Identification des robots
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Identification des robots
Bonjour,
D'après vous quelle est la meilleur façon d'identifier les robots...
Entre adresse ip, nom de domaine, infos du browser... j'aimerai avoir votre avis pour savoir quelle méthodes vous utilisez !
Merci
regis
Entre adresse ip, nom de domaine, infos du browser... j'aimerai avoir votre avis pour savoir quelle méthodes vous utilisez !
Merci
regis
Identifier un robot : tout est question de stabilité
Si c'est l'IP qui est choisie et que cette IP est souvent differente (google ou pompos), mieux vaut prendre le nom d'agent.
Mais que celà soit pour cela ou autre chose, il faut prendre quelque chose qui est stable et unique; ce qui est difficile par exemple pour les aspirateurs (enfin c'est ma méthode)
Si c'est l'IP qui est choisie et que cette IP est souvent differente (google ou pompos), mieux vaut prendre le nom d'agent.
Mais que celà soit pour cela ou autre chose, il faut prendre quelque chose qui est stable et unique; ce qui est difficile par exemple pour les aspirateurs (enfin c'est ma méthode)
Justement le problème est là... quelquechose de stable et unique. Et sachant qu'une adresse ip potentiellement bouge, que le nom du serveur peut aussi changer... heu... ça relève de la bidouille de la mort pour identifier nos petits robots ! 
En utilisant Rechercher dans les forums j'ai trouvé Qui est Pompos
La liste des robots et leur mode de detection IP ou agent est disponible sur le forum sur google stats.
La liste des robots et leur mode de detection IP ou agent est disponible sur le forum sur google stats.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

pompos est le nom du robot de dir.com (futur moteur de free ?). Voir le forum Autres moteurs
-

mahefarivony - WRInaute accro

pompos c'est des sauvages dans leur maniere d'aspirer les sites ! et souvent blacklisté par les hebérgeurs (voir sivit.fr par exemple)...
c'est bien de tenter de vouloir rattraper google mais la méthode est pas vraiment au point
c'est bien de tenter de vouloir rattraper google mais la méthode est pas vraiment au point
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les bonnes pratiques d'Opquast pour le référencement
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Les crawlers de Yahoo!
- Les robots MSNbot de Live Search
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Les bonnes pratiques pour son site web : le memento
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Identification et iframe
- Identification sur la home
- Identification visiteur par adresse IP
- Identification d'une signature de navigateur
- Identification de la langue du bot
- PHP - identification d'url
- Cookies pour identification automatque
- Lerepertoire uniquement sur identification
- Identification des pages modifiées
- Identification sur phpbb
- Identification des clics frauduleux incroyable !
- Identification sans rechargement de toute la page (ajax?)
- Comment faire ???? identification sur url redirectionné
- identification des mots clés dans le titre
- Récupérer code source d'une page apres identification