Identifier les pages de son site qui ne génèrent pas de trafic SEO

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Voilà une méthode pour identifier des pages de votre site qui ont reçu des visites mais jamais en provenance des résultats naturels. C'est un résumé/traduction de cet article.

Allez dans Google Analytics, rubrique Contenu > Pages les plus consultées.
Choisissez la période d'analyse (les 30 derniers jours c'est pas si mal)
Cliquez sur la dernière icône à droite dans "Type d'affichage", intitulée "Tableau croisé dynamique" (Pivot table en anglais).
Ca mouline... ensuite sélectionnez "Support" dans la liste déroulante "Tableau croisé dynamique par :"
Triez ensuite par nombre croissant de pages vues pour "Organic" (il vous faudra cliquer 2 fois sur "Pages vues" situé sous "1- organic").

Vous avez alors une liste de pages de votre site qui ont reçu 0 visite (ou parfois un peu plus) en provenance de Google résultats naturels. Si ces pages sont relativement bien consultées grâce à la navigation, mais jamais grâce au référencement naturel, c'est qu'elles ont un problème ! Soit il faut travailler l'optimisation éditoriale du référencement, soit il faut obtenir des meilleurs backlinks, soit il faut corriger des problèmes techniques, soit... c'est à vous de trouver !

Bonne chasse !
 
WRInaute passionné
Merci pour cet article Olivier, effectivement c'est passionnant de pousser un peu sur Google Analytics, on découvre certains lièvres ;)
 
WRInaute accro
Merci pour l'info!Que penser d'une page visitée à 95% suite à recherche dans google mais jamais via navigation ?
(ce ne sont pas des pages sat volontaires mais par exemple la version imprimable de recettes)
 
WRInaute passionné
En anglais dans le déroulant "Pivot by" il n'y a pas de "Support" (ou du moins je ne le vois pas, faudrait compter les lignes :mrgreen: )
 
WRInaute accro
moi je sais les quels car y en à peux, déjà y a tarifs.html et reparation-ordinateurs-toutes-marque.html et microformats.html, searchgoogle.html, les autres je les ait viré, et de toute façon certaines des autres si y a un visiteurs c'est pas la cible car soit:

-c'est un stagiaire ou un apprentie en maintenance informatique qui cherche un logiciels à la con sur la dépannage informatique qui ferrait tout tous seul, le diagnostic et la réparation, rien qu'à voir les mots clé taper :roll: c'est à mourir de rire et de honte aussi tellement c'est d'un pathétique.

-un type qui de toute façon cherche à ne surtout pas payer :roll: :twisted: .

-des webmaster qui se disent mais c'est qui cet imbécile qui donne des infos sur comment réparer sont ordinateur et des conseils, même si c'est mal fait ça fait mal.

donc clairement, les seul pages efficients qui font décrocher le téléphone c'est index.html et depannageinformatiqueparis.html, le reste n'est pas d'une efficacité efficace.
 
Nouveau WRInaute
Il vaut mieux, à mon avis, se placer sur l'analyse Pages principales de destination.
On obtient alors réellement les pages qui ont le moins généré de visites depuis les moteurs.
En étant sur Pages les plus consultées, on tient également compte des pages vues en cours de visite. :wink:
 
WRInaute impliqué
!!!!
Depuis le temps que je cherche un tableau donnant cette info de façon synthétique !!!!
Merci !!!!

+1 reco
 
WRInaute occasionnel
Merci de cette information super utile.
Cela me conforte dans l'idée qu'il faut vraiment se pencher sur Analytics pour apprendre des choses intéressantes sur son site!
 
Discussions similaires
Haut