Identification des clics frauduleux incroyable !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Lentreprenaute
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 17, 2004 20:07

je sui en train de développer un nouveau site, donc pas de visiteur encore, j'ai collé le code adsense, dans mes manips j'ai cliqué sur une pub, je retrouve mon clic dans l'interface pour un cpc a 0, GG identifierait t'il l'admin via l'ip et n'indeminserait pas les clics ??

PyRoFLo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 17, 2004 20:14

Les stats sont mises à jour toutes les 3 heures environ, patiente :wink:

Attention de ne pas cliquer avec la même IP que celle qui va voir le stats...

Moffen
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 17, 2004 20:22

Lentreprenaute a écrit:GG identifierait t'il l'admin via l'ip et n'indeminserait pas les clics ??

Ca m'est arrivé aussi dans les mêmes conditions : il verifie avec l'IP de l'admin et il compte 0 par clic

Mojy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 17, 2004 21:24

En tant qu'admin, tu as le "droit" de vérifier une ou deux pubs, pas plus.
Si plus désactivation de ton compte est la sanction habituelle, avant radiation du programme.
@+ Mojy

PyRoFLo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 17, 2004 21:28

Mouais je trouve cette excuse quand même assez limite...

Un clic droit c'est pas si dur et tout aussi efficace :wink:

Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Oct 17, 2004 21:34

Refait tes tests aprés avoir installé un logiciel (comme id blaster plus) pour mettre des numéro ID de tes logiciels aléatoires avec des changements tous les X secondes ?

Si c'est des bannières flash, il suffit de supprimer un fichier déposé par le flash...

PyRoFLo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 17, 2004 21:58

Bonne idée ! :wink:

Pour le flash, je ne m'y connais pas trop mais s'il est possible d'écrire chez le client, c'est forcément dans les fichiers temporaires non ?

Sinon bonjour la sécurité :?

Recif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 17, 2004 23:27

C'est forcément via une des trois possibilités qu'ils te détectent... Ou bien peut être banissent ils le domaine entier (style wanadoo.fr : hop : tout wanadoo blacklisté!) :lol:

ludoanimation
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 18, 2004 9:03

Ce qui parait assez facile a faire, c'est de compiler plusieurs parametres (range d'ip version du navigateur, version windows, résolution d'ecran, etc ...) et si cette compil est la meme que le compte de l'inscription alors ils en déduisent que c'est toi qui click !

autre piste pour gg : peut être que des info sont remontées a partir de la gg barre qui elle comme ele est installée sur ton poste peut remonter tout ce qu'elle veux (par ex adresse mac de la carte ...)

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 18, 2004 10:07

autre piste pour gg : peut être que des info sont remontées a partir de la gg barre qui elle comme ele est installée sur ton poste peut remonter tout ce qu'elle veux (par ex adresse mac de la carte ...)

eh eh ... ça se pourrait bien ... :wink:

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 18, 2004 10:36

Moffen a écrit:Ca m'est arrivé aussi dans les mêmes conditions : il verifie avec l'IP de l'admin et il compte 0 par clic

Oui, mais l'autre jour, j'avais un clic à 0 dans mes critères et je ne clique JAMAIS sur mes annonces. Système de contrôle qui sur-protège Google ??? D'ailleurs, la même IP ne veut pas nécessairement dire la même machine.

Jean-Luc

PyRoFLo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 18, 2004 17:34

Concernant la toolbar ça serait en effet une solution.

Cependant, Google devrait absolument nous informer qu'il récolte des informations permettant de nous identifier et de fait, nous laisser le choix d'accepter ou pas.

Comme il le fait lorsque l'affichage du PageRank est actif.

Pour la compilation d'infos, du moment que tu peux changer individuellement ces informations, le système n'y verrait que du feu (changement d'IP très facile, modification de l'user-agent également etc...).

C'est pas facile :?

Identification des clics frauduleux incroyable !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :