ou moins acceptable (un léger décalage par exemple n'est pas catastrophique)
toniok05 a écrit:Synthox, tu es sur que tu a posté dans le bon sujet ?
Je ne comprends pas bien le rapport entre ton problème et l'affichage d'un site dans IE 7.
Pourrais tu ré-expliquer ton problème ?
heu oui, je vois bien qu'il n'y a pas d'astuce, mais je suis pas le seul hors sujet
Sinon pour mon probléme, qui n'en est plus un, je faisais juste une remarque sur IE7, ben je vois pas où je me suis mal exprimé, on parle de IE7 et voila quoi... désolé si c'est HS...
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

Pandore a écrit:La Chaise sauvage a écrit:adieu, _hacks
bonjour, commentaires conditionnels
Ouais ... L'idéal tout de même, c'est de développer son site sans passer ni par les hacks, ni par les commentaires conditionnels ! lol![]()
Bon, j'ai passé une jounée à fixer 2 pages pour IE7. J'ai utilisé un commentaire conditionnel spécial pour IE7. J'ai des #truc > #machin
pour IE6 vs Firefox Tout ça devient pénible.
J'ai encore un Pb sous IE7: Une barre de défilement horizontal qui
apparait en bas d'une page. J'ai vérifié toutes les boites en les entourants
de bords noirs: pas de débordement. Qu'est-ce que ç'est
Est-ce que quelqu'un a ce Pb
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

La Chaise sauvage a écrit:toniok05 a écrit:Je partage l'idée de Pandorel'idéal tout de même, c'est de développer son site sans passer ni par les hacks, ni par les commentaires conditionnels
Moui, mais ça c'est dans un monde parfait, ou tout le monde serait immédiatement passé à Firefox 2 et/ou IE7 (et encore, même là...).
Dans la pratique, il faut encore pouvoir accueillir les visiteurs utilisant IE6 -ou pire- , et à moins de se contenter d'un design ultra basique, il est difficile voir impossible d'arriver à une parfaite compatibilité internavigateurs sans "tricher". Et pour "tricher", les commentaires conditionnels sont à ce jour la solution la plus pérenne, àmha.
Par exemple, c'est bien beau d'avoir enfin le support de la transparence des png sous IE7, mais si on veut l'utiliser, il faut quand même prévoir une solution de secours pour IE6...
Daans mes visiteurs il y a en fait une dizaine de différents browsers et versions. Comment faites vous tous pour satisfaire tout le monde??
Ne dites pas que c'est la faute de la progra car il suffit de valider le code n'est-ce pas
Bellegarde-webb a écrit:J'ai encore un Pb sous IE7: Une barre de défilement horizontal qui
apparait en bas d'une page. J'ai vérifié toutes les boites en les entourants
de bords noirs: pas de débordement. Qu'est-ce que ç'est
Question .
Est-ce que quelqu'un a ce Pb Question
euh ... sans code, ça va être très dur de te répondre ...
Tu devrais également créer un topic pour résoudre ton problème qui est spécifique à ton site.
33 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs aux USA (Décembre 2006)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Octobre 2006)
- Google News : trucs et astuces
- Trucs et astuces pour l'optimisation du référencement local
- Forum Google Analytics sur WebRankInfo
- Nouveautés dans l'API Google Analytics (Septembre 2009)
- Sortie d'un nouveau livre sur Google
- Elgoog : le miroir de Google
- Google Analytics sur un téléphone Androïd
- Tester son positionnement dans Exalead avec Agent Web Ranking
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).