IE6 no more !

Acerouk
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

IE6 no more !

Message le Ven Oct 30, 2009 19:29

Bonjour,

(L'info n'est pas vraiment fraiche mais j'ai recherché sur les actus et le forum et je n'ai rien trouvé, elle est probablement passée inaperçue car l'annonce a été faite au mois d'aout)

En voulant mettre un message d'alerte aux utilisateurs de IE6, à la manière d'Alsacréation, je suis tombé sur : http://www.ie6nomore.com, un collectif faisant du lobying pour que les internautes arrêtent d'utiliser ce vieux navigateur.
Youtube et Facebook s'y sont mis, plus d'info ici :
http://www.numerama.com/magazine/13619-IE6-No-More-72-sites-veulent-en-finir-avec-Internet-Explorer-6.html

Maintenant je ne fais plus d'adaptations IE6 et je met ce message d'avertissement !

darkjukka
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: IE6 no more !

Message le Ven Oct 30, 2009 19:33

Je m'y suis mis aussi il y a quelques mois, j'ai encore 7% de IE6 :?

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 31, 2009 11:18

darkjukka a écrit:Je m'y suis mis aussi il y a quelques mois, j'ai encore 7% de IE6 :?

7.5% pour moi

Et tu n'imagines même pas le nombre de PC que je répare chaque semaine avec un Windows SP1 et bien sur IE6. Quand je fais la remarque aux clients, ils pensent que c'est le site internet qui déconne dans l'affichage des PNG et des menus :-D

Sur ce coup Microsoft aurait du imposer les mises à jour.

Acerouk
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 31, 2009 11:43

13 % :(
Secteur traditionnel, à des années lumières des nouvelles technologies, personnes d'un age bien mûr...

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 31, 2009 11:45

Et n'oublions que même certaines grosses entreprises ou administrations sont pour le moment coincées avec IE6 car ils utilisent des appli qui ont besoin de certaines DLL de IE6. D'où le souci : changer de version de navigateur leur demanderait de redévelopper leurs applis.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 31, 2009 13:38

ne pas oublier que le passage en IE7 puis 8 n'est pas possible pour ceux qui ont des versions piratées.
Que même avec une version légale, IE7 pouvait poser des problèmes pour s'installer : j'avais installé la préversion sans problème et à la sortie de la version finale, impossible de mettre à jour vers IE7, j'ai du réinstaller intégralement XP sur mon ordinateur pour que IE puisse s'installer :evil:

darkjukka
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 31, 2009 14:07

Ca passe maintenant sur les versions non officielles de windows, j'ai pu mettre le 8 sur ce genre de version.

rapidojeux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 31, 2009 16:58

De mon côté, je suis à 16% :roll: Et on a abandonné l'idée de rendre tout compatible IE6... IE7 et 8 nous donne déjà suffisamment de mal :evil:

Maintenant, je ne suis pas sur que ceux qui ont IE6 aient tous la main pour changer... (cf. bureau)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :