Identifier les pages satellites ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ties
WRInaute discret
WRInaute discret

Identifier les pages satellites ?

Message le Mer Juil 19, 2006 23:13

Bonsoir à tous

Comment fait-on pour savoir si un site utilise des pages satellite?

Ou de façon plus complete exist-il un moyen ou un outil qui permette de mesurer "l'intergrité" d'un referencement ?

Merci pour vos réponses !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 20, 2006 6:41

Avec une parabole :lol: :lol:
Ca n'est pas évident, il faut faire des recherches assez pointues et naviguer en désactivant le javascript et là on peut voir une page remplie de mots clés.
Le mieux est de désactiver aussi les feuilles de styles :wink:

f_trt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 20, 2006 8:56

Leonick a écrit:Avec une parabole :lol: :lol:

Surtout la tenir bien fort.

Trève de plaisanterie, tu utilises une extensions a FIREFOX pour naviguer sans le css ou alors un truc comme un navigateur texte Lynx ?

Si tu utilises une extensions pourrais-tu me dire laquelle c'est juste pour me faire gagner un peu de temps j'utilise déjà editcss mais si il y avaitu ne extension un peu façon NoSript avec une petite icone dans la barre du bas et permettant de desactiver le css se serait sympa.

A+

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 20, 2006 9:00

c est contre le cloacking cette extension, pas les pages satelites, si ? des pages satelites sont des pages vues par les moteurs mais pas les visiteurs, et qui redirigent vers les vrais pages lorsqu'on y arrive depuis les moteurs, non ? (ou faut que je révises tout ca moi ^^)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 20, 2006 9:04

J'utilise FireFox avec l'extension NoScript (désactivation du .js).

Ca aide déjà bien :D

Sir Dipp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 20, 2006 9:27

l'extention WebDeveloper de FireFox est super sympa aussi, on désactive le JavaScript, le CSS et on peut afficher des informartions comme les bloc de Div etc.

+

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 20, 2006 18:13

e-kiwi a écrit:c est contre le cloacking cette extension, pas les pages satelites, si ? des pages satelites sont des pages vues par les moteurs mais pas les visiteurs, et qui redirigent vers les vrais pages lorsqu'on y arrive depuis les moteurs, non ? (ou faut que je révises tout ca moi ^^)
Oui, mais en désactivant le js, la redirection ne se fait plus.
En plus, dans le cas de certains cites, ils cumulent les pages satelites avec le cloaking

Franck D
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 22, 2006 12:14

Leonick a écrit:Avec une parabole :lol: :lol:
Ca n'est pas évident, il faut faire des recherches assez pointues et naviguer en désactivant le javascript et là on peut voir une page remplie de mots clés.
Le mieux est de désactiver aussi les feuilles de styles :wink:

oui mais avec un bon meta refresh çà marche nickel et google y voit que du feu :D j'obtiens un très bon référencement sur mes sites avec cette technique

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 22, 2006 14:04

sauf que le visiteur a le temps de voir la page s'afficher avant le refresh et que dans google, on peut voir le subterfuge (url supprimée, pas de dénonciation SVP sinon la discussion sera supprimée) 8)
C'était juste la recherche dans google de son url, et en plus affichée en tinyurl :?
Dernière édition par Leonick le Sam Juil 22, 2006 16:42, édité 1 fois.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 22, 2006 16:28

Le visiteur a largement le temps de voir la page parce que le script de redirection se trouve à la fin du code.
De toute façon, Google le verra un jour ou l'autre, ce script.
C'est grossier, comme astuce, tout de même.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 22, 2006 16:47

Oui, en plus je n'avais même pas titlé qu'en désactivant javascript on n'avait plus la redirection :oops:

Franck D
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 23, 2006 19:20

Szarah a écrit:De toute façon, Google le verra un jour ou l'autre, ce script.

çà m'étonnerait beaucoup, cette technique existe depuis plusieurs années 8)

patrox
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 26, 2006 9:01

ils ne peuvent pas bannnir cette technique pour la simple raison que de nombreux webmasters l'utilisent a des fins honnetes.

par exemple:
if browsername contient "fr"
redirige vers site francais
else
anglais

Tout le monde ne maitrise pas le php, le javascript reste encore trés utile dans de nombreux cas.

pat.

r.mike
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juil 26, 2006 10:00

et désormais, de plus en plus de personnes couplent ces redirections javascript à un petit flash qui redirige également, donc il faut désactiver le Javasript ET le Flash player.

Amibien
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 26, 2006 10:50

En utilisant la commande site: sur le site incriminé, et en testant les résultats, on se rend compte bien souvent que la plupart des pages aux titres hypersredondants et optimisés gobées par gg ne renvoient pas vers de vrais pages à contenu...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :