H1 identique sous dotclear

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ledebutant
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

H1 identique sous dotclear

Message le Lun Aoû 13, 2007 16:57

Bonjour,
sous dotclear le titre en H1 de chaque page correspond au titre du blog,
or il me semble que le H1 doit etre différent pour chaque page.

Y a t'il un intéret modifier le dotclear de base concernant le H1?

Florent V.
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: H1 identique sous dotclear

Message le Mar Aoû 14, 2007 8:52

ledebutant a écrit:Y a t'il un intéret modifier le dotclear de base concernant le H1?

Non, certainement pas. Modifier le core n'est pas pertinent vu les problèmes de mise à jour que cela entraine.

Par contre, tu peux modifier le thème que tu utilises pour générer un code HTML différent. Il me semble qu'il y a par exemple moyen de distinguer entre la page d'accueil et les pages des billets.

Page d'accueil:
Code: Tout sélectionner
<h1>Mon blog</h1>
<h2>Derniers billets</h2>
<h3>Titre d'un billet</h3>
...
<h3>Titre d'un autre billet</h3>
...

Page de billet:
<p id="titre-site">Mon blog</p>

<h1>Titre d'un billet</h1>
...

Pour les détails, voir la doc de Dotclear, et si besoin voir sur leur forum.

f_trt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 14, 2007 9:03

Quel version tu utilises de DOTCLEAR ?

petit-ourson
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 14, 2007 10:13

ledebutant a écrit:or il me semble que le H1 doit être différent pour chaque page.

Pas forcément, ton H1 peut être le titre de ton site, donc répéter sur chacune de tes pages.

ledebutant
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 14, 2007 10:30

petit-ourson a écrit:
ledebutant a écrit:or il me semble que le H1 doit être différent pour chaque page.

Pas forcément, ton H1 peut être le titre de ton site, donc répéter sur chacune de tes pages.

Justement je me dis que la balise H1 est l'un des élément les plus d'important du contenu d'un site et qui en terme de SEO a interet à etre unique.

Ajouté au fait que souvent placé comme premier contenu cela permet de montrer qu'il y a bien une différence entre chaque page et permet de placer des mots clés des les premiers mots.

Sinon je teste dotclear 1.2.X

Concernant le message de florent tout a fait d'acord je ne comptais modifier que le template et non le core.

petit-ourson
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 14, 2007 10:49

ledebutant a écrit:Justement je me dis que la balise H1 est l'un des élément les plus d'important du contenu d'un site et qui en terme de SEO a interet à etre unique.

Mouais... mais cela ne fait-il pas perdre le sujet qui lie toutes tes pages entre elles ?

Au niveau SEO, cela permet peut être d'indiquer que toutes tes pages parlent du même sujet car elles ont le même titre...

ledebutant
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 15, 2007 15:59

petit-ourson a écrit:
ledebutant a écrit:Justement je me dis que la balise H1 est l'un des élément les plus d'important du contenu d'un site et qui en terme de SEO a interet à etre unique.

Mouais... mais cela ne fait-il pas perdre le sujet qui lie toutes tes pages entre elles ?

Au niveau SEO, cela permet peut être d'indiquer que toutes tes pages parlent du même sujet car elles ont le même titre...

Je pense qu'il y a effectivement deux facon voir la chose :
1. soit on privilégie le mots clés présent dans le titre du site et cela pour tout le site

2. soit on préfère mettre en avant le contenu unique de chaque page ( H1 différent pr chaque page)

Cela doit etre également lié au type de site, un site tres généraliste qui parlera aussi bien de chaussures que de cuisine n'auras pas forcement un titre qui permet de regrouper toutes les thématique du site d'ou une préférence pour la technique 2.

Sinon j'aime bien le compromis de florent :

<p id="titre-site">Mon blog</p>

<h1>Titre d'un billet</h1>
...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :