Identifier un script trop gourmand
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Identifier un script trop gourmand
Bonjour,
Voila un résumé de mon problème :
Sur un serveur semi dédié, j'ai plusieurs sites. Depuis 2 semaines, le serveur monte en charge (nombre de processus en attente) entre 3h et 7h toutes les nuits, jusqu'à tout bloquer.
J'ai pensé à des taches lancées par les crons dans la nuit, j'ai donc tout désactivé (même en ajoutant die() au début de ces scripts): le problème persiste.
L'hébergeur me dit que c'est un script perl, or je n'ai pas un seul script perl sur mon serveur. J'ai rapatrié tous les fichiers en local, voir si quelqu'un n'avait pas uploadé un script perl : pas un seul .pl !
Mes questions :
- Si je n'ai pas un seul .pl sur le serveur, est ce que je suis certain qu'aucun script perl ne peut être lancé, ou bien un tel fichier peut il être "maquillé" et lancé sous une autre extension ?
- Comment identifier le script qui pose problème, il existe des outils de monitoring pour ça ?
Je précise que Joomla, openads et autres ont des versions à jour. Le reste est programmé en php par mes soins.
Je suis un peu désemparé...
Voila un résumé de mon problème :
Sur un serveur semi dédié, j'ai plusieurs sites. Depuis 2 semaines, le serveur monte en charge (nombre de processus en attente) entre 3h et 7h toutes les nuits, jusqu'à tout bloquer.
J'ai pensé à des taches lancées par les crons dans la nuit, j'ai donc tout désactivé (même en ajoutant die() au début de ces scripts): le problème persiste.
L'hébergeur me dit que c'est un script perl, or je n'ai pas un seul script perl sur mon serveur. J'ai rapatrié tous les fichiers en local, voir si quelqu'un n'avait pas uploadé un script perl : pas un seul .pl !
Mes questions :
- Si je n'ai pas un seul .pl sur le serveur, est ce que je suis certain qu'aucun script perl ne peut être lancé, ou bien un tel fichier peut il être "maquillé" et lancé sous une autre extension ?
- Comment identifier le script qui pose problème, il existe des outils de monitoring pour ça ?
Je précise que Joomla, openads et autres ont des versions à jour. Le reste est programmé en php par mes soins.
Je suis un peu désemparé...
-

BadProcESs - WRInaute accro

Ton hébergeur ne peut pas te filer un coup de main sur ce coup là en étant plus précis ? Si il a détecté que cela venait d'un script Perl, il doit être en mesure d'identifier lequel !
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Chercher des fichiers KML dans Google Earth
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Ajouter un Gadget Google sur son site
- Google Desktop pour Mac OS X
- Yahoo va ouvrir un data center à Avenches en Suisse
- Picasa Web Albums en français
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- Le Netbook Google arrive ! Asus et Google Androïd...
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Google, gros gourmand va...
- Robot amazon très gourmand
- Site gourmand: la bonne tactique?
- SVP C'est gourmand en ressource un Forum PHPBB ?
- Attention, robotstats est tres gourmand en ressources
- identifier un hote
- Identifier un cookie de session
- identifier le lobbi-isme
- Identifier le Bot Google ?
- Identifier des robots
- Problème pour identifier un hébergeur
- Identifier un internaute avec certitude
- Identifier les pages satellites ?
- Identifier un utilisateur de façons certaine
- [sql] Identifier ses pages gourmandes