Identité auteur Blogger de Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Identité auteur Blogger de Google

Message le Mer Juil 26, 2006 16:10

Je suis victime de plagiat de la part d'un utilisateur de Blogger de Google.

Avant de lancer des démarches auprès de Google je souhaiterai prévenir le responsable du site et lui laisser la possibilité de rectifier le tir.

Quelqu'un sait-il comment on peut trouver l'identité du responsable d'un site sur Blogger ?

Merci pour votre aide.
Christophe

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 26, 2006 16:43

tu peux essayer de trouver son profil par deux manières :
- soit il ya un lien "mon profil" et t'as qu'à cliquer
- soit tu recherche sur google ["Blogger: User Profile" + nomdublog], nomdublog étant ce qui est indiqué dans le Title du blog

Yipiyo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 26, 2006 17:01

Ca parle pas d'un étudiant en stage à Barcelone j'espere... lol

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juil 26, 2006 17:51

Merci TOMHTML,

En fait il n'a pas de profil et la seconde méthode ne donne pas de résultats.

Seule solution prévenir Google et demander la suppression du site mais je n'aime pas prendre les gens par surprise, je préfère toujours les avertir avant des démarches que je vais entreprendre.

C'est quand même fou que Google permette de créer des sites de manière anonyme !?

PS : Yipiyo, cela ne parle pas d'un étudiant en stage à Barcelone mais je vois pas le rapport :?: :?:

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 26, 2006 18:57

Si ça se trouve il ne sera pas surpris, il faut voir si Blogger réponds favorablement aux preuves que tu avances.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 26, 2006 18:59

déjà s'il utilise la plate forme blogger mais que l'adresse de son blog ne finit pas par ".blogspot.com", alors cherche pas de l'aide de la part de Blogger t'as aucune chance

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 27, 2006 9:03

CPRAIL : Bien entendu qu'il ne sera pas surpris à moins qu'il soit somnambule et qu'il fasse du plagiat pendant la nuit sans s'en rendre compte ;-)

TOMHTML : Son blog se termine bien par .blogspot.com/

En fait je suis surpris de Google, la législation en Belgique et je pense bien en France impose que les coordonnées complètes du proprio soit présentes sur le site. Mais là pas de coordonnées (soit...) mais en plus pas de possibilité de faire une recherche Whois !

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 27, 2006 9:46

La législation n'impose strictement rien concernant la mention de l'auteur sur un site Internet.
À la limite sur le WHOIS mais c'est tout.

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 27, 2006 10:14

En Belgique il y a bien une loi qui impose de mettre les coordonnées complètes du proprio (Nom, adresse, numéro d'entreprise, mail,...). Pour ceux que cela intéresse il s'agit de la loi du 11 MARS 2003. - "Loi sur certains aspects juridiques des services de la société de l'information". Peut-être que cela ne concerne que les professionnels, c'est à vérifier.

Pour les autres pays je sais pas.

Mais cela me semble tellement logique qu'on devrait toujours pouvoir contacter le propriétaire d'un site ?

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 27, 2006 22:16

Étrange qu'un État puisse imposer quelque chose quand aux sites Internets créés par ses citoyens ou(?) hébergés sur son territoire...

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 28, 2006 9:12

L'états ne font qu'imposer des choses, ils t'obligent même à payer des impôts ;-)

Je suis certain à 99% qu'en France les professionnels doivent également s'identifier sur leur site web mais cela ne concerne probablement que les professionnels. Au Canada je sais pas...

J'ai envoyé un mail à Google pour demander comment entrer en communication avec l'auteur, wait and see !

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 28, 2006 14:58

Il faut dire qu'elles sont rares les loies qui régissent Internet au Canada.

L'états ne font qu'imposer des choses, ils t'obligent même à payer des impôts

Oui mais le support Internet, et obliger à s'identifier sur un site Internet, demeurent des médiums extrêmement diffus et difficiles à cerner.
Si une telle loie a été votée c'est certainement par des gens qui ne connaissent strictement rien au monde informatique ;)

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 28, 2006 17:01

Je pense que le but était surtout pour les sites qui font de la vente en ligne, dans ce cas, il paraît normal de pouvoir facilement savoir avec qui on traite.

Mais perso je trouve qu'il s'agit d'honnêteté que de mettre ses coordonnées sur son site ou au moins un formulaire de contact, mais ce n'est que mon avis ;-)

Dans ce cas de plagiat, pas de coordonnées, pas d'adresse mail et pas de formulaire de contact, mais ceci explique certainement cela...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :